ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Tendances et indicateurs

par Olicolic10 » 07 févr. 2018 21:30

Bonjour
Pour améliorer ma façon de trader j'aimerais vous poser une question double
Quelles sont les caractéristiques des tendances ?
Et avec quels indicateurs techniques les anticiper ?

Jusqu'ici j'ai pour voir une caractéristique, la force, la volatilité au début de l'émergence de la tendance. Mais je trouve que l'ADX seul donne de mauvais signaux, de plus lors de tendances qui émergent juste après un range l'ADX mets énormemt de temps avant d'atteindre le seuil de 23. De même avec les tendances qui se font sans volume.

J'ai trouvé jusqu'ici que l'émergence de tendance, correction après une forte phase de hausse (baisse) s'anticipait rapidement grâce à un stochastique... mais à part les corrections je ne vois pas comment anticiper des tendances JUSTE avec des indicateurs techniques.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Tendances et indicateurs

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 21:35

Bonsoir Olicolic, j'utilise sur différentes UT (que je connais bien car je les suis chaque jour depuis des années) une moyenne mobile propre à chaque graphique, quand les bougies sont vertes au dessus d'elle le trend est haussier, quand les bougies sont rouges et en dessous le trend est baissier, les indicateurs perso la seule utilité c'est pour suivre la tendance en cours, par exemple le trend est haussier il y a un repli je regarde quand le prix de l'indicateur arrive vers la zone basse alors ça devient une zone à surveiller pour un rebond dans le trend en cours...
Par exemple dans un trend haussier perso un oscillateur en surachat ne m'indique rien, si ce n'est que c'est haut normal car le trend est haussier, alors que quand il est en sa zone de survente là ça m'intéresse :musique: 8-) 8-)

Re: Tendances et indicateurs

par Olicolic10 » 07 févr. 2018 22:43

Enfaite je trouve que les moyennes mobiles sont utiles mais les prix passent au dessus ou en dessous de la mm sans forcément qu’il y’ait de fluctuations énormes.
Donc j’essayais de voir comment combiner ça à d’autres indicateurs pour que juste le combi mm +oscillateur ou autre filtre juste les fluctuations majeurs

Re: Tendances et indicateurs

par TraderLT » 07 févr. 2018 22:48

Selon moi , la tendance haussière se caractérise classiquement par des plus hauts et plus bas plus hauts et la tendance baissière par des plus hauts et plusa bas plus bas ,c'est la bonne vieille théorie de dow , toujours utile pour connaitre la tendance .Si les cours bougents latéralement ,c'est que c'est une tendance neutre , ou range .
Les moyennes mobiles aident à repérer peut-être plus facilement , je m'en sers aussi , mais on peut faire sans .
Repérer les plus haust plus bas , en zigzag ,comme l'indicateur est un exercice très utile pour reconnaitre la nature de la tendance et même sa force .

Re: Tendances et indicateurs

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 22:49

Salut Olic,

2 moyennes mobiles? ..... :lol2:

Heiken ashi, loi de dow, lignes de tendances, Kagi etc
Spoiler:
Les mm sont par excellence l'indicateur de suivi de tendance, mais elles ne sont pas très efficaces dans les ranges. Les oscillateurs sont un autre type d'indicateur, utiles dans les ranges mais peu efficaces dans les tendances.
C'est la généralité, ces propos sont à nuancer. Exemple une mm peut servir à repérer les ranges par rapport à sa position et sa pente. Un Oscillateur peut indiquer une correction à venir par ses sorties de zones de sur achat ou sur vente. ;)
Spoiler:
Exemple de ce que l'on peut faire avec les moyennes mobiles:
Croisement 5 min mm hull-min.png
Croisement 5 min mm hull-min.png (160.76 Kio) Vu 737 fois
Deuxième piste: les phases de Weinstein, système pour déterminer les phases (tendances) du marché
weinstein1.PNG
weinstein1.PNG (72.27 Kio) Vu 729 fois
Explication stan 2-min.png
Explication stan 2-min.png (95.57 Kio) Vu 737 fois
Suivi de tendance long-terme: weinstein-et-moi-t9134.html
Suivi de tendance court-terme: stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html
Au boulot :)

Sujets similaires
Tendances
par corentin » 28 sept. 2013 12:36 (12 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Iphone app IG : lignes de tendances
par falex » 27 juil. 2014 22:04 (0 Réponses)
repérage des tendances et des ranges
par jeancreatif » 31 mai 2015 18:29 (11 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 janv. 2016 12:46 (1 Réponses)
Lignes de tendances sur graphique journalier
par Amarantine » 26 avr. 2018 19:34 (2 Réponses)
Dix tendances mondiales que tout le monde devrait connaître
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 mai 2021 09:14 (9 Réponses)