ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 16:33

jpsauvager a écrit : J'ai testé ce petit logiciel sur Windows 10 installé sur un MacBook air. Le programme a l'air de marcher comme il faut mais l'affichage bugue un peu et la fenêtre est vraiment toute petite et les textes difficilement lisible et on ne peut pas redimensionner la fenêtre. Peut-être y-a-t-il une petite correction à faire ici.
Je n'avais pas vu ton message...
La fonction Zoom ne fonctionne pas ?
Tu utilises Parallel ou VMWare ou Boot Camp ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jpsauvager » 13 août 2015 16:39

Dommage pour le code source. Ca m'aurait bien aidé.

Par contre sous windows 10 j'ai des gros problèmes d'affichage sur l'appli. Quelqu'un d'autre a essayé sous windows 10 ? J'ai installé windows 10 avec bootcamp.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 août 2015 16:44

le rapport en % trade gagnants (faut y inclure les trades flats) / trades perdants est un indicateur de performance.
un bon scalpeur doit tourner à 90% donc c'est un objectif à atteindre...je suis preneur de cette stat.
Pour le nombre de point/lot je n'ai pas retrouvé l'anomalie que j'ai signalée mais l'arrondi n'est pas juste. Là en démo j'ai fait 10 trades de 1 lot soit 10 lots avec un résultat de -4.1 pts et l'affichage m'indique un nombre de points par lot de -0.5 là où il devrait afficher -0.41 dans l'absolu ou, en arrondi, -0.4 pt; Si possible mettre la valeur à 2 décimales.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 16:48

jpsauvager a écrit :Dommage pour le code source. Ca m'aurait bien aidé
J'ai publié le code source permettant l'accès aux API ici :
http://www.andlil.com/forum/utilisation ... ml#p254448

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 16:49

sobear a écrit :Si possible mettre la valeur à 2 décimales.
Ok

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 17:11

en Skype avec 6ans....à la bourre :?

en aparté pour le fichier suivi dev, vous pouvez juste me confirmer svp, le dossier VirtualStore n'existe que pour Windows 7 et supérieur ? ou bien Vista et supérieur ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par jpsauvager » 13 août 2015 17:28

Pour les problèmes d'affichage je pense que ça vient de mon ordi qui n'est pas 100% compatible avec windows 10 car j'ai d'autres petits soucis avec quelques appli.

Pour le code source TakaIG, je n'arrive pas à ouvrir le projet dans visual studio express 2015. Je ne sais pas trop quel est le souci. Il me dit que le projet n'est pas compatible avec cette version de VS et qu'il ne peut pas faire d'upgrade.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 août 2015 17:29

oui, oui - pas de surcharge cela peut-être vu dans un second temps.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 13 août 2015 17:34

J'ai un pc sous win10 et TKS ne s'ouvre pas comme précédemment, il faut que je le fasse en cliquant sur le bouton droit pour être en mode administrateur alors que pour toutes les autres versions de win il suffit de cliquer 2 fois sur l'icone et c'est parti.
Par contre j'ai pas les mêmes chiffres de la journée avec un PC sous win7 en 32b (résultats faux) et un PC sous win10 en 64b (résultats justes)
J'ai tout est envoyé par mail (log des 2 pc, affichage des 2 pc et relevé ig)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 17:41

jpsauvager a écrit :Pour les problèmes d'affichage je pense que ça vient de mon ordi qui n'est pas 100% compatible avec Windows 10 car j'ai d'autres petits soucis avec quelques appli.

Pour le code source TakaIG, je n'arrive pas à ouvrir le projet dans visual studio express 2015. Je ne sais pas trop quel est le souci. Il me dit que le projet n'est pas compatible avec cette version de VS et qu'il ne peut pas faire d'upgrade.
Oui, il est développé avec VS 2013

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 13 août 2015 17:43

sobear a écrit : Par contre j'ai pas les mêmes chiffres de la journée avec un PC sous win7 en 32b (résultats faux) et un PC sous win10 en 64b (résultats justes)
C'est parce que tu as trop gagné : il te faut 64 bits pour afficher correctement tes gains :D

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 17:49

:mrgreen: la problématique de rêve ! ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 18:12

chifounou a écrit :en Skype avec 6ans....à la bourre :?

en aparté pour le fichier suivi dev, vous pouvez juste me confirmer svp, le dossier VirtualStore n'existe que pour Windows 7 et supérieur ? ou bien Vista et supérieur ?
Re, pardon je ne parlais pas forcément de VirtualStore mais plutôt de l'existence de 2 dossiers pour TS dont un hors de Programmes, dans AppData

On reste à la délimitation XP / Vista et supérieur ?
Il m'avait semblé que takapoto avait un unique dossier et qu'il était en Win7 :?: j'ai dû rêver

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 18:17

- a écrit :Pour l'arrondi des pourcentages, c'est ok
Mais du coup, la somme est supérieur à 100
Perso ça ne me gêne pas
Sinon, peut être choisir 2 décimales (ou aucune) pour tomber juste
chifounou ? un avis ?
13-08-2015 15-29-11.png
En rattrapage de retard lol
Bof, ne pas oublier qu on peut avoir un problème de largeur épuisée. Une décimale me semble bien (même limite trop, l'unité pourrait être OK pour gagner en place :?: )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 18:22

takapoto a écrit :
- a écrit :Pour l'arrondi des pourcentages, c'est ok
Mais du coup, la somme est supérieur à 100
Perso ça ne me gêne pas
Sinon, peut être choisir 2 décimales (ou aucune) pour tomber juste
chifounou ? un avis ?
13-08-2015 15-29-11.png
L'avantage de l'affichage actuel, c'est qu'il n'affiche pas les zéros non significatifs .
Exemple : Si 8.15 est affiché 8.2, 8.0 sera affiché 8
(pour une lecture plus rapide et pour gagner un peu de place)
MERCI MERCI loool hier j'ai passé 5 minutes à hésiter à mettre ce point tatillon dans le Suivi dev ...et j'ai finalement décidé de ne pas le faire en imaginant que c'était abusé de te demander encore ça
C'est le genre de détails qui me travaille lol on ne se refait pas ;)
Bref je dis OUI à l'affichage conditionnel actuel entre 0 ou 1 décimale

Et du coup je vais profiter lachement de cette brêche pour remettre sur le tapis 2 petits trucs qui m'empêchent de dormir la nuit :lol2: (à venir)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 18:25

takapoto a écrit :
sobear a écrit :Parfait l'affichage de la fenêtre c'est ok.
La moyenne de point par trade est calculée à partir du prix d'entré donc n'inclus pas le spread. Personnellement je préférerais que le spread soit déduit et que la moyenne correspondent à la moyenne des points encaissés.
Peux-tu vérifier avec le relevé IG ? car je pensais que le spread était inclus...
oui le spread est normalement inclus et correspond déjà à la réalité des points encaissés, sauf preuve du contraire, avec empruntes digitales et pièces à conviction à fournir dans le dossier d'accusation ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 18:36

sobear a écrit :le rapport en % trade gagnants (faut y inclure les trades flats) / trades perdants est un indicateur de performance.
un bon scalpeur doit tourner à 90% donc c'est un objectif à atteindre...je suis preneur de cette stat.
Ce n'est pas la même stat que le ratio de takapoto.

Toi tu demandes

Nb de trades gagnants
------------------------------- x 100
Nb de trades (total)


Et lui nous a concocté

Nb de trades gagnants
------------------------------- x 100
Nb de trades perdants


...ce qui n'est pas du tout pareil en terme de rapport renvoyé
Les 2 sont intéressants

Pas de Lexomil dans ma pharmacie ...plutôt du Guronsan :joker: :mrgreen: mais on est sur la même longueur d'ondes :oops: :arrow:


EDIT : Je dis n'importe quoi....et vous aussi ??? :arrow:
La stat de sobear existe déjà ! Elle s'appelle "Pourcentage de trades gagnants" :oops: :oops: il n'y a pas besoin de l'inclure
Le rario de taka est déjà inclus également :arrow: rien à toucher :!:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Bob_ » 13 août 2015 19:26

- a écrit : Chifounou, regarde mon post que sobear à très bien compris. Donc :prier: , fais un effort aussi non ?
On prends les mêmes, et on recommence... :D
Spoiler:
Et pendant ce temps, le concerné ne dit toujours rien... ;)
Merci pour votre implication à tous (mention spéciale pr la locomotive "taka / chifou / -").

Pour ma part, je ne peux vous aider en ce moment... semaine prochaine, i'm back.


:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 13 août 2015 19:30

Ah !!!!!!

Ben dans ce cas la réponse à - est simple et ce n'est PAS un bug de plus ! (ouf)

Quand on se connecte, TS lit les références de compte liées à l'identifiant utilisé, et il les mémorise pour le prochain redémarrage. Donc si on utilise d abord la démo, lors d'une seconde connexion, si on switch sur notre identifiant réel, le choix des comptes (si l'on possède de multiples comptes) n'est pas encore détecté. Il le sera au prochain reboot (3ème connexion)

Si vous étiez attentif :P (ça me va bien le côté prof moralisateur ? :lol2: :arrow: ) la toute première fois, après une installation de TS propre, vos identifiants ne sont liés à aucun compte. Ce champs est noté en lieu et place comme "Sera mis à jour à la suite de la première connexion" ou quelque chose comme ça...
Spoiler:
Bon je vous laisse il me reste quelques copies à corriger pour ma classe de CP demain :lol2: :arrow: ;) ;) ;) ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Clément » 13 août 2015 21:44

Je viens d'installer l'interface c'est vraiment très réussi et cela fait super pro, bravo et un grand merci !

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)