ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 août 2015 18:01

Ah oui moi ça me va comme ça ! je tiens surtout à être en mesure de sélectionner plusieurs comptes à la fois (j'en trade 1 démo et 3 live)
donc tant qu'il y a le choix entre plusieurs c'est parfait surtout que ça sauvegarde déjà la distinction entre démo et live donc aucun click à apporter : c'est efficient tel quel :top:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 31 août 2015 20:44

chifounou a écrit :Identifiants IG créés pour l'occasion
frtakascalper NOUVEAU
uktakascalper
detakascalper
estakascalper
pttakascalper
ittakascalper

liés aux emails
fr.takascalper - (Infraction RGPD).com NOUVEAU
uk.takascalper - (Infraction RGPD).com
de.takascalper - (Infraction RGPD).com
es.takascalper - (Infraction RGPD).com
pt.takascalper - (Infraction RGPD).com
it.takascalper - (Infraction RGPD).com

mots de passe envoyés à takapoto et Benoist en MP

possible de faire une redirection forwarding vers takascalper - (Infraction RGPD).com depuis les paramètres de (Infraction RGPD), pour récupérer les emails de relevés directement sur la bonne boite

Benoist je ne sais pas si tu peux demander à IG qu'ils créent une clé pour chacun des 5 comptes du dessus
J'avais besoin d'un compte démo français pour un test mais d'ici une heure je n'en aurai plus l'utilité donc je vous le refourgue pour disposition permanente ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 sept. 2015 09:12

(compte réel)
ce matin à 9h07 ig bloque donc arrêt des cotations sur TS et prt puis TS affiche connexion avec ig perdue; environ 1mn après retour à la normal avec de nouveau la cotation sur prt mais pas de reconnexion de TS. N'y a t-il pas un système de reconnexion automatique de TS ? faut-il envoyer la log pour ce problème dont ig et pas TS est à l'origine ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 09:24

sobear a écrit :(compte réel)
ce matin à 9h07 IG bloque donc arrêt des cotations sur TS et PRT puis TS affiche connexion avec IG perdue; environ 1mn après retour à la normal avec de nouveau la cotation sur PRT mais pas de reconnexion de TS. N'y a t-il pas un système de reconnexion automatique de TS ? faut-il envoyer la log pour ce problème dont IG et pas TS est à l'origine ?
Pour l'instant, il n'y a pas de système de reconnexion automatique. Je collecte les infos pour effectuer cela. C'est pour ça que je demande de m'envoyer les logs en fin de journée.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 sept. 2015 09:35

OK mais j'avais prt et TS de déconnecté donc cela venait soit d'ig ou de ma ligne mais pas d'un bug TS.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 09:54

Je vais immédiatement analyser la log

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 sept. 2015 09:55

Problème quand on change de support.
Ce matin 4 trades sur dax puis je passe sur eur/usd pour 2 trades. Pendant le trading eur/usd le compteur des trades et des points ne montre que ce qui est fait sur eur/usd sans s'additionner à ce qui a été fait sur le dax (c'est peut-être voulu?)
Je clique sur la fenêtre "paramétrage général" pour provoquer une réinitialisation et j'obtiens la somme des deux sessions avec 6 trades (exacte) et un nombre de points qui me ruine totalement à -74012pts !!!
bug multi support.JPG
bug multi support.JPG (12.72 Kio) Vu 387 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 09:58

- a écrit :Bonjour - :P
Merci de ton retour.
Oui ça ressemble à ça (sans le TP).
Petite différence avec toi: l'ordre de clôture est envoyé depuis TS, reçu et traité correctement par IG. Mais il n'y pas de eu retour du serveur IG vers TS pour signifier que la demande a été traitée. ;)
-, peux-tu me renvoyer ta log dans un petit moment car celle que j'ai reçu n'ai pas complète ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 10:01

sobear a écrit :Problème quand on change de support.
Ce matin 4 trades sur dax puis je passe sur eur/usd pour 2 trades. Pendant le trading eur/usd le compteur des trades et des points ne montre que ce qui est fait sur eur/usd sans s'additionner à ce qui a été fait sur le dax (c'est peut-être voulu?)
Je clique sur la fenêtre "paramétrage général" pour provoquer une réinitialisation et j'obtiens la somme des deux sessions avec 6 trades (exacte) et un nombre de points qui me ruine totalement à -74012pts !!!
bug multi support.JPG
Merci pour ce signalement de bug Sobear.

Sinon, de manière plus générale, tu as un paramètre qui permet de choisir les résultats du jour seulement pour l'instrument en cours ou bien le résultat du jour global.

Edit:
Après avoir vu la log, le problème vient du mélange entre pips et points : TS se perd dans les calculs. je vais corriger cela.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 01 sept. 2015 10:12

sobear le trading forex est encore majoritairement à l'ouest et doit être passé en revue pour moitié.
Le programmation neuro-linguistique et résultat du jour notamment donnent lieu à des résultats démesurés : bug connu (1er lien de la citation) des versions en cours

Du coup, trade le avec précaution en tête mais clairement cela va occasionner des interférences si tu le mélanges avec le trading cfd à risque limité qui lui est parfaitement fonctionnel.
chifounou a écrit :bien vu sobear :top:
On avance en mêlée groupée 8-)

@taka pour te faciliter la vie, regroupement des différents messages (+ illustrations) pour l'affichage spécial forex

Fenêtre principale
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p289503
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p289660

Fenêtre de modification des TP/SL (tu sembles avoir commencé mais reprend tout car je vois - au moins une - grossière erreur en HAUT à GAUCHE de la fenêtre)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p288296 (seconde image déjà réglée correctement)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p288294 (voir seconde partie de message seulement)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 10:29

Tant pis : ce sera pour la prochaine fois...
C'est un cas ou TS ne récupère pas d'info venant d'un autre outil et je croyais avoir régler cela.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 sept. 2015 13:52

Ca y est, elle est arrivée ce matin la manette de jeux pour X-box 360 et elle devrait me permettre de retrouver mon clavier que j'avais surchargé de petits repères
Spoiler:
IMG_1582.JPG
IMG_1582.JPG (60.78 Kio) Vu 430 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 13:57

:top:
N'oublie pas qu'elle doit être connectée avant le lancement de TS.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 01 sept. 2015 14:38

oui, c'est impeccable; j'ai accès à tous les boutons que tu avais annoncés programmables.
Je me suis pas cassé la tête, boutons:
Vert A : achat
Jaune Y : vente
Rouge B : sortir
Bleu X : inverser
Je trouve ça naturel comme position.
J'ai pas utilisé les boutons avant D et G sur la tranche car c'est tout à fait le genre de boutons qu'on peu manœuvrer par erreur en prenant en main la commande.

Premières impressions: c'est plus fiable et manœuvrable que le clavier et effectivement on ne perd pas la main si une autre fenêtre est ouverte (contrairement au clavier)

Très bonne idée que cet accès à une manette de jeux :bravo: :bravo:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 15:14

a écrit :Les flèches cerclées pour modifier TP/SL en cours de route ne fonctionnent pas aujourd'hui. Vous êtes d'accord ?
Si tu parles des boutons sur la droite de la fenêtre de trading, je ne suis pas d'accord :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 15:23

Ah ok, je croyais que tu demandais s'ils étaient fonctionnels.
Peux-tu m'envoyer ta log ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 01 sept. 2015 15:23

Salut à tous,
Je poste mon message ici mais je pense que mon problème n'est pas lié à la TS en particulier, mais peut être que quelqu'un aura une esquisse de réponse:
Voilà quelque soit l'outil API que j'utilise, TS, L3 ou monotrade, mes ordres de vente ou d'achat ne passent pas sur le DAX mini 5E. J'avais eu le problème avec la L3, mais je pensais que c'était lié à mon compte démo. Avec la L3 mes ordres passaient très bien avec le DJ mais pas avec le DAX. Au niveau connexion pas de problème, ma clé API, mon mot de passe etc.. sont OK. Si quelqu'un à eu ce problème... Seule chose particulière dans mon cas j'ai un compte ig allemand.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 01 sept. 2015 15:26

Richix a écrit :Salut à tous,
Je poste mon message ici mais je pense que mon problème n'est pas lié à la TS en particulier, mais peut être que quelqu'un aura une esquisse de réponse:
Voilà quelque soit l'outil API que j'utilise, TS, L3 ou monotrade, mes ordres de vente ou d'achat ne passent pas sur le DAX mini 5E. J'avais eu le problème avec la L3, mais je pensais que c'était lié à mon compte démo. Avec la L3 mes ordres passaient très bien avec le DJ mais pas avec le DAX. Au niveau connexion pas de problème, ma clé API, mon mot de passe etc.. sont OK. Si quelqu'un à eu ce problème... Seule chose particulière dans mon cas j'ai un compte IG allemand.

PS> j'ai envoyé un message à IG. J'attends leur réponse.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Richix » 01 sept. 2015 15:26

PS> j'ai envoyé un message à ig. J'attends leur réponse.[/quote]

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 01 sept. 2015 15:27

@Richix : il se peut que l'epic soit différente dans ton cas. Les epics proposées par défaut avec TS sont des epics France. Il faut aller dans le menu général pour sélectionner la bonne epic.

Edit :
C'est le choix "Ajouter des instruments".

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)