Je m'appelle Jon, 31ans, Je vis dans 3 pays différents (à cause du travail et de mon épouse)
Je travaille pour un hedge fund depuis 3 mois
Inscrit depuis 2012 presentation-jyong-t1593.html
Avec deux ou trois pseudos perdus

Mon parcours:
Cela a commencé à l'âge de 12ans, mes parents recevaient le quotidien France Soir tous les jours et je suivais la page bourse via le journal entre 1998 et 2001 (fin d'abonnement).
Très fasciné par cela, les chiffres, le nom des entreprises, l évolution des cours...
Il y avait aussi Bloombrg television en français bien avant que Bf m business existe
En 2000, je commence à suivre sur internet. Sans opérer. J'ai dit dit à ma mere de participer à l'OPA de Vivendi. L euphorie, les debuts,
C'etait en franc à l'époque. Bref apres c'est passé de 150euro à 40 puis 32 et 14euro (si je ne me trompe) l echec de J2M...puis mars 2000 la bulle internet et septembre 2001...sont passées par la.
En 2004, premier compte de bourse/compte titre chez Barclays: actions, warrants, srd. Jai fini en pertes, aucune notion de psychologie, par pure passion. Etudiant à l epoque.
2005-2010 Clickoptions et Fimatex (Je peux citer car cela n'existe plus). De mémoire, Benoist était chez eux et il est passé par là (si je m'en souviens bien).
Clikoptions c'etait génial, mais il a fermé en 2010. Des options achetés entre 12 à 30 cloturé à 96. -> la belle époque Benoist


Fimatex c'etait du SRD et turbos apres leur fermeture je suis passé chez Brsorma, Bnck...
2010-présent cfd à risque limité: chez Wh... en premier puis puis Sa.o ba et I...
(rappel: toujours aller chez des régulés AMF avec un bureau physique implanté en France)
2011-2016 aprés avoir fini mes études en école de commerce en 2011, je ne travaille pas dans les marchés financiers. j'ai fait une spé "logistique - supply chain" j'ai bossé dans diverses entreprises (pme et/ou multinational pendant 5-6 ans)
Autres Points communs avec notre cher Benoist
-J'ai vécu à Tours aussi pour quelques mois (fin 2012 pour le travail) puis on s'est recontré un soir à Paris apres un salon
-il n'a pas bossé dans les marchés tout de suite malgré sa passion depuis tout jeune
Juin 2016: je bosse pour un hedge fund sur des obligations d'état US et Asie (hors Chine-Japon). Sur un coup de tete apres quelques echanges avec un groupe de trader.
Je dois faire des allers-retours entre NY Paris et Busan. je dirais que c'est "impot boulot dodo" (Paris impot, NY boulot, Busan dodo)
je vis plutot plus à Paris car mon épouse travaille à Busan.
Je dors peu, ca fatigue, decalage horaire, baisse d activité physique, alimetwtion perturbé... mais je me sens libre de voyager et de mon travail.
Je me suis retrouvé chez ce hedge par hasard, le destin ?
Ca ne marche pas pour le moment, ca vient de démarrer. Nous sommes 8 ca tourne 24 24 7 7 ca opere de partout sur bond et asie.
Au usa, on a le temps et on attend que les elections US, FED, et Thanksgiving passent... moins d activités.
Mes objectifs
1) Avoir une longévité dans ce domaine. Durer, toujours exister, évoluer en fonction des marchés.
J'ai tout connu directement ou indirectement: tout les krachs depuis 2000: bulle internet, l apres 11 septembre, Enron, flashkrach du dow en 2010, Lehmann & Subprime, sauvetage des PIGS, chf le 15 janvier 2015... les periodes Greenspan, Bernanke, Trichet... Les datas a la mode (en passant de Michigan à l Inflation de la zone euro, puis maintenant la mode c est le NFP et rapidement le stock des brut aux US ou PMI manuf. de la Chine)
En tout, j'ai cramé entre 30 et 40 comptes depuis début, erreur de jeunesse (absence de psychologie de marchés et de soi...), à cause de l'égo (avidité, peur, prouver qu'on est plus fort que les autres, besoin de gagner, frustration, impulsion, impatience...)
les mauvais comprtements de trading qui en découle tels que refus de prendre les pertes, moyennage à la baisse, mode espoir, surlevier, suractivité (trader plusieurs actifs à la fois), overtrading (passer beaucoup de trades pour rien...), rattraper ses pertes, trade sans plan ni analyse, sans risk et money management...
2) Preserver ma santé, bien etre, famille et amis.
c'est tout
Le trading c'est plus une passion, mon métier désormais.
Le head manager du fund me laisse beaucoup de liberté, aucune les obligations de résultats. J'ai apporté des fonds aussi, donc je trade mes propres fonds aussi (car la psychologie est totalement différente, comme entre démo et réel)
Nous sommes 8 et on traite que des obligations 24/24 7/7 certains revent parlent discutent que de cela. Pour moi ca reste nouveau, je ne vais pas aller jusqu'à la.
Mon trading actuel
Mon trading évolue en fonction du marché, expérience, contexte, capital et psychologie...Les marchés évoluent
J'ai traité sur indices (CAC, DAX, DOW, ASX, SPX, indice anglais, stoxx50, Nasdaq...), le forex, les commodities (gold, WTI), les actions, le poids de Benoist*...avec des futures, srd, cfd à risque limité, clickoptions, turbos, warrants, options, binaires...en scalp swing, intraday...
J'ai également tout utilisé: MACD, RSI, Bollinger, RSI, SAR, Stochastique, MFI, William R, CCI, Keltner... et autres indicateurs techniques testé rapidement Ichimoku, Market Profile...
Désormais, j'utilise que les chandeliers, figures chartistes, deux moyenne mobiles et rapidement les points pivots. Je regarde sur plusieurs UT ; je prépare mes trades la veille
Actuellement, (à cause du boulot) je trade sur le Bond, et obligations asiatiques (la seule chose dont je n'ai jamais traité en solo, lol) ; DAX scalp cfd à risque limité (l'essentiel de mon trading en solo). Quand je peux trader (Les serveurs US n'accedent pas aux cfd à risque limité) j'avais pour objectif de faire 20pts DAX par jour.
Mais la je le fait pour du "fun" aucun target ; Quelques trades sur le future KOSPI (en cours d'apprentissage, je ne maitrise pas encore, le ratio n'est pas bon du tout - 5 pertes pour 1 gain)
levier: j'avais tendance à utiliser un gros levier (injuste quand on a un petit capital) puis avec le temps je diminue et je suis actuellement en levier 2 3
jamais d'overnight ni de swing tres peu intraday, pas de news, ni forum, ni youtube... sauf quand je ne trade pas.
-discipline: un challenge au quotidien comme un sportif de haut niveau. On ne devient pas trader du jour au lendemain.
A mon avis, il faut etre tres rigoureux, avoir une motivation en "fer", de la résilience, maitrise de soi (égo, gambling, addiction...)
à tous les instants, tous jours, à chaque tick, chaque décision, chaque détail et tout les milimètres.
Tout compte, je me l'affiche partout dans mes écrans, tablette, carnets, journal de bord.
Le plus important pour moi, c'est la longévité dans ce domaine. Je ne cherche pas à devenir riche ni Buffett, ni écrire un livre ou tenir un blog
Mais juste de vivre de ma passion et toujours exister dans ce milieu.
Comme certains footballeurs Zidane, Henry, Platini. ils sont nés avec le ballon de foot, ils sont restés dans le ballon et mourront avec le ballon rond.
Autres passions: le vélo, voyager, la lecture
Je lis beaucoup quand j'ai le temps sur la psychologie, développement personnel, des bios Elon Musk, Steve Jobs, Richard Branson...
Grace à l'andlil depuis 2012, je peux lire sur trading, de psychologie...à n'importe quelle endroit dans le monde
Je pouvais commenter car je perdais mes mdps
Promis Benoist, et Amarantine maintenant. Meme si je me connecte peu par rapport au passé.
Merci de m'avoir lu
Cdt,
FIN
* en 2014 ou 2015, pour rigoler j'avais écrit j'achete un Put BR 100kg sur ton poids. Finalement ca a payé en 2016. Je suis content pour toi, tiens bon avec ton challenge

bravo encore