ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Hedge Fund Amarantine Déterrage (Hedge fund humanitaire)

par Ratiogame » 29 déc. 2016 14:56

Salut à tous,
je me permet de déterrer ce post vieux de trois ans :
hedge-fund-Amarantine-t1089.html

et je crée un nouveau sujet pour cela pour que l'idée ait une plus grande portée car je trouve l'idée de base vraiment super et original, et il y a tellement à faire dans ce monde que la moindre bonne volonté ne devrait pas être abandonné. Ainsi je propose une solution qui répond à pas mal de difficultés logistiques, juridiques, fiscales ou comptables.

Donc d'abord l'idée d'origine repose sur le fait de confier un capital à un trader ou des traders expérimentés choisi par le forum, et à condition que celui soit d'accord. de fait il faudrait organisé un vote après qu'une liste est été faite et que les traders aient été consultés, d'ailleurs il serait peut être bien avant de voté pour le style de trading à privilégier, à moins de donner carte blanche (à voter également).

Bien évidement au vu de l'accord de base et de l'objectif du projet aucun grief ne pourra être au trader pour les pertes éventuels, les traders biensûr s'engageant moralement à agir de façon responsable, ce que nous pouvons croire vu que leur motivation sera plus l'Altruisme qu'autre chose.

Pour réussir ce projet doit reposer sur une structure parfaitement légal dans toutes ses composantes, et ce qui permet cela aujourd'hui, ce sont les sites de copytrading, de trading social, je ne citerai pas de noms, ça sera au forum de choisir et voté pour le site le plus adéquate; ainsi il suffit que le ou les traders désignés s'inscrivent sur un de ces sites permettant au membres de suivre les trades dédiés à ce capital commun, ils créeraient ainsi des comptes de copytrading à but humanitaires. Mais cela implique que chaque membre voulant participer crée chacun un compte dédié à ses dons (avec le risque que certains investissent pour eux même, donc la seule chose que l'on peut vraiment demander c'est que les participants jouent entiérement le jeu et à défaut redonne au moins une partie de leur gains, ce qui sera invérifiable, façon le but n'est pas de fliquer, donc basé sur la confiance et l'espoir en l'humain)(il y a aussi le risque des étrangers au concept cherche à profiter des trades, c'est pourquoi l'objectif du compte de copy devra être expliqué sur le site de copy, ce qui raliera peut être d'autre gens en dehors du forum cela faisant la balance de l'inconvénient)

Pour que le compte soit moins attirant pour les profiteurs, le compte de copy suivi pourra être un compte de démo, généralement considéré comme peu crédible dans le milieu, mais les gens du forum connaîtront la réalité du compte, d'ailleurs le trader en charge pourra avoir un autre compte réel copiant ses propres trades en démo. Ensuite chacun redistribuera ses gains, s'il y en a, individuellement toutes taxes déduites, d'ailleurs les traders pas encore rentables pourront soustraire de ces gains leurs pertes pour ne pas payer de taxes. L'avantages c'est que chacun pourra faire les dons qu'il souhaite quand il le veut anonymement car c'est ce qu'il y a de plus décent à mon sens. Il y a même la possibilité de créer une association à but non lucratif où les membres pourront y placer leur gain (également fiscalement déductible :musique: ), ainsi le résultat sera clairement visible et les membres pourront voter pour les projets humanitaires les plus utiles. A défaut pour aller au plus simple chacun versera à l'association de son choix (également fiscalement déductible :musique: ). :D

Ainsi le site de copy qu'on aura gentillement détourné :D assure la logistique, la transparence des opérations et l'aspect juridique; le fait que chaque participant s'occupe soi même de son propre compte assure l'aspect comptable et fiscale.

En plus même si c'est pas le but tout le monde y gagne, le site de copy, par les commissions, l'apport de nouveau clients et de traders de qualités; les participants du forum par l'atteintes de l'objectifs, les déductions fiscales :D, les Pv pour ceux qui n'aurait joué le jeu (mais à leur risque et péril) et surtout la satisfaction de la bonne action; Les traders en charge, car ces sites proposent des rémunérations, ainsi en plus des avantages cités précédemment pour les gens du forum, ils pourraient être dédommagé pour le temps consacré (prise de gains total ou partiel), je n'y vois pas de mal au vu de ce qu'ils apporteraient et ça motiverait plus mais ça peut aussi se voter; et enfin (tenant compte que ce projet pourrait vraiment être énorme) les associations et les gens dans le besoin et c'est là le plus important.

En tout cas les possibilités sont immenses, car il est possible de créer via une association une salle de marché (virtuel ou pas) informel basé sur ces sites de copy, le tout de façon complètement légal, où il pourrait y avoir plusieurs type de compte pour plusieurs type de style et horizon de temps.

Voilà désolé pour la longueur, en espérant que cette file ne se trouve pas trop profond dans les oubliettes, j'espère que ça en inspirera certains en bien...

je vous souhaite le meilleur à tous....

Re: Hedge Fund Amarantine Déterrage (Hedge fund humanitaire)

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2016 15:50

Le copy trading étant illégal en France le sujet est clos.

Exercice illégale d'une profession réglementée (CIF) voir le site de l'amf

Sujets similaires
Gaël Giraud : Tsunami financier, désastre humanitaire ?
par Wti88 » 15 sept. 2019 05:51 (5 Réponses)
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)