D'une manière générale, j'ai choisi dès le plus jeune âge de ne jamais suivre le mouvement général parce qu'il faut bien faire comme tout le monde, parce que c'est la mode, parce que je redoute le regard des autres...
Ceci dit, ça ne m'a pas conduit à ruer sans cesse dans les brancards ou même à avoir une conduite hors norme. J'ai simplement suivi le chemin que j'avais envie de prendre sans me préoccuper de ce que pensaient les autres.
Au lycée, j'avais déjà décidé d'aller à contre courant en ne disant jamais aucun mot vulgaire, grossier, même les plus courants (déjà Mère Sup avant l'heure), en ne fumant pas, ne buvant pas et en refusant de participer aux surprises-parties que je trouvais très ennuyeuses.
Ensuite, j'ai choisi de me marier et d'avoir des enfants parce que je ne pouvais imaginer ma vie sans. Le maternité a toujours été le but profond de ma vie et non pour faire comme les autres. (J'ai joué aux poupées jusqu'à 14 ans.
).
Les vacances? à l'inverse des autres: la mer en hiver et la montagne en été.
La mode des vêtements noirs ou sombres? refus
total, je n'aime que le pastel. Je reste en blanc, en rose et en mauve, mes couleurs préférées. Aux mini-jupes, j'ai préféré les jupes longues jusqu'aux pieds.
Je déteste la chaleur et préfère l'hiver et l'automne à l'été et la neige au soleil.
La nouvelle mode de placer la cuisine comme primordiale pour se faire plaisir? je reste fidèle à ma résolution de manger pour vivre et non vivre pour manger....
Donc, je ne cède jamais aux dictats de la mode, je reste malgré et contre tous uniquement fidèle à moi-même.
N'est-ce-pas également une façon douce et sans remous de "Vivre en marge du diktat de la société"?