ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

débutant cherche un début avec quelques conseils

par jeandepannonie » 03 nov. 2015 18:45

Bonjour,

Voilà 2 mois que je m'intéresse aux activités de trading.
Je me présente : bien bien majeur, profession stable et ennuyeuse (à mes yeux), actuellement célibataire sans histoires, donc assez disponible.
Après 2 mois d'intérêt grandissant pour le trading, j'ai acquis une toute petite expérience de ce monde, version en ligne. Suffisamment pour comprendre un petit peu les rouages de la machine: ce qu'il faut ne pas trop faire, comment se positionner en fonction de son profil.
Les conseils sur ce site, les vidéos particulièrement didactiques, à mon sens, du fondateur de ce site m'ont particulièrement aidés, jusque là. Merci à vous.
Après une expérience en démo chez ig, bien évidemment, je souhaiterais débuter en compte chez eux.
Voici 2 questions :
- Vous me conseillez de seulement poursuivre un apprentissage purement théorique ou bien d'ouvrir un compte en commençant très prudemment en même temps que de poursuivre l'apprentissage théorique ?
- A partir de quel montant déposé chez ig, peut-on débuter (sur des mini bien entendu) pour des positions ouvertes au maximummum en intraday ?

Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer en la matière.

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par Alexandre64 » 03 nov. 2015 19:58

bonsoir, tout le monde te dira que 2 mois c'est peu, du coup tu peux continuer l'entrainement ..

je suis nouveau aussi et pour pouvoir trader sur ig, il faut au moins 3000-5000 euros ou plus.. de façon a ne pas avoir d'Effet de levier trop important et donc limiter le risque de perdre tout ton capital (ou plus si affinité ..).

note: passe te présenter dans la section approprié avant que l'équipe te le demande ^^

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par DarthTrader » 03 nov. 2015 20:08

la démo c est fait pour s habitué avec l interface de passage d ordre, pour faire du trading en démo pure le paper trading est suffisant, lance toi en réel quand tu seras à l aise avec la plateforme, attention au levier avec 1k sur dax à 5 euro le point tu es déjà en levier 11000*5/1000=55 donc 2% de fluctuation et tu es out

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par plataxis » 03 nov. 2015 21:06

Bienvenue mais... présentation obligatoire, sinon tu vas te faire taper sur les doigts ! ;)

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par DarthTrader » 03 nov. 2015 21:08

oula oui tu es passé entre les maille du filets
presentation-des-membres.html
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par raiden500 » 03 nov. 2015 21:18

Salut, si je peux t'etre utile, voici mes conseils:
Deja, bonne nouvelle t'as choisis ig, j'ai fais pareil !
Garde ton compte demo c'est tres tres important.
Sinon avec un compte reel tu peux aussi avoir un compte demo, c'est toi qui vois.

Bref, faut voir l'argent que tu mets sur ton compte ig mais il est sûr que tu perdras des sous !
Ne fais pas comme moi, au premier jour j'ai pris des mini lots.
EUR/USD puis cac40 et j'avais deja 5€ de gain, puis 1h apres j'ai voulu tester: dax 1 lot plein, au bout d'1h j'avais deja perdu 600€ ! Alors que si j'avais bien mieux géré avec des mini lots je sortais flat voir même en faisant du benef a peine 24h plus tard !

Ensuite ta strategie !
N'utilise que les mini lots, trade selon tu as prévu, par exemple les PP ou break out et ne change pas !
Voila, t'auras des frustration ... Pourquoi t'as pas acheté a ce niveau et fait un gain de 30 points ?
Mais aussi tu seras content de pas avoir acheté a tel niveau alors que 3 minutes apres ça s'est effrondré de 40 points !

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par jeandepannonie » 03 nov. 2015 23:32

Merci à vous tous de vos conseils.
Donc :
1, je vais me présenter
2, je vais reprendre vos conseils un par un
3, je ferais tout ça à partir de demain
4, je me positionne pour savoir ce que je peux faire vraiment
5, je vous rends compte de la suite

Step by step, merci encore...

Re: débutant cherche un début avec quelques conseils

par raiden500 » 04 nov. 2015 11:11

3, je ferais tout ça à partir de demain

Je crois que demain y'a Mario Draghi qui nous fait encore un discours donc un conseil, aucun trade pour demain ;) Jour de repos !!!

Sujets similaires
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Cherche conseils sur la rigueur à s'imposer
Fichier(s) joint(s) par Florine » 08 janv. 2018 16:43 (14 Réponses)
Quelques conseils pratiques pour se détendre au trading
par PLFI » 29 janv. 2018 08:44 (2 Réponses)
Débutant cherche conseil pour trouver une méthode de trading
par naol » 09 janv. 2021 16:54 (7 Réponses)
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
Quelques questions d'un niveau débutant, merci d'avance !
par Ajizu » 23 févr. 2020 14:41 (22 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)