ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 04 déc. 2015 17:38

sans vouloir faire mon "je sais j'ai pas lu toute la file", y'a pas une distribution toute prete de QT pour OSx ? comme Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..

Un truc du genre : http://www.qt.io/download-open-source/#section-2
Ah non mince ... oh le truc il faut télécharger et compiler la librairie ... mouais pas cool.

Good luck -, tu vas y arriver.

Ah j'ai trouvé ça : http://sourceforge.net/projects/pyqtx/files/

Une lib pyqt déjà compilé et distribué sous forme de package.

En lisant le readme pfffff pas simple (pas hyper copliqué non plus juste casse bon bon)
Minimal Version ---------------
Minimal version only includes compiled and linked PyQt libraries, which are linked against Qt libraries. You need to install Python, Qt Libraries and then install them. They enforce checks on both before performing an installation. If you need Qt libraries, download from http://qt.nokia.com/downloads/downloads#qt-lib . Current minimal version prefers libs 4.8.2 . Note that Qt Libs is different from Qt SDK. Just download *release* libs, around 180 MB in size. You also need Python. Download 2.7.x from official Python website. Download the version which contains both 32 bit and 64 bit version for PyQt to work. Current version is built upon Python 32/64 version 2.7.3. That's all. After having those two, download the setup and run it. After it finishes, a sample application will run using PyQt. It's a window with some text on it. If it worked, you're good to go. If it didn't, file an issue here.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 04 déc. 2015 17:56

enfin j'ai relu en fait c'est assez simpe :
1) tu charge et installe python -> D2jà fait
2) tu charges la lib qt (le premier liens que j'ai posté
3) tu charges pyqtx et tu installes le packages

Après j'ai pas testé.

Bon Beni je crois que je te dois un "une charge de revanche", je vais voir pour faire une verison compilé pour OSX de ton programme, si tu veux.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 04 déc. 2015 18:15

->ré essaie avec pyqt4 car ReportTool utilises cette version
https://www.riverbankcomputing.com/software/pyqt/download

ensuite apparement, tu peux essayer avec MacPort (késako ?? )
regardes ce lien il a l'air assez complet
http://www.pythonschool.net/pyqt/installing-pyqt-on-mac-os-x/

falex> merci mais je te dois déjà une bière je veux pas me retrouver avec une ardoise trop longue :lol:
plus sérieusement c'est très sympa de ta part, si tu as le temps oui je veux bien, mais faut vraiment pas en faire une obligation. On va y arriver ;)

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Trade - humour » 05 déc. 2015 14:05

Bonjour tout le monde, et merci Beni pour ce superbe outil qui simplifie vraiment la vie dans le trading.

J'ai un souci de lancement avec la console qui se ferme avant, donc impossible d'utiliser le logiciel.

Windox 7 64, version built, executé en admin, compte IG en AUD

J'ai vu des commentaires pour des problemes avec un compte UK, cela vient probablement de là.
Capture report tool pb lancement.PNG
Capture report tool pb lancement.PNG (53.73 Kio) Vu 777 fois

Merci par avance, en espérant qu'une solution simple existe;)

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 05 déc. 2015 16:10

salut trade humour,

Arf oui, je vois ton problème, Report Tool gère 4 monnaies (euro, dollar US et canadien, livre)
J'avais pas pensé à l'AUD, je m'en occupe ce week end.

A+

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par Trade - humour » 05 déc. 2015 16:58

Superbe ! merci infiniment Beni, je suis bon sur les autres api mais la tienne est fondamentale pour l'analyse post-opératoire :)
Pas de rush, mais déjà tres content de savoir que le diagnostic est positif - Excellent weekend

Cheers

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 06 déc. 2015 10:50

ça avance, ça avance.

Je pense qu'il y a une incompatibilité de version. Essaie de réinstaller Qt4, à mon avis tu as installé Qt5

ou alors regades le post d'adrianH sut QtForum. Apparement ça résoud le probème
https://forum.qt.io/topic/56095/error-this-version-of-pyqt5-and-the-commercial-version-of-qt-have-incompatible-licenses/11

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 06 déc. 2015 17:59

tu devrais trouver ton bonheur ici
https://download.qt.io/archive/qt/4.8/

sinon commentes les lignes 1750-1751 du fichier onfigure.py:

Code : #

 if qt_licensee and ltype == "GPL":
        sipconfig.error("This version of PyQt and the commercial version of Qt have incompatible licenses.")
devient

Code : #

 #if qt_licensee and ltype == "GPL":
        #sipconfig.error("This version of PyQt and the commercial version of Qt have incompatible licenses.")

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 06 déc. 2015 20:07

Je suis en train d'installer pyqtx ca a l'air ultra simple et tu évites la compilation... A suivre

Ah flute ...
Alors le points positif : le package inclut PyQt, point négatif il manque le module pyqtgraphe pour faire fonctionner reportTool.

Ah mais attend y'a un 2 une minimale et une complete ...

Je creuserai demain.

Arg tu es dur beni, y'a pas de version OSX de pyqtgraph --->>> Edit, il suffit de télécharger l'archive et d'installer avec un "python setup.py install" ...

Allez maintenant il me faut numpy

Bon alors maintenant il me dit : No module urrlib3 ... alors là c'est le pompom :lol:

Ah ben voilà c'est mieux.

Donc je résume :

1) Télécharger la version 2.7.11 sur le site de python.org

3) Télécharger le package "complet" de PyQtX http://sourceforge.net/projects/pyqtx/files/Complete/PyQtX%2B_py273_q482_pyqt494.pkg.mpkg.zip/download
4) Télécharger pyqtgraph http://www.pyqtgraph.org/downloads/pyqtgraph-0.9.10.tar.gz(puis dans le terminale (sudo python setup.py install)
5) installer numpy (sudo pip install numpy)
6) installer urllib3 (sudo pip install urllib3)

Et ensuite le bonheur : python main.py et voilà Report tool; qui s'affiche.

Nickel RAS comme sur windows. Tuti va bene.

J'ai un doute sur la réel nécessité du point 2.
Je testerai une nouvelle installation sans la librairie QT, uniquement avec PyQtX sur ma VM demain au bureau.

En tout cas je regarde à te faire une archive de type application car c'est loin d'être évident si tu n'est pas au fait du terminale et du fonctionnement des QT/Python/Pip et j'en passe.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 06 déc. 2015 21:08

falex a écrit : Arg tu es dur beni, y'a pas de version OSX de pyqtgraph
quelle idée d'utiliser mac aussi :lol:
par contre étonnant quand même qu'il n'y ai pas urllib3. c'est quelle version de python ?

En tout cas un grand merci à toi !

---
Si tu veux faire une archive Report Tool pour mac (t'es vraiment pas obligé) attends quelque jours, une nouvelle version (avec très peu de changements) va sortir

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 06 déc. 2015 21:25

Ok je "wait".

Pour pyqtgraphe, Rien à voir avec le mac ... enfin j'dis ça ... :musique:

Oui là j'ai pas compris pourquoi urllib3 n'était pas inclut dans l'archive de python. Curieux.

Voilà en image : (mince j'arrive pas à l'uploader erreur sql ... bon ben c'est que ce doit être l'heure d'aller se coucher ;-)

Ah j'ai trouvé, c'était la résolution de l'image.

Don cvoilà report Tool sous OSx avec en prime ma "perf" sur novembre.
RT_falex_novembre2015.jpg
RT_falex_novembre2015.jpg (170.7 Kio) Vu 681 fois

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 06 déc. 2015 21:37

Tiens dans les idées d'amlioration tu pourrais inclure un bouton/menu "masquer" qui masquerait tout ce qui est en Monnaie ?

---

La MàJ c'est pour inclure AUD ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 06 déc. 2015 22:05

Ok j'avoue ça rend bien sous mac. petit bémol quand même pour les onglets...

Merci en tout cas et belle perfomance ;)

Tu peux déjà cacher les infos concernant la monnaie via le menu options>hide sensitive infos.
Oui la màj c'est pour la gestion des comptes en AUD, JPY et d'autres.

a+

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 06 déc. 2015 22:17

Ah mince j'ai pas vu ce menu à part connexion switch account et déconnexion ...

Pour les "onglets", là on est vraiment dans le look ans feel d'OS X. Et c'est pas le mieux j'avoue :-D

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 07 déc. 2015 09:27

Effacer le pkg, n'effacera pas les fichiers qui ont été installé sur ton ordi.

Suit le mod'op que j'ai écrits ci-dessus et dans 30 minutes tu as report tool qui fonctionnera sur ta bécane.

---

Edit, je viens de faire le test, pas besoin de télécharger la librairie QT depuis le site deQT, elle est intégré dans le package complet de PyQtX.

Je vais mettre à jour mon post.

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 07 déc. 2015 11:29

Re,

C'est bon j'ai fait uneV1.5 compilé, je suis preque prêt pour la prochaine version. En attendant j'affine le "setup".

Est-ce que la numéro de version du programme est quelque pars ? pour la L3 j'importe globalvar et je vais chercher directement le numéro de version.

Par contre qu'est-ce que c'est "lourd" PyQt ... l'archive pèse presque 150M une fois compilé, glups !

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 07 déc. 2015 12:03

top merci falex !

non le numéro de version n'est pas partagé. Tu peux le trouver dans la classe aboutWindow, fichier classDialogBox ligne 917 et dans le setup.py. La version est prête il faut juste la compiler pour windows

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 07 déc. 2015 12:25

Ok, tu me l'envoi où tu la dépose sur le ftp ?

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par falex » 07 déc. 2015 12:31

décidement tu les cumule mon pauvreHabilis ...

Si ça peut te consoler : Hier soir ça a "rouler" sur le Mac, par contre sur la VM ce matin, j'ai eu un problème d'instalaltion de numpy ... sincièrement j'ai pas compris pourquoi. Après 1/4 d'heure de bataille c'est passé ... va savoir pourquoi, aucune idée.

Réessayes en faisant "sudo python setup.py install"

Peut-être une bete histoire de droit (mais j'y crois qu'à moitié à cause du message d'erreur)

Sinon tu attends ce soir que j'upload la version compilé :musique:

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par beni » 07 déc. 2015 12:40

non c'est bon je vais le mettre sur le ftp

Sujets similaires
Besoin d'aide pour installer Report Tool
par Pullback » 11 nov. 2015 09:40 (12 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2015 08:28 (1 Réponses)
Reporting Excel avec Extration historique IG
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 nov. 2015 16:44 (11 Réponses)
Un outil de reporting pour PRT ?
par Renaud-C » 15 déc. 2015 19:41 (3 Réponses)
Reporting et suivi des trades
par Ackoduv » 28 mars 2020 16:43 (0 Réponses)
Trading Report [ZePhyR]
Fichier(s) joint(s) par zephyr » 03 oct. 2011 19:28 (34 Réponses)
Trading report de jc-tergal
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 17 févr. 2012 13:59 (10 Réponses)
Report
par Rogue » 06 janv. 2014 12:14 (6 Réponses)
BUGS report
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 juil. 2015 19:53 (367 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)