ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vivre en marge du diktat de la société

par DarthTrader » 04 nov. 2015 03:29

Fille général à propos de tout les moyens que vous connaissez, fantasmez ou avez essayé pour vivre de façon non conforme i.e. avec un break pour le chien, une maison un/une compagne (on) 2 kids, et un grand écran pour mater la propagande de tf1

perso le WE dernier je regardai des forums pour équipé une fourgonnette en camping cars discret pour ne pas attirer le regards des riverain en se garant dans la rue
j était tombé sur ceci :
http://www.westfalia-mobil.net/fr/

Morgote à poster ceci
http://www.mercotribe.net/phpBB3/
http://www.trafic-amenage.com/forum/

et un facebook style magazine avec des petites idées et des camions pas commun
https://fr-fr.facebook.com/Vivre-en-Camions-Fourgons-am%C3%A9nag%C3%A9s-412874868776727/

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par AD_ » 04 nov. 2015 06:50

C'est marrant on en a discuté avec ma femme ce weekend, à notre retour en métropole l'an prochain, on compte acheter un fourgon plus ou moins aménagé pour partir en weekend ou en vacances ;)
Mais bon le retour c'est pas avant mars 2016 et l'achat du fourgon ou van pas avant avril 2017, donc d'ici là il peut s'en passer des choses :roll:
Sujet intéressant, merci pour les liens ;)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par chad » 04 nov. 2015 07:58

J'ai un break !

j'essayerais de poster des idées / conseils anti vie conformiste promis...

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2015 08:18

J'avais posté quelques photos de van réaménagé good-morning-trading-du-week-end-t10066-70.html

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par plataxis » 04 nov. 2015 08:49

DarthTrader a écrit : vivre de façon non conforme i.e. avec un break pour le chien, une maison un/une compagne (on) 2 kids, et un grand écran pour mater la propagande de tf1
C'est du 2nd degré ? :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 04 nov. 2015 14:09

D'une manière générale, j'ai choisi dès le plus jeune âge de ne jamais suivre le mouvement général parce qu'il faut bien faire comme tout le monde, parce que c'est la mode, parce que je redoute le regard des autres...
Ceci dit, ça ne m'a pas conduit à ruer sans cesse dans les brancards ou même à avoir une conduite hors norme. J'ai simplement suivi le chemin que j'avais envie de prendre sans me préoccuper de ce que pensaient les autres.
Au lycée, j'avais déjà décidé d'aller à contre courant en ne disant jamais aucun mot vulgaire, grossier, même les plus courants (déjà Mère Sup avant l'heure), en ne fumant pas, ne buvant pas et en refusant de participer aux surprises-parties que je trouvais très ennuyeuses.
Ensuite, j'ai choisi de me marier et d'avoir des enfants parce que je ne pouvais imaginer ma vie sans. Le maternité a toujours été le but profond de ma vie et non pour faire comme les autres. (J'ai joué aux poupées jusqu'à 14 ans. :oops: ).
Les vacances? à l'inverse des autres: la mer en hiver et la montagne en été.
La mode des vêtements noirs ou sombres? refus total, je n'aime que le pastel. Je reste en blanc, en rose et en mauve, mes couleurs préférées. Aux mini-jupes, j'ai préféré les jupes longues jusqu'aux pieds.
Je déteste la chaleur et préfère l'hiver et l'automne à l'été et la neige au soleil.
La nouvelle mode de placer la cuisine comme primordiale pour se faire plaisir? je reste fidèle à ma résolution de manger pour vivre et non vivre pour manger....

Donc, je ne cède jamais aux dictats de la mode, je reste malgré et contre tous uniquement fidèle à moi-même.
N'est-ce-pas également une façon douce et sans remous de "Vivre en marge du diktat de la société"?

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par DarthTrader » 04 nov. 2015 14:26

chacun sa méthode c est le sujet de la file comment vivre sans devenir un mouton du bien pensant , top Amarantine !!!

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 04 nov. 2015 14:31

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice en vous posant une question simple.

Etes vous prêt à quitter votre domicile au moins un jour et une nuit sans rien* sur le dos et à vous rendre dans un lieu sans aucune civilisation ?

* ( ou presque .., j'entends par la, pas de téléphone, tente, nourriture, coussin pour pas se blesser le popotin quand on s'assoie, etc, mais avec au moins couteau, gourde .. même vide, mais au moins avoir un contenant, etc )

Après l'avoir fait ( 2 jours + 2 nuits la première fois ) on se sent dégourdi et surtout on sent une cassure avec la société qui nous drogue en intraveineuse avec la télé et les gadgets hifi. Je sais que je suis capable de me débrouiller en cas de gros problème .. Bon j'avoue maintenant je prends une tente lors de mes randonnées, on a besoin de confort quand on vieilli :D

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Edd » 04 nov. 2015 14:47

@Amarantine J'imagine de suite à te lire ...« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » première règle amish :D

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2015 14:48

Edd a écrit :première règle amish :D
:lol: :bravo:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 04 nov. 2015 16:34

Epitaf a écrit :
Etes vous prêt à quitter votre domicile au moins un jour et une nuit sans rien* sur le dos et à vous rendre dans un lieu sans aucune civilisation ?
tu veux faire Koh Lanta ? :lol:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 04 nov. 2015 16:37

ça fait du bien de lire ceux qui ne veulent pas se laisser enfermer dans des cases !! :mercichinois: :mercichinois:

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 04 nov. 2015 16:38

Non merci, pas besoin de médecin qui m’ausculte à longueur de journée et de partenaire comédien:D

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par DarthTrader » 04 nov. 2015 16:43

vivre en marge et etre filmé par tf1 toute la journée c est un peu antinomique

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 04 nov. 2015 17:03

Cela me fait penser à cette émission ‘tout nue et culotté’ :)


https://www.youtube.com/watch?v=dXtstlUkBK8

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Amarantine » 04 nov. 2015 17:06

Edd: :bravo: :mercichinois:
Epitaf: par contre, c'est inimaginable pour moi. Non au niveau petit confort quotidien, mais au niveau sécurité.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Epitaf » 04 nov. 2015 17:08

Excellente émission :-)
C'est inaccessible pour 99% des téléspectateurs. L'immense majorité ne pourrait pas sortir de son confort, même pour une journée dans leur vie.

Édit : Amarantine, j'ai une règle > ne jamais partir seul.

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Lucie_Fer » 04 nov. 2015 17:51

Quand tu penses aux efforts qu'on fournit pour l'obtenir ce confort ; il faut être sacrément maso pour souhaiter retrouver les gestes de l'âge de pierre ! :lol: :lol:
Sans rillettes Bordeau Chesnel , perso ; la caverne c'est noooon ! 8-)

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par DarthTrader » 04 nov. 2015 17:57

faite un coup de google image, Mercedes Marco Polo

Re: Vivre en marge du diktat de la société

par Ano782345 » 04 nov. 2015 17:59

Pourtant Lucie cela pour te faire tellement de bien :mrgreen:

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 mars 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
La permaculture, lart de vivre avec la nature
par chad » 04 oct. 2015 11:59 (1 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)