ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par clodreb » 28 oct. 2014 19:11

juste une petite question Takapoto :
comme tu sembles excellent en programmation, as-tu essayé de directement te connecter à ig via l'API d'ig pour avoir les cours du jour ?
(cfr le sujet de Falex : api-rest-t5881.html )

je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur leur API mais ça devrait être faisable et plus facile pour toi que de devoir re-compiler tous les fichiers que les users peuvent t'envoyer, non ?

enfin, j'dis ça ....je ne suis pas un pro :roll:

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 29 oct. 2014 07:39

clodreb a écrit :juste une petite question Takapoto :
comme tu sembles excellent en programmation, as-tu essayé de directement te connecter à IG via l'API d'IG pour avoir les cours du jour ?
(cfr le sujet de Falex : api-rest-t5881.html )

je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur leur API mais ça devrait être faisable et plus facile pour toi que de devoir re-compiler tous les fichiers que les users peuvent t'envoyer, non ?

enfin, j'dis ça ....je ne suis pas un pro :roll:
Bonjour clodreb,

Tu as entièrement raison, ce serais la meilleure solution et je travaille dessus.

Mais comme ça va me prendre un certain temps, j'ai voulu mettre une procédure temporaire en place, car le programme existait déja :
http://www.andlil.com/forum/mise-en-com ... ml#p162395
mais, sans trop de succès, pour le moment seul Benoist participe et ça ne marche pas chez lui...

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par clodreb » 29 oct. 2014 07:52

désolé, j'ai oublié de le lancer hier soir (quand j'y ai pensé, il était 22h30 et les US étaient fermés, je me suis dit que ça ne te servirait à rien).

Comme je te l'ai dit : en journée, au boulot, ce n'est pas trop possible pour moi et comme je rentre chez moi à 19h30, je ne suis pas d'un grand soutient pour toi. :(

je vais essayer de le lancer ce soir.....

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 29 oct. 2014 08:17

clodreb a écrit :désolé, j'ai oublié de le lancer hier soir (quand j'y ai pensé, il était 22h30 et les US étaient fermés, je me suis dit que ça ne te servirait à rien).

Comme je te l'ai dit : en journée, au boulot, ce n'est pas trop possible pour moi et comme je rentre chez moi à 19h30, je ne suis pas d'un grand soutient pour toi. :(

je vais essayer de le lancer ce soir.....
Désolé, cette remarque ne te visait pas !

C'est juste que comme il y avait un problème chez Benoist, j'ai fait une version 2.0 (qui ne fonctionne toujours pas chez lui) et j'aimerai avoir quelques retours (même sur une courte période) d'autre personnes pour essayer de comprendre ce qui se passe...

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 08:30

Je vais essayer demain d'enlever mon antivirus firewall faire des tests mais aujourd'hui je ne peux pas. On va y arriver, je vais ressortir un pc portable (j'en ai 3) il y en aura bien un qui marchera et il sera dédié à cela :)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 29 oct. 2014 23:29

- a écrit : Mais il a tourné tout mardi et tout Lundi. Je pensais que tu recevais automatiquement les fichiers.
Si tu veux je peux te les envoyer.
Ce que j'ai noté hier soir :
- lundi : ça avait bloqué vers 11h00 (puis plus de ticks)
- mardi : ça avait bloqué vers 12h15 (puis plus de ticks)

Dis-moi éventuellement ce que je peux faire (prendre la 2.0, continuer en 1.0, arrêter, ...), étant entendu que Vendredi je ne suis pas chez moi je ne trade pas et je ne sais pas si je vais laisser tourner.
[/quote]

Je n'ai pas reçu tes fichiers : peut-être as-tu décoché la case "Envoyer automatiquement ..." ?

J'ai trouvé un environnement où je peux reproduire le problème que rencontre Benoist et je travaille sur une version 3.0 que je mettrais en ligne pour la fin de semaine.

Le mieux est d'attendre cette version 3.0 et de repartir sur un bon pied lundi...

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2014 00:20

On attend la v3 :)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par clodreb » 30 oct. 2014 17:45

Hello taka,
comme convenu je t'ai envoyé les ticks d'une partie de journée.

Une question toute bête, lors de l'envois automatique du fichier via mail, tu utilises quelle technique d'envois ?

J'ai testé l'envois automatique dans le train et ton prog m'a dit que tout était ok mais je n'ai pas vu de lancement d'outlook ou autre outil de messagerie.

Dans ce cas, quelle adresse mail utilises-tu pour l'envoyeur ?

Comme on ne voit rien, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas beaucoup de volontaires pour participer à ta collecte.

Je pense que les gens qui auraient testé off-line ton envois automatique et qui n'auraient rien vu, ce sont peut-être dit que si ton prog pouvait envoyer ton fichier takapeek sans qu'ils le sachent ,  tu peux tout aussi bien leur piquer n'importe quelle données de leur pc sans qu'ils ne le voient.

Et c'est peut-être pour cela qu'ils ne participent pas ....enfin, je dis ça, je n'en sais rien. c'est
juste une hypothèse... :musique:

Quand on voit le nombre de fois qu'est lu ton sujet sur le Takaticks, je me dis que beaucoup de gens sont intéressés ....pourquoi ne participent-ils pas juste un peu dans leur limite de disponibilité....pffff, ça m'énerve les gens qui se servent mais ne font pas d'effort pour renvoyer un peu la balle quand on leur demande de l'aide :evil:

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 30 oct. 2014 18:27

clodreb a écrit : Une question toute bête, lors de l'envois automatique du fichier via mail, tu utilises quelle technique d'envois ?

J'ai testé l'envois automatique dans le train et ton prog m'a dit que tout était ok mais je n'ai pas vu de lancement d'outlook ou autre outil de messagerie.

Dans ce cas, quelle adresse mail utilises-tu pour l'envoyeur ?
Attention : cette question concerne TakaPeek, l'outil de récupération des cours dont il est question ici :
http://www.andlil.com/forum/mise-en-com ... ml#p162395
et non pas TakaTicks, l'outil d'apprentissage, qui en aucun cas n'envoie de données...

La technique d'envoi est très simple : j'utilise le serveur (Infraction RGPD) "smtp.(Infraction RGPD).com" pour envoyer un mail à l'adresse que j'ai créé spécialement pour l'occasion.

Le mail est envoyé directement par mon programme, en tâche de fond, sans passer par un client mail déjà installé sur le PC (avec le développement des Webmail, beaucoup de personnes n'ont plus de client mail).

Mais comme je l'explique dans le message suivant : on peut désactiver cette fonction ;)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 30 oct. 2014 18:38

clodreb a écrit : Comme on ne voit rien, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas beaucoup de volontaires pour participer à ta collecte.

Je pense que les gens qui auraient testé off-line ton envois automatique et qui n'auraient rien vu, ce sont peut-être dit que si ton prog pouvait envoyer ton fichier takapeek sans qu'ils le sachent ,  tu peux tout aussi bien leur piquer n'importe quelle données de leur pc sans qu'ils ne le voient.

Et c'est peut-être pour cela qu'ils ne participent pas ....enfin, je dis ça, je n'en sais rien. c'est
juste une hypothèse... :musique:
J'ai pensé au cas où certaines personnes seraient méfiantes, ce qui après-tout est compréhensible car je ne suis qu'un pseudo.

C'est pour cela que l'on peut désactiver l'envoi automatique des mails.

Pour cela, il suffit de décocher la case entourée de rouge ci-dessous :
TakaPeek - Parametres.png
TakaPeek - Parametres.png (30.38 Kio) Vu 845 fois
Ensuite on peut générer manuellement le fichier ZIP à envoyer, vérifier son contenu puis l'envoyer avec son propre logiciel de mail.

Pour cela, cliquer sur l'enveloppe, ce qui affiche l'écran suivant :
TakaPeek - Preparation fichier.png
TakaPeek - Preparation fichier.png (34.71 Kio) Vu 845 fois
=> Appuyer sur le bouton (1) pour générer un fichier ZIP dans le répertoire Data\Envois.

=> Quitter la fenêtre sans appuyer sur le bouton (2) qui envoie le fichier avec TakaPeek.

=> Vérifier le contenu du fichier ZIP dans Data\Envois

=> Envoyer le fichier ZIP en pièce jointe avec son client mail habituel à l'adresse : mailto:takapoto.peek@(Infraction RGPD).com

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 03 nov. 2014 15:17

Mise en ligne des cotations de la dernière semaine d'octobre (voir le message n°1 de la file)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 15:17

quand tu me donneras le feu vert (logiciel qui fonctionne au poil etc.) je fais l'article. A première vue c'est bon pour moi, j'ai bien tous les cours depuis minuit dans interruption jusqu'au moment où j'écris.

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 04 nov. 2014 15:37

Benoist Rousseau a écrit :quand tu me donneras le feu vert (logiciel qui fonctionne au poil etc.) je fais l'article. A première vue c'est bon pour moi, j'ai bien tous les cours depuis minuit dans interruption jusqu'au moment où j'écris.
Oui, ceux d'hier aussi sont complets.

Donc pour moi, c'est OK !

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 16:03

Ok je fais l'article demain :)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 04 nov. 2014 18:28

- a écrit :Bonjour Takapoto,

Takaticks (version dispo dimanche soir) tourne chez moi en permanence depuis Lundi matin 00:35.
A priori je n'ai pas noté de problème hier soir.
Je laisse tourner en permanence jusqu'à Vendredi. Je t'enverrai l'ensemble des fichiers par mail le week-end (en les zippant bien sûr)

A+
JF
:merci:

Avec Benoist, ça nous fera 3 jeux complets à fusionner :)

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 07 nov. 2014 10:37

Mise en ligne de la version 1.8.1

Correction des bugs suivants :
. Correction du calcul de l'indicateur "Médiane"
. Correction du déclenchement intempestif des ordres limites et stop
. Effacement corrects des lignes de visualisation des TP et SL lors de la réinitialisation du training

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Matema6757 » 09 nov. 2014 11:25

bonjour je viens de voir ce thread et je voudrais l'essayer aussi mais quand j'essaye d'intaller le logiciel j'ai mon smartscreen qui ce met en route et donc je ne peu l'intaller snif snif ^^

Tu as une astuce pour que je puisse l'installer en tout chapeau l'artiste car s'entrainer le week end quand on a rien a faire c'est super sympas je trouve.

+++

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 09 nov. 2014 12:14

Matema6757 a écrit :bonjour je viens de voir ce thread et je voudrais l'essayer aussi mais quand j'essaye d'intaller le logiciel j'ai mon smartscreen qui ce met en route et donc je ne peu l'intaller snif snif ^^

Tu as une astuce pour que je puisse l'installer en tout chapeau l'artiste car s'entrainer le week end quand on a rien a faire c'est super sympas je trouve.

+++
Bonjour Matema6757,
Il faut désactiver smartscreen dans IE ou bien télécharger TakaTicks avec Firefox.
Je n'ai pas windows 8, donc je ne peux pas tester cette solution, alors si tu veux bien nous tenir au courant...

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par Matema6757 » 09 nov. 2014 13:06

merci de ta réponse mais question ordi je suis un peu weak ^^ c'est quoi l' IE s'il te plait ?

Re: TakaTicks, logiciel d'entraînement au scalping et au day

par takapoto » 09 nov. 2014 13:07

Matema6757 a écrit :merci de ta réponse mais question ordi je suis un peu weak ^^ c'est quoi l' IE s'il te plait ?
Internet Explorer

Sujets similaires
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Plateforme d'entrainement accélérée sur DAX 2017 seulement
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 01 févr. 2018 18:13 (16 Réponses)
Méthode d'entraînement
par ChristelleP » 25 août 2020 15:52 (7 Réponses)
Programmation de backtests en ligne sur actions US
par cimourdain » 16 sept. 2015 20:27 (2 Réponses)
Backtests en stock
Fichier(s) joint(s) par salador » 14 déc. 2015 21:24 (71 Réponses)
Optimiser une variable dans un backtests PRT
par falex » 16 janv. 2016 13:58 (2 Réponses)
Quel ordinateur pour faire des backtests ?
par jmd24 » 14 janv. 2018 08:54 (8 Réponses)
ProOrder, IG, Backtests et autres divertissements de weekend
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 22 sept. 2018 15:12 (6 Réponses)
Sauvegarder Indicateurs, Alertes, Backtests, Listes, Spreads
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 13 oct. 2020 15:24 (3 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)