ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ti nouveau

par ima » 22 janv. 2015 22:11

Profil

- Homme
- 29 ans
- Bordeaux

Expérience

- Trois ans "d'investissement" sur marché action (Paris / New York) un peu à l'arrache en suivant les fondamentaux (surtout via connaissance des secteurs et entreprises dans lesquelles je croyais).

Prise de position puis revente en moyenne au bout d'un an 1/2.

Plutôt positif dans l'ensemble au vu de mes plus values. J'ai fait quelques bourdes qui m'ont permis de comprendre que l'on entre pas n'importe comment, même pour du moyen terme ! Idem pour la sortie...

Vision

Envie d'être plus actif, de mieux valoriser mon capital tout en minimisant les risques.

L'envie sous-jacente qui gouverne toutes les autres, "la liberté". Cette liberté au sens large doit avant tout passer par une liberté financière qui me permettra par la suite de vivre et de travailler ou je le désire (sans bruler les étapes bien entendu).

Compréhension

Je me suis donc mis à glaner des infos pour, en finalité, comprendre les bases de l'analyse technique et du bien fait de clôturer ses positions avant la fermeture.

J'ai vendu toutes mes positions, changé de courtier et est commencé le day trading sur action.

Apprendre à entrer, à sortir... Supports, résistances, intermédiaire, canaux....

Je me suis également penché sur les divers indicateurs type rsi, bollinger et j'en passe. Mais ils ne m'apportent pas satisfaction. J'irais même jusqu'à dire que ça a l'air d'être à mon sens beaucoup de branlette.

Les canaux, supports et résistances long, moyen et court terme me parlent beaucoup plus. Tout en incluant les supports/résistances intermédiaire horizontaux.

Ce qui me gène le plus, c'est la macro éco et l'influence des indices sur les actions. C'est pour cela que je ne compte clairement pas me tourner vers le trading d'indice ni vers le forex.

Interrogation

Y a t'il possibilité de trouver des actions en france assez liquide, volatile et aussi non soumise au aléa des indices ?

Si vous me lisez et comptez m'écrire, merci de m'indiquer ce que vous faite en bourse et le pourquoi vous vous êtes dirigez vers ce type de trading.

Au plaisir de vous connaitre,

Ima

Re: Ti nouveau

par Amarantine » 22 janv. 2015 22:39

Et bien, voila une présentation dont il aurait été dommage de nous priver!
Bienvenue chez Andlil ima . Je te remercie pour ta présentation très bien étayée. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Ti nouveau

par jean83 » 23 janv. 2015 01:17

Bonjour Ima. Je ne connais pas assez le marché des actions pour te répondre avec clarté, d'autres membres plus avertis et plus pros le feront certainement mieux que moi. Malgré ma courte expérience de trader débutant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilisation des indicateurs. Depuis que Je n'en utilise plus, ma façon de trader s'est largement améliorée et je suis beaucoup plus à l'aise. A la limite, juste un coup d’œil sur le rsi ou le stochastique avant de prendre position... Pour les indices, je pense que le CAC ou le Dax sont plutôt bien à trader, surtout chez ig, mais il faut bien les connaître avant. C'est aussi cette découverte qui m'a attiré vars Andlil et ig. :top:

Re: Ti nouveau

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:59

Welcome :)

Re: Ti nouveau

par Aldo » 27 janv. 2015 22:49

Bienvenu parmi la communauté d'Andlil ! ;)

Re: Ti nouveau

par ima » 29 janv. 2015 00:37

jean83 a écrit :Bonjour Ima. Je ne connais pas assez le marché des actions pour te répondre avec clarté, d'autres membres plus avertis et plus pros le feront certainement mieux que moi. Malgré ma courte expérience de trader débutant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'utilisation des indicateurs. Depuis que Je n'en utilise plus, ma façon de trader s'est largement améliorée et je suis beaucoup plus à l'aise. A la limite, juste un coup d’œil sur le RSI ou le stochastique avant de prendre position... Pour les indices, je pense que le CAC ou le Dax sont plutôt bien à trader, surtout chez IG, mais il faut bien les connaître avant. C'est aussi cette découverte qui m'a attiré vars Andlil et IG. :top:

Je suis en "formation" concernant le cac puis en parallèle, mais un peu moins pour l'instant, sur le dax également.

Ça me conforte que tu n'utilises pas ou peu d'indicateurs.

Les plus haut, les plus bas, les canaux avec leurs supports et résistances puis les points pivot, que j'ai découvert récemment, on "l'air" de bien dégrossir l'analyse. Peut être sériait-il judicieux d'apprendre les différentes figures techniques concernant les chandeliers et autres cas concrets.

Mais peut-être que je me repencherai vers d'autres indicateurs type rsi, bollinger etc.. avec le temps et qu'ils me parleront plus ?!

Bon apprentissage !

Au plaisir.