ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par TraderLibre » 18 nov. 2016 17:04

Je te souhaite plein de bonnes choses Pierre
à te lire je vois que tu es 1 personne honnête droite et volontaire il va donc t'arriver plein de belles choses dans la vie

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par YanaPhil » 19 nov. 2016 08:37

T'as craqué pierre !? Overdose

Voilà ce que j'en pense :

Je crois que ton sub te demande de prendre soin de toi et de te renforcer par d'autres activités et développements personnels

Ça ne veut pas dire que ton rêve s'effondre, la vie est longue tu sais

N'abandonne pas tes rêves, et accepte les changements qui veulent se produire en toi

Avec un regard nouveau, de nouvelles ressources internes et une attitude différente tu pourras reprendre le travail
Je crois que ne sont pas les émotions qui servent à prendre les grandes décisions, pourtant on fait tous cette erreur

Ce que tu vis risque de m'arriver aussi pendant la période ou je commencerai à être gagnant en réel... Que la route est longue sur le chemin des grands projets...mais passionnante

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Jazzytrade » 19 nov. 2016 11:35

Bon courage Pierre

Reposes toi bien, laisse passer un peu de temps et quoi que tu décides tu pourras tirer parti cette experience sur le trading, soit pour revenir plus fort soit pour faire autre chose. C'est certainement très douloureux en ce moment mais tu as la vie devant toi, en laissant passer un peu de temps tu verras les nuages vont s ecarter et l'horizon se degagera.

Tu as peut etre besoin de trouver d'autres motivations, d'autres objectifs afin d'équilibrer ta vie, quand le trading prend une part trop importante cela devient dangereux si l'on ne réussit pas.

Si je peux me permettre un conseil (si tu reviens sur les marchés), lire ce forum m'a tellement aidé, ne cherche pas a toujours comprendre le marché (même si je trouve tes analyses intéressantes) il est parfois absolument irrationnel. Essayes surtout de te comprendre toi face au marché (ta psychologie) afin de pouvoir te protéger des moments de folie que le marché nous réserve et durant lesquels nous pouvons peter les plombs.

En espérant te revoir sur le forum, prends soin de toi et a bientot j'espère

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 17:49

. 1) J'ai beaucoup apprécié vraiment chaque message, et je vous remercie de votre apport.
J'ai juste vraiment envie et besoin de trouver avant tout la paix, sans avoir besoin d'atteindre un quelconque objectif ni en faisant quoique ce soit, juste profiter du fait d'exister sans plus courir après des rêves quels qu'ils soient.
Ce que j'ai toujours voulu au fond de moi je ne savais pas comment l'atteindre, mais je n'ai pas besoin de faire quelque chose ni d'avoir quelque chose pour réaliser ma volonté profonde, je veux juste savourer l'existence avant tout, courir après tout été surtout une forme d'éxutoire pour gérer mon angoisse du vide existentielle, alors que ce vide est vraiment une chose merveilleuse, l'existence en soi est belle, donc mon "trading" étant un moyen d'acquérir ce que je voulais, je pense que je n'ai pas besoin de quoique ce soit poir être comblé.
Ceci dit je veux apprendre certaine chose, pour être maître en ma maison intérieur, j'ai hérité d'un corps et d'un cerveau, dans lequel il s'y passe des choses, et je veux apprendre et augmenter en savoir pour éviter de sombrer quand les situations me pressent et peuvent détruire une partie de ma vie au quotidien comme le trading qui a crée au quotidien le contraire de ce pourquoi je le faisais , donc je cesse de courir après ce qui me nuit pour vivre en paix avec moi-même(?), avec ce qu'il y a dans ma tête, dans ce cerveau, où tout se passe et où tout se produit.
Merci pour tout vos messages et sur les derniers que je n'avais pas lu, j'ai pris une phrase à chacun pour répondre et partager ce que je crois pour la suite.
Un trader ne meurt pas, mais je ne veux plus jamais être le même ça j'ai rompu avec ce que j'ai été dans mes illusions, je ne peux plus, plus jamais, oh non.
xxxx a écrit :Reviens au trading, peut être dans une autre phase de ton existence, avec d'autres objectifs personnels, une pression différente. Change, il n'y a pas d'urgence, le marché sera toujours la quand tu reviendras.
Forcément, un jour oui, mais de façon complètement différente dans ma perception du trading. Tant que je n'aurai pas trouver la plénitude de paix intérieure je ne retraderai jamais plus, donc peut-être que je ne retraderai plus de toute ma vie, mais si je retrade ça sera si je suis sûr de pouvoir assumer tout tout tout ce que je pourrai prendre comme décisions sans que cela ne gêne d'un iota mon bien-être intérieur, et pendant pas mal de temps je vais scruter et réfléchir à chaque choses qu'il m'est possible d'imaginer, je ne veux plus jamais revivre de mal-être en spéculant sur les marcéhs, hors de question. C'est banni, ça m’exècre.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 17:50

. 2)
- a écrit :Pierre,

26 ans --> (29 :P ) toutes tes dents, tu es jeune, très jeune !
Oui Hailis, jeune, mais au-delà de ça, j'ai abndonné cette partie de moi qui ne voulait pas lâcher et qui n'aurait jamais rien lâchait si je n'avais pas coupé et banni cette façon de pensée, comme l'a mentionné Caribbean
Caribbean a écrit :les 2 jours ou Pierretrading à laché prise
j'ai véritablement lâché -cette prise- qu'il y avait en moi mais qui au quotidien agissait contre mon Moi global et mon bien-être supportable pour gérer cela dans cette activité de trading.
j'ai bien aimé cette phrase "se débarrasser d'une erreur est souvent plus utile que de gagner une vérité"
SURFEUR a écrit :profite de la vie, va voir le monde, bouge , tu as encore,beaucoup,A,voir
Met le,trading de cotée de ton cerveau, réfléchit et,revient plus,fort..
ou,prend une autre direction, il n'y a pas que le trading dans la vie..
:top:
Tout simplement gérer ce qu'il y a en moi et vivre simplement, plus de galères, la sérénité, profiter de l'existence.. ;)
Djobydjoba a écrit :mais ce qui se passe actuellement est très certainement hyper positif pour toi. Pas pour ton trading, pour TOI.
Franchement, prendre sa vie en main est beaucoup plus épanouissant.
Sans doute tu as trop privilégié le deuxième (le trading) au détriment du premier (ta vie) tous ces derniers temps. Réussir en trading ce n'est pas réussir sa vie contrairement à ce que tu semblais poursuivre. On peut être le plus heureux des hommes à vivre de peu, dans la frugalité.

ce n'est pas du tout un échec contrairement à ce que tu peux croire

Il était surprenant que tu annonces l'ouverture d'un short sur US 100 (16/11 à minuit), comme ça, venu de nulle part, alors qu'annoncer une position de cette manière ce n'était pas dans ton habitude. Ça signifiait que quelque chose arrivait.
C'est ton moi profond et te dire maintenant tu arrêtes de t'occuper de ces graphiques et on s'occupe des vraies questions. ;)
:top: Tout d'accord, tout simplement, vivre, le quotidien à présent me parait juste simple, calme, sans pressions, je savoure le temps qui passe, il ne se passe rien, et ça c'est apaisant, je n'ai pas l'impression de manquer de quoique ce soit je suis juste bien.
Et si un jour je décide de re trader, j'aurais avant cela bien listé et détaillé toutes les possibilités, toutes les choses que j'ai vécu et pourrais vivre, et bien farfouiller dans chaque recoin de ma tête si il n'y a pas de bastions réticents à chaque conséquences de chaque décisions, pour être protéger de tout mal, car vivre est important et nécessaire pour exister, et si il le faut je me passerai du trading si je ne peux avoir la garantie de ne pas mal le vivre, j'entreprends un long apprentissage de moi-même, de ce qu'il y a en moi, ça prendra du temps. Mais je ne serai pas mal, et ça c'est plus important que tout ce que le trading peut apporter financièrement...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 17:51

. 3)
rom1687 a écrit :Je suis écœuré pour toi Pierre, et je m'en veux beaucoup de ne pas être intervenu sur les files du jour alors que tes interventions montraient clairement que tu étais en train de péter les plombs.
Ne t'en veux pas rom, je ne suis pas sûr qu'il m'était possible de vivre autre chose que ce que j'ai vécu mentalement, et le fait est arrivé, et ça débouche sur une suite actuelle, j'ai en quelque sorte réussi à me détacher de ce qui me nuisait mentalement, donc après tout ça peut être une victoire, pour acquérir une plus grande connaissance, et modestement, une meilleure maîtrise de ma capacité à décider, décider de rejeter ce qui ne me plait pas, ce qui n'est pas bon, j'ai juste fait vivre deux valeurs qui ne pouvaient pas vivre ensemble, celle illusoire de projeter mon bonheur et un certain idéal via le trading, qui coexistait avec trop de douleurs de tourments, de mal-être qui étaient justement ce que je voulais éviter, donc débrancher le tout pour aller directement en moi est plus sain, je veux me conquérir, me connaître, me gérer, être maître dans ma maison intérieure. J'apprends à exister.. Je suis vraiment obligé de partir un certain temps car il en va de ma vie qui doit être sauvé, j'en suis là, j'ai besoin de retrouver un certain bien-être éloigné des marchés.
Merci à toi rom pour tous ces compliments qui m'ont toujours beaucoup touché ;)
me a écrit :je peux te dire que c'est impossible de dire que tu as raté ta vie.
Au pire, tu as simplement subi un échec de court terme sur une activité qui te tenait à coeur mais rien n'est terminé, jamais !
Tu as probablement besoin de te déconecter du monde du Trading quelque temps mais on sent bien que la flamme est là en toi.
Disons que je le sens je le sais que j'ai manqué de volonté pour "faire face et régler" ce qui jusqu'à aujourd'hui à causé du gâchis et des dommages, je me jette la pierre non parce que j'aime me faire du mal, mais parce que je suis honnête, "à celui à qui on a donné beaucoup on demandera beaucoup" disait le petit jésus :lol: , non dans le sens où je me culpabilise, mais au sens où c'est un fait, quand on peut et qu'on ne fait pas, on en est bien responsable, une fois cela dit, le passé est le passé et l'avenir n'a rien à voir avec quand on agit concrètement mais quand j'ai dit que j'ai raté ma vie, c'est que j'ai accepté de baisser les bras durant trop longtemps, et j'en ai donc ma part de responsabilités, et justement cette rupture est que je me libère de ces chaînes qui m'emprisonnent dans le leurre et m'entraînent dans le temps sans changer, donc cette rupture est le résultat de ma volonté de ne plus me laisser aller, c'est sûr que les marchés ne sont plus à l'ordre du jour, je ne vais plus vers ce que je ne suis pas capable de gérer intérieurement.
Que le flamme soit toujours là, je deviens méfiant sur ce qui est enflammé, si je ré-envisage du trading, tout devra être sous contrôle, et pour être sûr que je maîtrise la situation je vais décortiquer tout ce qui nait en moi et tout ce qui peut naître en moi, sans arrogance ni prétention, avec modestie et prudence, car qui que je sois, et qui que je sois, je sais ce que je veux "être", et je n'ai besoin ni d'avoir, ni de faire pour être, donc tout ce que je ferai sera sous haute surveillance et ce en amont.
Donc durant des semaines des mois, les marchés seront loin de moi.
Très loin de moi. ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 17:52

. 4)
Fredo59 a écrit :Salut Pierre,
Je viens de lire les posts d'hier soir, également très touché par ton départ,
j'aimais beaucoup te lire alors on finit bêtement par s'attacher
J'ai profondément été touché par chaque mot de tes messages ainsi que ceux des soutiens (notamment florine et benoist) sans doute par identification avec mon propre passé
Oui Fredo ça été un moment vraiment sympa et j'ai apprécié également chacun de tous les messages dont le tien que j'ai reçu et tous ceux qui ont été produit ensuite, ça fait vraiment plaisir de voir du respect pour ce que l'on a et que l'on est intérieurement, ça m'a touché, mais plutôt que de penser que c'est dommage de partir je sais que c'est nécessaire pour moi alors au contraire je garde vraiment une image humaine et positive d'Andlil, c'est vraiment un forum particulier, (forcément sinon jamais je ne m'y serai inscrit) je suis vraiment content d'avoir pu découvrir le site et d'y avoir tant participé, je vivotais au gré des jours, mais j'ai grandi via Andlil également, donc expérience positive, no regrets , jamais. :D
Scoualpinge a écrit :c'est que tu as progressé dans la connaissance de ton fonctionnement.
Tu constates; tu décides.

Tu te réaliseras sûrement, avec la richesse que ton esprit a révélée, dans de nombreuses autres opportunités.
Bonne route.
Merci Scoual, je réalise que j'ai progressé, mais par petits pas et paliers, ça se fait lentement, et justement j'ai accepté l'idée de respecter mes limites, même si j'ai toujours un feu ardent qui me fait du coup croire que je peux survoler chaque montagne, la réalité est que l'on ne peut pas tout faire et qu'on évolue à un certain rythme qu'il faut accepter sans forcer aveuglément...
Je prends une retraite malgré mon jeune âge :lol: :lol: pour juste savourer cette existence d'être humain, prudemment :mrgreen: :merci:

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par chad » 20 nov. 2016 18:01

t'as 2 ans de moins que moi Pierre profites de la vie
chaque instant


au plaisir

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 18:02

. 4)
plataxis a écrit :
C'est extrêmement dur de décrocher. Il y a ceux qui le font vraiment, et dont nous sommes sans nouvelle, ceux qui le font à demi, comme moi, et ceux qui s'obstinent, que tu as déjà croisé ici.

Tout le meilleur, tes choix t'appartiennent.
Disons que j'ai décroché cette acharnement stérile car je négligeais "une partie" de moi, je sais exactement décrypter bon nombres de situations de marchés, presque une forme de divinations, car c'est quasi instinctif, desfois je sais avec une grande lucidité percevoir ce que le marché cache derrière ses prix et fluctuations graphiques, mais c'est en moi, d'accepter au moment où le marché me le communique (ses changements) qu'il y a des blocages et des réticences, et ces dernières sont parce que j'ai des attachements psychos à certaines de mes décisions prises ou entêtements et rigidités, enfin pas mal de soucis dont j'ai à peu près conscience et qui font émerger des sensations qui entretiennent un cercle vicieux et pas compatibles avec la pratique du "trading" correct.
Donc toutes ces choses exigent quelque chose, et c'est en les interrogeant, en les examinant, que je pourrai résoudre les problèmes qu'elles me causent (ces émotions ces sensations, ces désirs, ces ressentis, ces attachements)
Il y a des gens qui n'ont aucun problèmes, pour qui tout roule! Qui peuvent trader les doigts dans le nez, qui sont capitalisés, sereins, stable, en paix avec eux-mêmes, ce 'nest pas mon cas, donc d'abord créer les conditions du bonheur intérieur, de la paix, de la stabilité entre les différentes parties de ce que je suis, et ensuite pourquoi pas me poser la question "serais-je capable de faire ce que je sais devoir faire pour gagner de l'argent tout en le vivant bien de A à Z?" Et si un jour je sais avec pertinence et précision que oui je suis prêt alors je serai prêt pour de bon. Mais je n'ai plus d'impératif de temps. Si il me faut régler tous mes soucis mentaux alors je les réglerai tous, sinon je me contenterai de vivre sagement en paix, et ce sera bien assez ;)
Miju a écrit :Pierre,

Andlil sera toujours ouvert pour toi.

Courage mon petit.
Merci Miju, et c'est une chance,

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 18:08

. 5)
xxxx a écrit :Le temps passe à faire ceci n'a aucune importance car on renaît de ses cendres en trading infiniement plus rapidement que dans d'autres disciplines.
Oui xxxx, en fait je ne crains pas de ne pas réussir à renaître en trading, mais 'jai simplement pris la décision adulte de décider de simplement vivre en paix, et comme je suis confronté à des cercles vicieux en tradant je constate ces dérives, et ça m'oblige étant donné ma volonté d'être heureux de questionner ces réactions et ces mécanismes psychiques, et il est hors de question que je précipite une reprise, je retraerai peut-être dans des semaines, ou des mois, ou années, je n'ai plus de pression temporelle, j'ai besoin d'être modeste ace à mon psychisme et apprendre ce qu'il s'y passe, pourquoi, définir et bien décrire "mes" réactions, mes mécanismes, et rétablir mes priorités en termes de volontés profondes et conscientes, pour ne plus arriver au contraire de ce que je souhaite.
Donc un jour si j'ai suffisamment évolué je planifierai peut-être quelque chose.
mais j'en suis loin pour l'instant.
j'ai besoin de simplement vivre. Et d'en profiter, par le bien-être.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 18:15

. 6)
- a écrit :Pierre, prends du recul et du repos. De tout coeur avec toi.
Merci -, je vais le faire vraiment cette fois. ;)
TraderLibre a écrit :Je te souhaite plein de bonnes choses Pierre
à te lire je vois que tu es 1 personne honnête droite et volontaire il va donc t'arriver plein de belles choses dans la vie
:lol: Je ne sais pas exactement tout ce que je suis , je suis juste un être vivant :D pourvu surtout ne plus dériver de la simplicité de vivre ;)
YanaPhil a écrit :Je crois que ton sub te demande de prendre soin de toi et de te renforcer par d'autres activités et développements personnels
Oui.
Ou bien j'avais comme dit avant deux parties de moi qui étaient en contradiction, le trading pour arriver à une fin, mais en utilisant un moyen ravageur pour mon bien-être, donc le moyen ravageur, c'est décidé, jeté à la porte...
Et pour arriver à ma fin recherché en fait je n'ai pas besoin de quoique ce soit, simplement de ma conscience. ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 20 nov. 2016 18:23

Jazzytrade a écrit :Essayes surtout de te comprendre toi face au marché (ta psychologie) afin de pouvoir te protéger des moments de folie que le marché nous réserve et durant lesquels nous pouvons peter les plombs.

En espérant te revoir sur le forum, prends soin de toi et a bientot j'espère
Oui Jazzy, seul aspect qui aura une légitimité pour que je réponde à ma volonté un jour de re trader, tout ce qu'il peut se présenter en moi comme sensations, perceptions, croyances, émotions, tout tout tout. Prendre soint de moi oui exactement, juste vivre, profiter des petits trucs simples de la vie les plus appréciables, et prendre le temps de vivre, de mon corps de mon logement, de ma vie globale. En paix... :D
______________________________________________

Merci chad, oui, je te souhaite de pouvoir réussir idem. ;)

(Et --> "29", "29" ans) c'est que je ne suis plus si jeune que ça... :o -- ( :mrgreen: )

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par PascescalP » 22 nov. 2016 10:21

Un petit mot pour te témoigner toute la sympathie que tu m inspires, la nature m a aussi bien gâté, coté hyper sensibilité, impulsivité, émotivité et compagnie... ;)
Super ton " je n'ai plus de pression temporelle " car pression, vite avoir de super bons résultats pour vivre à l aise, et trading ne font pas bon ménage, je l ai vécu aussi, comme beaucoup d autres je pense.
Et justement, ce qui a été le plus bénéfique à mon trading a été de m en éloigner, maintenant j apprends la patience, et pff pff mais ça vient.
Essaie de vivre sans compter sur les revenus supposés du trading, difficile je le sais, mais revenir sur terre a du bon, et puis va vis deviens et reviens, ou pas.
Et surtout ne t en veux pas trop, ne te démolis plus, je sais encore une fois de quoi je parle, tu n etais tout simplement pas prêt, idem.
Accepte toi pleinement, tu es un être humain avant tout, et c ça qui compte :)
Patience Pierre; je te souhaite plein de bonnes choses...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par seba264 » 22 nov. 2016 13:03

Pierre, je viens de lire ton journal, apparemment tu as perdu un compte, cela arrive, je suis un spécialiste des comptes cramés , ce n'es pas la fin du monde, il y a plein de chose a faire en dehors du trading.
Tu es dans une situation ou la réalité te fait comprendre que tu n'est pas le meilleur, tout comme Benoist, moi et bien d'autres.
Le monde n'est pas fait que de champion, et c'est en prenant des coups que l'on comprend, le travail que cela représente pour arriver non pas au top, mais juste à être dans la norme,
que ce soit en trading ou dans un autre domaine, tu as perdu des sous, tes espérances, et alors.
Ne te diminues pas, laisse cela aux autres, trouves tes qualités, tes capacités à surmonter des jours difficiles, des mauvais coups ont en prends souvent tout au long d'une vie.
J'ai un ami qui en à pris des mauvais coups, il a 77 ans , et il termine souvent ses phrases en disant que
''la vie est belle'.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Miju » 22 nov. 2016 16:07

Larsene. Tes propos portent à confusion. Après plusieurs lectures, je trouve ton post déplacé et à la limite de l'acceptable.

Si j'ai mal compris ton dernier message, merci de préciser ta pensée.

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Jo48 » 22 nov. 2016 16:08

Bravo Larsene, 25 posts en 9 mois et autant de mépris, mais que fais-tu là???

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par guilux » 22 nov. 2016 16:30

Larsene, t'es juste une pauvre clinche. On n'a pas besoin de gens comme toi sur Andlil...

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Pierre-trading » 22 nov. 2016 16:51

Coucou à tous, au boulot ce midi j'ai utilisé une tablette parce que je pensais que peut-être depuis ces derniers jours les 19000 et le selfie de Burzum allait peu-être avoir lieu malgré le fait que je me sois éloigné vraiment des marchés et retiré mes fonds du compte de trading :D
Du coup je suis passé voir mais pas longtemps et vous dire un petit bonjour.

Je sais que le post de larsene semble assez ambigu mais je ne pense pas que ça ait le sens apparent , il ne manifeste pas d'hostilités dans ses messages et je me rappelle des quelques post le jour de mon anniv' :( :oops:
larsene29 a écrit :bonjour a tous.merci pour cette ouverture stark.et bon anniversaire pierre
Et j'ai relevé quelques petites fautes de frappes pas bien méchantes :
larsene29 a écrit :bonjour a tous .bons grades. bonjours a tous. concentration sur les premiers traides pour un bon démarrage de la journée
Je pencherais plutôt du coup pour le fait le sens : qu'il est voulu me dire que même si j'ai rencontré un échec, ou que même si je suis sur le départ ça ne changera pas son image pour moi ;) :oops:
Le sens apparent ne le sert pas et surtout ne serait pas cohérent :( , alors même si ça aspire à penser le sens de ce qui est écrit, je ne crois pas que sa pensée eut été celle-ci :( :(

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Burzum » 22 nov. 2016 16:55

Salut Pierre, content que tu donnes des news ;)

Re: Journal "Company's Pierre-trading"

par Florine » 22 nov. 2016 16:57

Coucou Pierre ! ;)

Sujets similaires
Offworld Trading Company – Les SpaceTraders
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 janv. 2018 11:29 (15 Réponses)
Série : Lazy Company
par StephC » 15 avr. 2017 01:38 (0 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)