ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par swapping » 15 janv. 2016 15:41

Impeccable taka, n'oublie pas de changer le numéro de release au lancement (il est toujours affiché 2.12) sur la nouvelle v3.0 ou sinon :bravo:
et ne pas oublier de désinstaller la version précédente avant de lancer l'installation d'une version plus récente :mercichinois:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 15 janv. 2016 15:48

J'ai corrigé le n° de version.
Normalement, on ne doit plus avoir besoin de désinstaller avant une nouvelle installation.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Stark » 16 janv. 2016 10:34

Excellent boulot Takapoto :merci:


Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chad » 19 janv. 2016 02:26

- a écrit : Vivement que je puisse l'utiliser car toujours en XP à la maison
C'est pas super sérieux ça! entre les bugs, les incompatibilités et surtout la fin des mises à jours de sécurité tu t'exposes à des ennuis, enfin je dis ça je dis rien :)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par falex » 19 janv. 2016 08:07

Donc achètes toi un mac. Quand tu installes un osX pas besoin de réinstaller les applications... Sur Windows c'est une vraie plait...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par Ano782345 » 19 janv. 2016 08:26

Je suis pas sur qu'il faut tous réinstaller pour par passer sur Windows 7 je me souviens plus une chose et sur depuis que je suis en 64 bits j'ai plus aucun problème la stabilité n'a pas de prix.

Une licence win7 sur ebay cela vos rien.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par dede6363 » 20 janv. 2016 11:14

Bonjour,

J'ai constaté un souci avec l'api concernant le SL 0.5 si>=+
Si j'ai bien compris le principe, dès que le trade passe vert, et que je clique sur ce bouton mon stop passe à +0.5. Pour mon il s'agit plutot d'un TP +0.5 mais je suppose qu'il s'agit bien de ce bouton.
Cependant quand mon trade est vert de quelques points (ex +2.7) et que je clique sur SL 0.5, le feu reste au rouge
Je l'avais déjà remarqué mais ce matin cela m'a couté cher avec la volat. Vu +2.5 je cherchais +7 avec doute. J'ai de suite cliqué sur SL 0.5 pensant sécuriser mon gain.
Mais vu -0.8 puis direct -21, j'ai du couper

Cette impossibilité de sortir à 0.5 est ce du à un refus systématique de ig?

Merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 20 janv. 2016 11:36

Tu utilise mal le SL auto.
Tu dois l'activer AVANT de lancer le trade ou AVANT d'atteindre la valeur après >=

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par dede6363 » 20 janv. 2016 14:44

Pour etre plus clair je vais donner des exemples:

- pour le TP0 si <=3 pas de souci. Dès que les cours atteignent -3 je ressortirai à 0 que je clique sur le bouton avant ou après etre entré en position

- pour le SL 0.5 si>=+, j'ai pourtant fait une aprèm de démo pour m'entrainé sur l'api avant de m'en servir en réel. Je pensais avoir compris le truc
Si mon trade passe en positif (ex: +2) je clique sur SL 0.5 si>=+ mais le feu reste au rouge comme ce Futures le cas ce matin
Tu m'indiques devoir l'activer avant. Pourtant si je monte à un certain niveau de points acquis ex +10, il me semble que cela s'active

Je recherche à sécuriser un trade en bonne voie, donc je ne dois pas activer SL 0.5 si>=+ avant ma prise de position,le risque étant très important de sortir systématiquement à +0.5.
Mais peut etre est ce impossible
Que me conseiller pour paramétrer l'api et obtenir ce résultat?

Merci

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 20 janv. 2016 16:58

Le principe est que le stop n'est déclenché que si le niveau précisé est atteint.
Tu ne risque donc rien à l'activer à l'avance.

Si le niveau que tu précise est supérieur au stop mini de ig (par rapport au stop demandé de pru + 0,5), c'est ig qui gérera la sortie à 0,5 et la sortie sera précise.
Dans le cas contraire, c'est TS qui gérera le stop et il y a alors un risque de slippage qui dépends de la volativité courante et de la rapidité de ta liaison.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 20 janv. 2016 17:50

Bonjour Takapoto, (Désolé, j'ai déjà posté ce message dans la section erronée)
Je viens d'installer la version 3. J'avais la version 2.11 auparavant.
Il me semble qu'il y a plus de latence (manque de réactivité) dans cette version. Après l'exécution d'un ordre, il faut 1-2s pour que le programmation neuro-linguistique s'affiche et se mette a suivre le cours. Il me semble que c'était presque instantané avec la version précédente. Serait-ce les log ?
Le ping est de 12ms en moyenne, ce qui me semble raisonnable. Avec cette nouvelle version, prorealtime réagit plus vite que Takasclaper.
Est-ce une vue de l'esprit ou y-a-t-il un truc qui m'échappe ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 20 janv. 2016 17:53

Entre la 2.11 et la 3, rien n'a changé !
La fenêtre "Garde-fou" qui est disponible dans la 3 existait déjà mais en version privée pour mon seul usage. Je l'ai simplement "libérée" dans cette version...
C'est peut être donc un phénomène temporaire. En tout cas, j'espère !

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par moscard » 20 janv. 2016 18:01

En effet, il semble que cela se passe lorsque le débit augmente (nombre de ticks par seconde), quand tout s'affole, notamment sur le Dow.
Mais il est fort probable que c'était déjà le cas avant, car lorsque cela ce produit, en principe je m'enfuit.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 20 janv. 2016 18:07

Il serait intéressant que tu puisse distinguer le temps de réaction entre le passage de l'ordre proprement dit et l'affichage du programmation neuro-linguistique. Si tu y arrive, tiens moi au courant...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par dede6363 » 20 janv. 2016 23:53

takapoto a écrit :Le principe est que le stop n'est déclenché que si le niveau précisé est atteint.
Tu ne risque donc rien à l'activer à l'avance.
Je ne comprends pas bien takapoto, par exemple si j'active SL +0.5 avant ma prise de position et que mon trade commence par -2 puis +1.5 redescends à 0.5 puis repart en flèche à +10, je serais bien sorti à +0.5?

Or mon souhait est de sortir à 0.5 juste si j'ai un gros doute car cela traine trop

J'ai encore eu le souci ce soir sur le DJ, avec cette volatilité de fou j'étais à +2.8 puis suis passé à -30, j'avais cliqué sur SL +0.5 dès 2.8 mais effectivement cela ne m'a pas fait sortir
Par contre j'ai laissé trainé un +10 pour voir en activant le SL +0.5 après pris de position et je suis bien sorti à +0.5. Il y a donc un seuil à partir duquel cela se déclenche

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 21 janv. 2016 08:04

Exemple : SL 0,5 si >= +3
1) Tu active le SL auto : bouton rouge
2) Tu prends position
3) Le programmation neuro-linguistique atteint +3 : le bouton devient jaune et le SL est géré par TS avec les risques de slippage
4) Le programmation neuro-linguistique atteint +6 : le bouton devient vert car le SL est maintenant géré par ig : plus de risque de slippage

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par leroidessables » 21 janv. 2016 10:25

salut takapoto! encore Merci pour Takascalper, il me va comme un gant. Merci aussi pour le rappel des indications concernant ses fonctionnalités spéciales, je ne les utilise pas à vrai dire puisque j'ai trop peur de faire une bêtise, mais je m'y pencherai bientôt :mercichinois:

je viens t'embêter car il m'arrive de pyramider avec ton outil car sa gestion ultra simplifiée des limites et stop est incontournable pour moi. Mais à chaque fois que j'ouvre un deuxième ticket, voilà ce qu'il se passe:
exemple à 1 position: le pire atteint -20€, le programmation neuro-linguistique actuel +20€, le plus haut atteint à +100€.
dès que j'ouvre la deuxième position (je vais simplifier et faire comme si le prix n'avait pas changé) je verrai -40€ en pire, +15€ (20€-spread de la deuxième opé) en programmation neuro-linguistique actuel, et +200€ en plus haut. on a donc jamais atteint aucun de ces deux extrêmes, mais c'est comme ça que les valeurs s'affichent. J'ai pas eu la présence d'esprit de faire des screenshots dans ces moments de tension intenses lol, mais c'est facilement reproductible je pense. Pour info je suis sur l'avant dernière version (sans garde fou).

Après, c'est un outil de scalp, s'il n'y a pas de solution, c'est pas très grave ;) Merci en tous cas

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 21 janv. 2016 18:32

Bonjour leroi,
Dès que je peux, je vais essayer de reproduire le problème que tu rencontre et je te tiens au courant...

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par dede6363 » 21 janv. 2016 18:54

takapoto a écrit :Exemple : SL 0,5 si >= +3
1) Tu active le SL auto : bouton rouge
2) Tu prends position
3) Le programmation neuro-linguistique atteint +3 : le bouton devient jaune et le SL est géré par TS avec les risques de slippage
4) Le programmation neuro-linguistique atteint +6 : le bouton devient vert car le SL est maintenant géré par IG : plus de risque de slippage
Ok, merci :)
Donc visiblement ce que je veux faire pour sécuriser mon trade n'est pas possible, je suis obligé d'etre à +6 soit le SL minimum

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)