ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Davidof » 15 févr. 2020 08:12

Bonjour à tous

Je trade actuellement chez ig avec prt.
Je prends des positions en mini lot (1E le point)

J’étudie la question de passer chez ib (en passant par le lien de Benoist) pour :
- Avoir le carnet d’ordre
– Avoir le stream deck (Hyper intéressant il me semble)
- Avoir un pas de cotation de 0.5 au lieu de 1 sur cfd à risque limité
– Bénéficier des deux heures de formations de Benoist

Bref tout ça pourrait bien m’aider à progresser

Et j’ai bien valider avec prt qu’il était possible d’ouvrir un compte chez ib avec seulement 3000 E

Mais il y a comme un problème :

D’après ce que j’ai pu lire sur le site, même si ib propose des minis lots, ça n’a aucun intérêt et ça reviens beaucoup plus chère que les cfd à risque limité (en mini lot).

Et autre chose qui m’inquiète :
Je reprend ci-dessous les mots de Benoist
, avec les règles américaines, il te faut immobiliser au minimum 20 000 € en permanence pour pouvoir faire du day trading. si tu as moins de 20 000 € sur ton compte, tu ne peux plus faire du day trading sur futures américains. Impossible, tes ordres sont refusés, tu peux fermer ta position trois jours après
(Très inquiétant ça…)

Ce qui veut donc dire pour résumer que compte Future ib = position à 1 lot (10 E le point)
Donc avec un compte de 3000 E et un prix autour des 6000 (CAC), ça fait vite un effet levier de 20… AÏ AÏ ça peut vite faire mal…

Et en plus j’ai l’habitude de travailler en ouvrants 3 minis lots (1+1+1) ce qui me permet de sortir en 3 fois de ma position (psychologiquement c’est beaucoup plus facile de laisser le dernier mini lot courir…)
Quand j’ai déjà gagné quelques points sur les 2 premières positions. Et en cas de retournement je peux sortir Flat ou avec quelques points.

Donc il me semble que nous n’avons pas trop le choix :
Pour travailler dans les meilleures conditions et donc avec les meilleures chances de réussites, il faut plonger dans le grand gain des Futures.

Et pour garder un Effet de levier raisonnable il faut casser la tirelire et ouvrir un compte de mini 20 000 E (ce qui ramène l’Effet de levier à 3) déjà trop..

Alors je me pose la question :

1 / Ouvrir un compte chez ib avec 3000 E, c’est une arnaque ?…

2/ Est-ce qu’il faut casser la tirelire et ouvrir un compte Future pour avoir des meilleurs conditions de travails (stream deck, carnet d’ordre etc…)
Pour pouvoir progresser mais en sachant que ça va être dure psychologiquement… (10 E le point)
Mais avec des meilleures chances de succès.

3/ Est-ce qu’il vaut mieux rester sur cfd à risque limité (pour rester moins exposer mais dans de moins bonnes conditions de travail..) et ne jamais décoller…
Exemple: c'est super les stops garantis mais quand on veut mettre sont take profite proche, c'est direct 1.5 point de moins pour nous... tout ça pèse lourds sur les résultats à force..

Bien entendu dans les deux cas avec une vraie méthode un bon monnaie management, une bonne expérience etc…

Je précise, parce que bien sur ce n’est pas un compte cfd à risque limité ou Future ou le stream deck qui fera une grosse différence de résultat pour un expert comme Benoist ou autre.

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2020 08:36

Un compte prorealtime ib avec 3000€ n’est pas une arnaque (pourquoi utiliser des propos aussi violents ?) pour un trader en swing trading sur micro lots (80% des traders) c’est même un avantage. Pour un Scalpeur les micro lots futures n’ont aucun intérêt car ils coûtent beaucoup plus cher que les micro lots cfds à risque limité.

Tu ne peux pas passer de 1€ à 10€ sans t’écrouler sous la pression...

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Davidof » 16 févr. 2020 02:23

Bonjour Benoist

Désolé si j'ai utilisé le mot "arnaque" qui ne devait pas être bien choisie..

Je suis d'accord avec toi sur le fait de m'écrouler sous la pression en passant a 10 E le point. Je ne suis pas prêt et j'ai pas le capital suffisant


Donc le stream deck (qui me semble être un super outil) est plutôt réservé aux personnes aguerris qui travaillent à 10 E le point et qui on donc un gros capital ?

Mais je ne comprend pas pourquoi en swing les micro lots FUTURES pourraient être un avantage ?

Les commissions d'entrées et de sortie sont les même en sclaping ou en swing.
Et sur cfd à risque limité le stop garanti et plutôt un avantage pour du swing.

Donc en ouvrant un compte chez ib de 3000 E via le lien sur Andlil :

* J'aurai acces au carnet d'ordre.
* J'aurai acces au stream deck (mais pas intéressant de l'utilisé en scalping (micro lot), et a mon sans pas trop d’intérêt pour du swing)
* Je peut bénéficier de 2 H de formation avec toi


C'est bien ça ??

Merci

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2020 09:26

Parce qu’en swing trading sur futures tu ne vas pas payer de frais toutes les nuits si tu es en levier. À partir de 5 7 jours de détention les futures sont plus avantageux financièrement sur les frais de levier que les cfds à risque limité.

Le stream Deck c’est la possibilité de te faire ton interface sur mesure. Donc intéressant si tu trades.

Oui à tout et tu auras mon livre gratuit et dédicace aussi. Et accès à un contenu unique et privé en septembre octobre 2020

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Davidof » 17 févr. 2020 01:30

Merci de ta réponse Benoist

Je ne savais pas pour les frais de détention.

Ok, il me reste 2 les heures de formation avec toi qui m’intéresses.

Pour le stream deck , j'ai 3 écrans avec un PC au top, donc je peux aussi faire mon interface sur mes écrans.
et pour du swing, pas besoin de faire une entrée au tic prêt...
Mais il y a peut être d'autres avantages même en swing que je ne vois pas encore.

Et j'ai déjà acheté ton livre dès ça sortie ;)

:merci:

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Interferon » 17 févr. 2020 12:34

Il faudra que tu change de statut pour le stream deck.
One clic obligatoire,.prends le en compte dans ta décision.
Autre point, le Carnet d'ordres est de une seule ligne sinon il te faut rajouter l'option.

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2020 12:36

Non tu as une touche pour valider sur le streamdeck il y a eu une mise à jour majeure

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Interferon » 17 févr. 2020 12:37

Merci benoist mais valider avec le stream deck, l'intérêt s'en trouve très limité pour le scalping.

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Guipit » 17 févr. 2020 12:37

Pas de frais overnight sur Futures.
Si swing attention au renouvellement d échéance.

Re: Ouvrir un compte Future ? Fausse bonne idée ou pas ??

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2020 12:39

Interferon > ça change rien en étant un peu malin comme pour le clavier. Ça te rajoute 5 ms lol réfléchissez un peu ;)

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Ouvrir un compte future
par soniafrrt » 22 mars 2022 10:37 (4 Réponses)
Monnaie locale bonne idée
par plataxis » 04 août 2016 14:14 (1 Réponses)
PhoneBook : une bonne idée à un prix raisonnable
par ChristelleP » 15 nov. 2019 11:45 (1 Réponses)
[immo] Acheter à saint-étienne, une bonne idée?
par kramnik1989 » 25 mai 2020 21:01 (11 Réponses)
Actions Shopify - bonne idée ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 mai 2022 14:13 (3 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)