ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 24 août 2015 14:03

- a écrit : Qu'est-il prévu dans ce cas ?
Une reconnexion automatique ?
Oui, mais bien avant 15 minutes.
Dès qu'une déconnexion est détectée, TS doit essayer de se connecter jusqu'au moment où il y arrive.
Mais ça ne marche pas encore, d'où le besoin de log car il peut y avoir plusieurs cas de déconnexion à traiter différemment : perte d'internet, déconnexion du compte IG, déconnexion de ligthstreamer...

par takapoto » 24 août 2015 14:13

takapoto a écrit :
- a écrit : Qu'est-il prévu dans ce cas ?
Une reconnexion automatique ?
Oui, mais bien avant 15 minutes.
Dès qu'une déconnexion est détectée, TS doit essayer de se connecter jusqu'au moment où il y arrive.
Mais ça ne marche pas encore, d'où le besoin de log car il peut y avoir plusieurs cas de déconnexion à traiter différemment : perte d'internet, déconnexion du compte IG, déconnexion de ligthstreamer...
Si je n'arrive pas à mettre cela en place pour la V1, je ferais en sorte qu'au minimum un message clair soit affiché et que le TS ne soit pas bloqué.

par chifounou » 24 août 2015 14:31

Je trade en Démo exprès pour vérif/débug

J'ai remarqué que pour les fenêtres de modification d'ordres, si je veux modifier un Stop par rapport au pru à -5 (valeur négative), utiliser [-] affiche la valeur 0,0 ... (sans signe)

donc quand je veux -5 je dois faire un ordre spécifique [5] [-] ou bien [-] [5] [-]
alors que mon réflexe premier (logique) est de faire [-] [5] dans cet ordre (hors cette séquence donne 5 en valeur positive au lieu de -5)

NB: je n'ai pas rencontré de freeze aujourd'hui encore, mais je suivais plus l'EU Stocks 50, moins volatile, que le Germany 30

par chifounou » 24 août 2015 14:45

C'est un bonheur absolu d'utiliser les fenêtres de modification d'ordres avec juste l'aide de la souris ! on parvient à nos fins avec rapidité, justesse, sans bavure....un régal
C'est une de mes fonctionalités préférées de TakaScalper , en terme d'ergonomie ....un pur plaisir :) :merci:

par Beboo » 24 août 2015 17:09

Et bien et bien... Je pars 2 semaines et à mon retour presque 100 pages de + sur le topic !

Vous avez bosser dur !
J'ai lu les releases notes, installé la nouvelle version pour faire joujou en démo, ça marche nickel encore bravo à tous !

Petite question : Quand on rajoute un trade sur un trade déjà en cours. Je passe bien à 2 lots de pose, le pru est bien calculé. Par contre, sur le calcul du stop et du TP, j'ai un peu de mal à comprendre.

Si j'ai bien suivi, on prend pour les 2 lots le stop et le TP le plus proche entre les deux positions.
Est ce bien le fonctionnement voulu ? Une raison qui explique le choix de cette méthode ?

Merci :)

par chifounou » 24 août 2015 17:41

Quand tu as plus d'un TP (ou SL), le libellé change pour 1er TP (ou 1er SL) et alors TakaScalper t'indique la distance à l'ordre en attente (TP ou SL) le plus proche du prix actuel ....pas ceux au-delà ( ni de calcul moyenné entre tous les ordres)

Le fonctionnement a été voulu ainsi (discussion ayant eu lieu au début de ce sujet)

par Beboo » 24 août 2015 17:48

Merci chifounou. Je n'avais pas noté le changement de libellé effectivement.
Et si on atteint le TP ou SL on a bien la position qui s'allège d'un lot. Bref ça marche nickel encore une fois

Le top merci :)

par chifounou » 24 août 2015 18:01

Oui ça élimine et alors tu vois le TP ou SL le plus proche suivant

Re: Inverser

par takapoto » 24 août 2015 21:09

- a écrit :Si on tente d'inverser une position qui est déjà en dessous du minimum requis, le pop up de rejet de l'ordre indique "Capital insuffisant" au lieu de "Quantité insuffisante"
Peux-tu me renvoyer ta log pour que je vois le code renvoyé par IG ? (celle que tu as déjà envoyé s'arrête avant)

par Scorpy Trader » 24 août 2015 21:20

Très bel outil. Impressionné par la qualité.

Je pense également à réaliser un développement. Je développe également en c#. Peut être que je pourrai contribuer à la communauté.