ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sanz001 » 28 mai 2016 13:52

Bonjour à tous. J'ai appris que dans certains pays des Traders indépendants se rendent ensemble dans une salle à 30 et trade en partageant leurs opinions, méthodes et opportunités sur leurs différentes paires, actifs, futures. Qu'en pensez-vous?

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Amarantine » 28 mai 2016 14:22

On en a beaucoup parlé sur le forum.
Essaie de faire une recherche avec le Moteur de recherche en haut, à droite, tu vas peut-être tomber sur les files qui en parlent.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sanz001 » 28 mai 2016 16:02

Merci beaucoup. Désolé pour la redondance, j'avais bel et bien recherché mais de manière trop succincte.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Amarantine » 28 mai 2016 16:05

Tu as donc trouvé sanz?
Sinon, fais remonter ta file lundi parce que le week-end, on n'a jamais beaucoup de réponses.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Epitaf » 28 mai 2016 16:10

Pour moi bonne, ingrédient indispensable à la réussite.
Depuis je travaille en binôme et ai fait plusieurs rencontres réelles ou à distance.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Amarantine » 28 mai 2016 16:11

Sinon, au hasard, quelques avis ici:
projet-creation-salle-de-trading-tradin ... ml#p151171

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sanz001 » 28 mai 2016 16:24

Merci encore. Les posts trouvés dataient tous d'environ 4 ans. J'ai quand même lu les avis de tous basés sur l'expérience. Plus que la création d'une salle de trading ou autre, ce qui m'intéressait était de pouvoir partager ma passion avec des gens et ainsi progresser. Je viens de Troyes et les quelques "traders" que j'ai pu rencontrer ne prenait qu'une à deux positions par trimestre.
Si ce n'est pas indiscret Epitaf, j'aimerai savoir comment s'organise un travail en binôme.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 16:39

C'est catastrophique chez de nombreux traders pros car il y a tout pour échouer :

Groupe donc compétotoon, jalousie inévitable
Bruit
Déconcentration
Influence

Attention je parle de traders pros qui gagnent leur vie, pas de traders amateurs qui s'ennuient et discutent ensemble car il n'y a pas vraiment d'enjeu.

Ça marche généralement pas plus de 1 à 3 mois avant que les gens se déchirent.

Si vraiment tu veux avoir une réponse scientifique lit l'illusion groupale cela a étudié tous les fonctionnements des groupes.

Je connais quelques dizaines de traders pros qui gagnent leur vie. Tous sont seuls dans leur bureau avec absolument aucun contact voir même ont un bureau indépendant qu'il loue pour ne pas rester à la maison. Tous les traders pros sur le forum sont dans ce cas Gery oli rogue bernardino ... Et tous expliquent l'importance justement d'être seul et de ne pas avoir du monde autour.

Le jour où tu seras trader pro tu verras que c'est indispensable :)

par contre à la fin de la journée prendre un pot et discuter c'est chouette et important mais pas quand tu trades. C'est un sport de très haut niveau individualiste.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Epitaf » 28 mai 2016 16:44

Très simplement, on se complémente, donc on fait chacun un travail de son côté puis on s'appelle régulièrement sur Skype pour s'échanger nos idées et notre vision des événements boursiers du moment. Grâce à skype on peut voir l'écran de l'autre, très utile pour comprendre.

Cela fait environ 1 an qu'on travaille ensemble

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 16:48

Donc rien à voir avec la question de sanz. Ca on le fait tous on a tous un bon copain pour ça pour parler trading sauf si cela copine trade aussi.

Sanz parle de gars qui vont trader toute la journée ensemble etc (ce sont surtout des gars qui font cela pour trader le capital de la boîte au Canada Usa en payant leur petite chaise pour avoir des rabais...). Ce ne sont pas des traders pros du tout car ils n'ont pas assez d'argent pour cela :)

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Epitaf » 28 mai 2016 16:52

Tu n'as pas du voir sa question qui m'était adressée

"Si ce n'est pas indiscret Epitaf, j'aimerai savoir comment s'organise un travail en binôme."

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 16:54

Ah ok désolé iPhone dans la jaccuzi j'ai plein d'eau sur l'écran :)

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Paperbag » 28 mai 2016 18:06

"on a tous un bon copain pour ça pour parler trading "

Malheureusement, non. Ou je suis un cas unique ;)

Mais c'est d'ailleurs pour ça que ce forum est si essentiel, la solitude du trading est parfois pesante (même si au fond c'est un peu une des premières raisons pour laquelle on vient au trading).

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par ludo88 » 28 mai 2016 18:13

salut

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par ludo88 » 28 mai 2016 18:16

Salut a tous
paperbag t'es pas un cas unique car a part avec les gens du forum c'est trés difficile de parler de trading

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 18:16

Moi j'ai le forum aussi, mon dernier bon copain à arrêter de trader :)

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sanz001 » 28 mai 2016 18:34

Merci Epitaf et Benoist pour ces réponses, j'avais déjà lu le même avis Benoist et vois bien que tu n'en as pas changé. Les disputes sont effectivement inévitables avec le temps et l'effervescence du début passée et puisque tu as essayé de nombreuses fois, je comprends la justesse de tes propos. Cependant, je pense que la solitude serait pour moi un peu rude à la longue, étant un animal très social.
La solution d'Epitaf est sympathique car la concentration est respectée et l'on peut parler de ses positions avec son ami à la "pause" du midi au téléphone. Echanger, et vivre cela de manière plus joyeuse.
A la lueur de vos écrits, je comprends la naïveté de mes intentions. Je pense que j'essaierai un jour de trade en groupe ne serait-ce qu'une journée. En trading, j'ai fait toutes les erreurs à ne pas faire avant de les comprendre vraiment et certaines plusieurs fois (jamais très grave heureusement) et je pense que si c'en est une à faire, je l'essaierai aussi dans la gloire de l'innocence.

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2016 19:28

Ca en est une. Je n'ai pas changè d'avis car j'ai encore des exemples de traders qui ont explosés récemment de cette façon. Et tous les profs de psycho et psycha te le diront...

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par Chromatic » 29 mai 2016 00:01

Quand je lis que le trader pro est un solitaire, ça me rassure beaucoup. Je suis quelqu'un de très introverti, qui ne craint pas mais au contraire embrasse la solitude et n'a pas peur de rester une journée sans le moindre contact avec l'extérieur. J'apprécie d'aller boire un verre après le travail avec un ami mais la solitude est pour moi un moteur bien plus que les interactions sociales... :)

Re: Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?

par sobear » 29 mai 2016 08:41

Pour moi l'échec des traders travaillant en groupe tient à l'inégalité du niveau des membres, il y en a toujours un plus performant et les autres à la remorque et finalement le plus performant s'aperçois que non seulement il ne tire pas profit de l'association mais c'est lui qui enrichi les autres.
C'est exactement ce qui se passe dans les groupes de rock qui ont du succès, ils finissent souvent par se séparer pour des problèmes de sous où l'un s'estime le créatif du groupe et veut une part plus grosse.

Sujets similaires
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Monnaie locale bonne idée
par plataxis » 04 août 2016 14:14 (1 Réponses)
PhoneBook : une bonne idée à un prix raisonnable
par ChristelleP » 15 nov. 2019 11:45 (1 Réponses)
[immo] Acheter à saint-étienne, une bonne idée?
par kramnik1989 » 25 mai 2020 21:01 (11 Réponses)
Actions Shopify - bonne idée ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 mai 2022 14:13 (3 Réponses)
Votre avis svp sur une bonne formation sur le trade
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 09 sept. 2021 20:21 (22 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)