ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Produits

par anonyme899 » 25 juil. 2016 12:55

Bonjour,
J'ai découvert ce site en cherchant des renseignements sur les cfd à risque limité.
J'ai trouvé les discussions sur les forums intéressantes et surtout dans un bon état d'esprit.
C'est pour cela que je me suis inscrit et pour pouvoir poser quelques questions.
Pour commencer je me présente,
Je trade sur les futures depuis 2002.
J'ai commencé par le CAC40, en travaillant sur les supports et resistances mais ,cela ne m'allait pas.
Et j'ai très vite commencé les arbitrages.
C'est en 2003 que j'ai attaqué. J'ai travaillé sur cac40/SP.
puis j'ai fait du cac40/smi
actuellement je fais du dax/estx50

Je travaille sur les futures et l'avantage des dax/estx50 c'est qu'ils côtent sur la même place et dans la même monnaie.
Je suis chez ib, ce qui m'a permis de faire mes programmes persos, du coup c'est du tout automatique. Je ne fais absolument rien, le programme gère tout. Je surveille , c'est tout.
J'ai beaucoup gagné, J'ai fait deux années exceptionnelles en 2007 et 2008 ou j'ai fait 100% . Et j'ai multiplier mon capital initial (en 2003) par 13.
Mais depuis quelques années cela est moins bon. En 2012 j'ai fait -272€, c'est ma moins bonne année.
En fait, j'ai de plus en plus souvent de gros décalages et donc de grosses pertes qui viennent "bouffer" mes pv. Et j'ai des frais de plus en plus importants.
En effet, le DAX a une valorisation de plus en plus importante du coup pour arbitrer je dois prendre de plus en plus d'Estx50, et j'ai des frais de plus en plus importants.

Par exemple , si j'achète 2 dax , cela me coute chez ib. 2,82€ , pour une valorisation de 511000€, donc je dois vendre 17 estx50 , cela me coute 20,57€ pour une valorisation de 507450€.
Donc un total de 23,39€ de frais , ce qui fait pour l'AR 46.78€.
A cela il faut ajouter le décalage dans le carnet qui est de plus en plus important sur le dax.
Si je prends 1pt sur le dax et 1 points sur l'estx50, ca me fait 220€.
Donc quand j'enclenche un trade , j'ai déjà 220+46.78=266.78€ en MV ...

Donc je veux diminuer ce prix, ou alors je vais chercher une autre méthode.
J'ai vu qu'il y a les cfd à risque limité , sauf que je n'ai pas l'impression qu'ib propose les cfd à risque limité sur indice. SI vous avez des infos chez votre broker , je suis preneur .
J'ai vu aussi que vous parliez de Dax mini. ca valorisation est moindre (puisqu'1€ le point si j'ai bien compris) par contre d'après ce que vous dites, il cote 24h sur 24h .. or je n'ai pas cela chez ib. J'ai bien un dax mini mais les heures sont les même et il y a 5 pts de décalage dans le carnet donc aucun intérêt .

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans ma façon de travailler pour que vous compreniez ce que je cherche.
Merci
Et bons trades
Eric

Re: Produits

par Amarantine » 25 juil. 2016 13:40

Eric. dans ton message, il y a ta présentation et également des attentes de réponses.
Afin de respecter la nétiquette de ce forum, il va falloir que tu nous fasses une présentation en règle ici:
presentation-des-membres.html
quitte à faire un copier-coller de la partie présentation de ton message.
Ton compte ne pourra être débloqué qu'avec ta présentation dans le forum adéquat.
A bientôt.

Re: Produits

par Amarantine » 25 juil. 2016 13:40

En attente de présentation.

Re: Produits

par Miju » 25 juil. 2016 15:11

Présentation faite!!

Re: Produits

par falex » 25 juil. 2016 15:20

J'ai fait du spread (ou arbitrage c'est la même chose) sur DAX/STXX. Avec les cfd à risque limité tu as deux avantages : Pas/peu de pb de liquidité.
Frais à l'ouverture 0.
Seul le spread de quotation va rentrer en jeux.

Après faut bien faire le calcul ar si se sont des spread sur plusieurs jours tu as des frais de financement dont il faut tenir compte, ainsi que les dividendes sur STXX.

Avec les API, tu peux te faire assez rapidement un petit programme qui va ouvrir en simultané (ou presque) sur les deux marchés.

C^ôté graphique, sur prt, il y le module spread, qui permet de graphé le mouvement du spread. C'est super. (seule bémol sous l'ut 60 ils manquaient des données, j'ai pas vérifié depuis 1 an, ayany abandonné cette technique).

---

J'avais ouvert une file sur le spread mais y'a eu peu d'engouement,c ertainement que la technique n'est pas trop à la portée des newbies ... et certains n'y voient aucun intérêt. donc si tu veux la faire revivre, tu seras le bienvenue.

J'en été resté à travaillé le sizing de mes legs. je normalisait sur la valeurs de clotures des futures à leur date d'échéance. Je ne sais pas si c'était la meilleur façon de faire.

C'est par ici :arrow: spreader-spreadeuse-du-monde-entier-uni ... t5334.html

Re: Produits

par anonyme899 » 25 juil. 2016 15:37

Merci pour ce message, je vais tout de suite sur ton mail et je lis tout ca..
Eric

Sujets similaires
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Sur quels produits shorter ?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:19 (1 Réponses)
Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future
par Aher78 » 14 juin 2016 12:50 (5 Réponses)
Les options, les produits les plus rentables ?
par Diabolo » 14 sept. 2017 20:34 (19 Réponses)
les produits de la mer
par Jim » 25 nov. 2017 22:14 (14 Réponses)
Choix: Actions Obligations Produits derivés
par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:23 (2 Réponses)
INCI Beauty : analysez vos produits de beauté
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 08 avr. 2018 11:53 (7 Réponses)
cfds à risque limité définition produits
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 10:28 (5 Réponses)
Produits de bourse similaires au sport trading
par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 21:47 (12 Réponses)