ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Swing élections américaines

par Gaël » 04 nov. 2016 16:27

Bonjour, à tous !
Je prévois un swing short sur Dax (ou Dow mais connaissances limitées sur cet indice) lors des élections américaines (je suis en mini contrat 1€ x2).

En cas d'éléction de Trump ou de Clinton, les marchés vont forcément décrocher les deux candidats étant vus plus ou moins comme une catastrophe politique par la société ? La contestation des deux candidats en fonction de la victoire de l'opposant est sûre pour Trump et très probable pour Clinton donc cela devrait eff er les marchés encore plus..
Je ne voit pas de configuration dans laquelle les marchés monteraient ?
Pouvez vous donner votre avis ?
À combien estimez vous la perte de points sur les deux indices ?

:merci: et bons trades pendant cette période de forte volatilité !
Gaël

Re: Swing élections américaines

par Burzum » 04 nov. 2016 16:45

Sondage depuis Lundi qui donnent Trump gagnant les marchés on perdu -6% , ils se préparent, si il passe tu peux chuter encore de 3-4%
Si Clinton passe , marché soulagé tu remontes aussi vite sur les 10 700- 10 800 sur le DAX
Après il faudra regarder en détail qui a le congrès , républicain ou démocrate et surtout si le nouveau président est élu avec une certaine avance, car si c'est 41,5 et 41% le perdant demandra un décompte, donc 1 gros mois d'instabilité à prévoir le temps que la cour suprême donne son verdict, voir l' élection Bush père et Al gore en 2000

Donc pour un short tu as loupé le coche Lundi mais surtout mardi tu aurais pu le prendre à 10 730 - 10 740.
A ta place j' attendrais l' élection si Clinton moi je prends des long jusqu'au 10 800 DAX et 18 600 sur le DOW

Re: Swing élections américaines

par Gaël » 04 nov. 2016 17:04

@Burzum Merci ! J'avais pas pris en compte la baisse déjà effectuée après je suis moins sur que toi sur le fait qu'à moyen terme Clinton fasse remonter les cours durablement...
Merci de ta réponse

Re: Swing élections américaines

par Burzum » 04 nov. 2016 17:20

Si Clinton on revient dans le train train habituel , ça repartira , les marchés repenseront à la réunion de la FED de décembre, l'affaire sera classée.
on regardera les autres problèmes ou les autres bonnes nouvelles

ensuite on arrive à la fin de l' année , la majorité des gérants avaient 50% en cash dans leur fond et vont sortir du 1% de rentabilité sur l' année, ils sont un peu pris à la gorge là , va falloir qu'ils bossent pour sortir au moins un 1,5% -2% si ils veulent leur bonus et pas trop se faire houspiller par les clients :lol2:

Re: Swing élections américaines

par Verbal Kint » 04 nov. 2016 18:06

Si Clinton passe ce n'est pas certain que les marchés montent à long terme.
Par contre si elle est élue à court terme les marchés vont remonter et on ouvrira mercredi matin avec un gros gap.

Re: Swing élections américaines

par Djobydjoba » 04 nov. 2016 20:41

Hello,
Gaël a écrit :En cas d'éléction de Trump ou de Clinton, les marchés vont forcément décrocher les deux candidats étant vus plus ou moins comme une catastrophe politique par la société ? La contestation des deux candidats en fonction de la victoire de l'opposant est sûre pour Trump et très probable pour Clinton donc cela devrait eff er les marchés encore plus..
Je ne voit pas de configuration dans laquelle les marchés monteraient ?
Pouvez vous donner votre avis ?
À combien estimez vous la perte de points sur les deux indices ?
La question à se poser n'est pas AMA de combien les marchés peuvent monter ou baisser, mais plutôt y a-t-il une stratégie qui me permette de contrôler / limiter le risque pour un profit potentiel intéressant ? Donc raisonner en rendement/risque, ce que feront tous les intervenants sérieux au moment de l'événement. En l'état actuel je trouve le risque est difficilement évaluable, on est dans de la pure spéculation, donc sauf stratégie à base d'options ou stop très éloigné je ne trouve pas ça intéressant de se positionner avant le résultat.

Sinon, concernant le mouvement de baisse des marchés de ces derniers jours : on peut lire partout qu'elle s'explique par les sondages serrés. Je trouve que c'est encore mal raisonner, c'est un raisonnement de dépêche AFP pour les tradeurs Bourso.ama ;) Ce n'est pas la raison principale de la baisse. La raison principale: il y a quelques jours il y avait pour les opérateurs un intérêt à vendre des indices en surachat et sous résistance hebdo. C'est un mouvement de prise de profit de la hausse de ces dernières semaines (pour ceux qui avaient acheté il y a plusieurs semaines), associé à un mouvement plus court terme de vente à découvert sur une configuration technique à rendement/risque intéressant (avec donc le fait d'une incertitude des élections qui se rapprochait naturellement). Mais maintenant que les indices sont sur support (ou presque, disons qu'ils le sont), vont-ils continuer à baisser alors que les sondages restent incertains ? Non, car le rendement-risque n'est plus intéressant pour le mouvement vendeur. Donc les marchés se stabilisent. Ceci pour illustrer le mécanisme du rendement/risque et du caractère cyclique des marchés : les marchés ont baissé avant tout car ils étaient en haut d'un cycle (daily, hebdo), pas du fait de l'incertitude des sondages, car s'ils avaient été en bas de cycle ou en plein milieu de cycle de reprise haussière, ils auraient été insensibles aux mauvaises nouvelles et à l'incertitude. Ce n'est qu'une fois arrivé en haut de cycle que les mauvaises nouvelles qui étaient connues depuis des semaines deviennent soudainement la justification de la baisse pour les commentateurs !

Tout ça pour dire que le trading swing ne se fait pas, AMA, en fonction de spéculations sur le fondamental, mais sur la base d'une configuration technique avec un rendement/risque intéressant dans un moment du cycle propice. On pourra faire confiance aux commentateurs pour broder une histoire après pour justifier du mouvement généré par l'avis convergeant des opérateurs sur l'intérêt, en terme de rendement/risque, d'alimenter l'achat ou la vente.

Si tu veux faire du swing ou du market timing pour tes investissements c'est essentiel de comprendre ça. Le news flow importe peu, ce qui est essentiel c'est de chercher des configurations à bon rendement/risque. Le news flow peut être "fin du mondesque", si les indices sont à la cave sur support en béton, divergents haussiers et qu'un signal d'achat se déclenche le rendement risque sera excellent et c'est-là qu'il faudra acheter.

Re: Swing élections américaines

par Gaël » 05 nov. 2016 12:56

Merci à tous pour vos réponses!
C'est plus clair pour moi...

Re: Swing élections américaines

par falex » 05 nov. 2016 19:17

Merci djoby ! En résumé : faut voir plus loin que le la rumeur ;-)

Re: Swing élections américaines

par OpenBar » 08 nov. 2016 17:17

Et ne pas oublier que la seule chose certaine dans le trading, c'est que rien n'est sûr.

Quand tu dis" je ne vois pas de configuration dans laquelle les marchés monteraient", ça devrait allumer des feux clignotants en rouge vif dans ton esprit. C'est justement quand on est touché par ce genre d'intuition que le marché risque de prendre exactement le contre-pied de ce que l'on pense.

Il ne faut jamais anticiper, au contraire, il faut réagir et s'adapter à ce que fait le marché. Surtout en matière de swing, le mot est bien choisi, il faut accompagner la danse folle de notre partenaire incontrôlable. C'est lui qui mène la danse, pas nous.

Sujets similaires
Elections américaines
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2012 13:52 (7 Réponses)
la semaine des élections américaines de Jhin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:20 (6 Réponses)
Les (vraies) prochaines élections
par GDX23 » 27 avr. 2012 16:44 (1 Réponses)
elections en grece
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 21:20 (11 Réponses)
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)
Élections "européennes"?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 10:51 (28 Réponses)
élections européennes 2019
par noko » 29 janv. 2019 21:51 (20 Réponses)
Elections Européennes : le renouveau ?
par Detoine » 26 mars 2019 19:13 (4 Réponses)
Elections Européennes
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 mai 2019 12:06 (77 Réponses)