ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 08 nov. 2016 14:38

Hello,

De retour en coup de vent sur le forum avec l'idée de partager mes tentatives de swing sur Pétrole :)

Plusieurs mois que je suis dessus, je trouve le cours très lisible et bien plus facile à décrypter qu'un indice, on est des mouvements de belles ampleurs qui permettent tout type de trading.

Bref il y a quelques mois j'attendais les 40$ j'avais fais quelques aller retour au dessus et puis j'avais pris mon swing a 39.81 autrement dit quasi parfait. Mais a vouloir trop sécuriser et pas croire en moi j'ai lâché avec un stop touché aux environs des 40.

Ensuite trop haut à mon goût je n'ai rien retouché mais hier niveau intéressant, les 44$ sur lesquelles on vient de faire un jolie rebond qui a l'air de se confirmer.

J'ai raté les 44$ car au boulot alors j'ai pris hier soir (heure Hong Kong) à 44.89. Pas au top mais je crois à la poursuite du rebond! Croisons les doigts!

J'ai un stop à 0 car avec l'election aux US je suis pas trop confiant.

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 08 nov. 2016 14:53

Salut me,

Heureux d'avoir déjà quelqu'un sur la file! Oui difficile mais tu t'en es bien sortie.

Je suis en cfd à risque limité avec ig levier à 1 donc risque très limité, c'est vrai qu'à 50$ on pouvait penser être tranquille ahah

Aujourd'hui je pense que 40$ est un bon prix, j'aimerais pouvoir racheter sur ce niveau et garder jusqu'a 50$, je pense que c'est très faisable sur les mois à venir.

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 08 nov. 2016 15:18

Position stopé flat :( not this time

On essai de prendre a 44 maintenant

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Edd » 08 nov. 2016 15:19

Salut,je suis aussi de loin, à mon avis il faut décroiser les doigts :mrgreen:
le rebond est mou, on sera plus fixé demain...
en attendant il y a un "fanion baissier" avec baisse de volume , donc baisse possible à court terme pour aller tester le dernier creux
fanion baissier.png

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 08 nov. 2016 15:38

Oui Edd ça ressemble plus à cela maintenant... J'étais plus confiant il y a quelques heures, ce sera l'occasion de reprendre plus bas ;)

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Paperbag » 08 nov. 2016 15:41

Même analyse que toi Edd, quand on regarde le graphique en journalier un retour vers le dernier plus bas apparaît d'autant plus crédible.

La cassure du support est en train de se jouer en ce moment même, on devrait être fixé assez rapidement.

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 09 nov. 2016 12:50

Et bien! Il y avait comme je le disais un beau trade à faire à 44$, j'ai pas eu le courage de le faire avec cette élection...

Je me suis vengé sur axa du coup lol un petit aller retour pour prendre 1,5% net en quelques minutes, des miettes mais bon mieux que rien...

Retour au point de départ pour notre ami wti !

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Paperbag » 09 nov. 2016 15:39

J'ai hâte de voir quelle tête aura la Bougie en journalier ce soir.

Parce que la ça n'incite plus trop à shorter disons ;)

La rupture de la résistance à 45,75 pourrait signaler une véritable correction, voir le début d'un retournement de tendance.

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par rquaid » 11 nov. 2016 16:49

Le gros problème avec le pétrole n'est pas d'avoir raison, mais de pouvoir tenir la position (frais très importants en swing et +)

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 11 nov. 2016 17:44

Oui je m'en suis rendu compte assez rapidement... Même a 0.2 lot ça taxe sévère...

Le timing doit être parfait, c'est aussi pour ça que j'hésite pas à mettre des Stop rapidement, ça évite de payer des frais sur une position de plus en MV.

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par rquaid » 11 nov. 2016 18:16

J'ai rectifié le tir en me plaçant sur le CAD Beaucoup plus "souple" ^^

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 14 nov. 2016 13:59

Bon a quoi il joue notre ami!

Repris a 4347.5, pas de risque non plus, stop a 0 dès que je peux et sinon je coupe rapidement (une cinquantaine de points)

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 14 nov. 2016 15:33

Stopé +0.5

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par rquaid » 14 nov. 2016 19:21

Richard a écrit :Bon a quoi il joue notre ami!

Repris a 4347.5, pas de risque non plus, stop a 0 dès que je peux et sinon je coupe rapidement (une cinquantaine de points)

Dommage que tu ne donnes pas le sens de l'entrée ^^

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 15 nov. 2016 01:22

Ahahah achat of course! Sur du swing je prendrais jamais à la vente, c'est contre nature pour moi ahah

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par rquaid » 15 nov. 2016 19:24

Je m'en doutais, mais il fallait que tu confirmes

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 01 déc. 2016 13:43

Bon et bien voilà j'ai raté le coche!

L'achat a 46 était bon à prendre... J'espère qu'on aura un petit rejet des 50 histoire d'aller se recharger pour une grosse hausse vers 47-48 ou je peux être tenter d'acheter.

Avez-vous profité de cette belle Bougie ?

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Edd » 01 déc. 2016 14:48

Salut, à mon avis après l'accord sur la baisse de production d'hier on part peut être sur 60. Je vais en prendre à 51, et quand la résistance des 52 sera testée, je mettrais un stop à zero sur 51

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 05 déc. 2016 16:21

Hello, oui il y a du potentiel. Après perso je pense attendre les 48 environ qui ne viendront peut être plus lol

Re: Pétrole - Tentatives multiples de swing

par Richard » 27 févr. 2017 10:09

Hello,

Oui toujours en mode coup de vent :)

Pas du tout le temps de me remettre sur les graphiques malheureusement...
Et j'ai desormais une contrainte horaire qui ne me facilite pas la tache :(

Le wti se porte bien a ce que je vois. Et dire que j'avais pris un swing a 39.81 :cry:

Sujets similaires
pétrole pétrole
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 oct. 2016 20:06 (26 Réponses)
Stops et limites multiples
par jerome51 » 24 mai 2016 23:50 (3 Réponses)
intelligences multiples
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 oct. 2017 11:40 (2 Réponses)
Multiples copier coller sur Windows
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 15 août 2019 10:40 (12 Réponses)
Backtest sur de multiples supports
par Yop127 » 08 janv. 2020 20:26 (2 Réponses)
Achat de multiples crypto en petite quantitée
par Amarantine » 24 nov. 2020 14:38 (3 Réponses)
Niveaux multiples de 25 pour DAX / Nasdaq
par vankyle » 27 juin 2021 07:52 (1 Réponses)
Ordres multiples
par Scalpish » 22 juin 2023 13:09 (0 Réponses)