ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coûte ?

par Lulu » 29 mars 2017 11:28

Bonjour,
j'ai sauté le pas en achetant ma première action hier sur compte-titre Boursorama.

Mais au final, je me demande si je me suis un peu lancé sans réfléchir car je ne pensais pas avoir autant de frais et je ne pensais pas que mes actions US se retrouveraient directement en Euros.

1/ Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer quand aux frais à l'achat et à la vente, au impôts sur plus-values et revenus. J'ai lu leur brochure tarifs mais j'ai pas tout compris à vrai dire. J'ai pris le forfait basique Découverte.
- Frais de courtage à 0,60% (0.60% à l'achat puis à la revente ou simplement à l'achat ?)
- Frais SRD 0.0233% Règlement différé (Euh j'espère que je n'ai pas coché cette option)
- Frais SRD 0.3588 Commission de prorogation (hum c'est écrit en petit, j'espère que je n'aurai pas à payer ça aussi :)

La question résumé c'est, si j'achète 1000€ d'action US et que les actions monte à 1200€, combien me reste-t-il après la vente et une fois les frais et impôts passés ?


2/ Ensuite, je me posais la question de l'intelligence d'avoir acheter une action US (ok elle performent bien). Mais il doit y avoir des frais conversions $/€ à l'achat, puis à la revente. Le forex doit faire pas mal varier la valeur des action aussi j'imagine entre l'achat et la revente...
Existe-t-il des trackers Français ou Européens chez Boursorama qui seraient peut-être moins onéreux pour les actions US? Et dans ce cas qu'en est-il des dividendes si on utilise un tracker ?

Merci pour vos réponses :) Je débute, je pensais avoir plein de certitudes mais en fait le fait d'avoir franchi le pas me fait me poser plein de questions, c'est beaucoup plus complexe que ce que je pensais... J'aurais surement du trouver réponse à ces questions avant de me lancer. Erreur de débutant. Merci pour votre aide avisée :)

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 12:02

0.60% + 0.60% = 1.20% A/R

SRD tu le payes automatiquement si tu es en levier (je te laisse calculer le coût... pour que tu apprennes)

Commission de prorogation chaque mois à payer si tu gardes ta position ouverte en levier (4.30% annuel de frais si tu gardes 1 an ta position (+ frais de SRD))

Tu payes très chers, très très chers

Je laisse aux autres le soin de te répondre, je trade en ce moment

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Lulu » 29 mars 2017 12:58

Je viens de vérifier et dans mon ordre j'ai, "Mode de réglement : content" donc je ne pense pas avoir de frais SRD finalement." C'est déjà ça en moins :)
Ok, merci bon trade :-)

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Air one » 29 mars 2017 17:02

Passe moi le code ISIN de l'action
Je te ferai une réponse détaillée

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Lulu » 29 mars 2017 18:37

Oh merci Air one,
le code ISIN est : AMZN - US0231351067


D'ailleurs, en regardant je viens de voir que la cotation est différée. Ca sera donc ma 3ème grande question.


3/ Si le prix s'affiche de manière différée dans mon compte-titre et non en temps réel, à quel prix je paie l'action ? prix différé ou réel ? Je pense que c'est le réel mais c'est ambigu, du moins pas si évident pour moi.

Merci à vous,

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Air one » 29 mars 2017 20:00

Je te partage les données de mon broker binck
Spoiler:
Amazon.com Inc
Symbole AMZN
ISIN US0231351067
Bourse NASDAQ
Secteur Distributeurs généralistes

Détails du consensus
Recommandation moyenne ACCUMULER
Nombre d'Analystes 46
Objectif de cours Moyen 946 $
Dernier Cours de Cloture 856 $
Ecart / Objectif Haut 46%
Ecart / Objectif Moyen 11%
Ecart / Objectif Bas -6,5%
Pour le tracker, achètes MSCI WORLD, tous les mois, l'investissement sera lissé
LYXOR ETF MSCI WOR
FR0010315770 WLD
Etats-Unis 60,30%
Japon 8,73%
Royaume-Uni 6,46%
Canada 3,51%
France 3,34%
Suisse 3,34%
Allemagne 3,32%
Australie 2,71%
Pays-Bas1,21%
Hong Kong1,10%

http://www.boursorama.com/bourse/trackers/compo_etf.phtml?symbole=1rTWLD

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Benoist Rousseau » 29 mars 2017 20:14

3) tu trades à l'aveugle, ce sera bien évidemment le prix du réel que tu ne connaitras pas

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Air one » 29 mars 2017 20:22

750$ Etait un bon prix pour prendre position à l'achat
Amazon est bien monté au dessus des 850$
Sois prudent ;)

Cours historiques
7 jours Cours Var. % Date
+ Haut 858,46 $ 1,52 % 28/03/2017
+ Bas 833,50 $ 4,56 % 27/03/2017
30 jours
+ Haut 862,795 $ 1,01 % 21/03/2017
+ Bas 833,50 $ 4,56 % 27/03/2017
1 an
+ Haut 862,795 $ 1,01 % 21/03/2017
+ Bas 576,50 $ 51,17 %

Je t'ai mis en vert des points bas (support) exploitables

Ensuite, il faudrait connaitre ta durée d'investissement
Court terme
Moyen terme
Long terme

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par kero » 30 mars 2017 16:30

1,20% en frais d'aller-retour, c'est très cher payé. Il y a des brokers bien moins chers (en France).

Re: Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coût

par Benoist Rousseau » 31 mars 2017 00:00

Message effacé

Franchement recommandé ce broker c'est du n'importe quoi. Vous trouvez moins cher et amf... avec des garanties en cas de faillite de 100.000€ procédure simplement etc

Cherchez un peu tout de même

Ce broker n'est pas Au top. Il n'est pas amf. En cas de faillite ce sera compliqué / impossible de récupérer votre argent. Vous n'êtes pas prioritaire car étranger. Aucune aide. La banque de dépôt où se trouve votre ragent est en difficulté financière actuellement...

Donc vérifier un peu les choses tout de même lisez les cgu notamment surtout si vous faites des actions. Cherchez déjà qui détient vos actions vous allez avoir une surprise :musique: donc le minimum c'est de connaître la procédure de récupération de son cash en cas de difficulté de vérifier la solidité financière de la banque de dépôt et d'un broker. Visiblement le boulot minimum de précaution n'a pas été fait... :shock:

De toute façon pour répondre à ta question tout broker autre sera sûrement moins cher... on trouve plein de broker avec garantie à moins de 0.10% sur action us soit 12 fois moins cher que ce que tu payes actuellement.

Par exemple je paye 0.01$ par action US... avec une garantie de 1.000.000€ .... :mrgreen:

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Combien coûte un enfant
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 12 déc. 2021 10:21 (6 Réponses)
Top traders chez Boursorama
par lepierot » 19 oct. 2019 23:09 (6 Réponses)
Options Nasdaq chez Boursorama
par Gaëtan » 25 août 2020 14:17 (1 Réponses)
Monnaie locale bonne idée
par plataxis » 04 août 2016 14:14 (1 Réponses)
PhoneBook : une bonne idée à un prix raisonnable
par ChristelleP » 15 nov. 2019 11:45 (1 Réponses)