ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Toto le Héros » 05 mai 2017 12:00

Bonjour,
J'ai la chance de pouvoir tester ce module "MARKET PROFILE" sur prt.
Ma curiosité est mon plus vilain défaut, je l'avoue.
Gadget ou tuerie ? Je serais preneur de vos avis : pour ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé.

Par ailleurs l'impression que m'ont donné mes recherches sur le net sont que :
- prt n'est pas le plus "user friendly" sur ce module (vs. d'autres plateformes),
- il est difficile de trouver un bon tutoriel sur cette manière de trader.
Je ne demande qu'à être contredit.

Bonne journée, trade safes.
:merci:

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:05

Gadget comme toutes les méthodes, je l'utilisais déjà en 2004 il était à la mode. Il faut 10 ans pour que ça arrive en France.

Quand tu as un peu d'expérience et deux yeux, tu fais la même chose sans market profile. Tu connais déjà à l'avance les zones, c'est toujours les mêmes :)

Donc pour les débutants sans expérience de trading qui cherchent un truc... oui comme les 5.000 méthodes qui existent sur le net et qui gagnent toutes :)

Voilà c'est des modes et les gens ne gagnent toujours pas leur vie à trader car là n'est pas là le problème... c'est l'arbre qui camoufle la forêt.

Tu veux gagner de l'argent ?

1) va voir un psy pour réler tes problèmes liés à l'argent, tes pulsions, tes désirs...
2) colle toi devant un écran et fais du sur mesure. Seuls les traders qui ont élaboré leur méthode personnele sont rentables
3) c'est du boulot tu en as pour des centaines des milliers d'heures de recherches et réflexions
4) tu ne gagneras jamais d'argent sans effort et beaucoup de temps

Du sur mesure et pas du prêt à porter.

Tu intègres cela je viens de te faire gagner 10 ans
tu ne l'intègres pas tu vas chercher pendant 10 ans en tournant en rond

95% des traders qui perdent de l'argent utilisent des méthodes toutes faites, des usines à gaz... trop feignants pour chercher par eux même... lire un livre sur le trading, appliquer bêtement une méthode, ce n'est absolument pas apprendre à trader. C'est comme si tu apprends un poème par cœur en Chinois, cela ne veut pas dire que tu sais parler chinois. Je sais lire à la perfection l'Allemand, bonnes intonations etc Je ne comprends pas un mot...

On peut t’apprendre à apprendre ça c'est utile, pour que tu deviennes autonome. Mais ça rapporte moins que de te vendre des solutions clés en main... et c'est ce que veulent les gens, devenir trader en 3 jours ou 3 semaines :lol2: :bravo: Dans c'est cas là on devient médecin en 1 semaine et chirurgien en 15 jours...

Trader c'est surement l'un des métiers les plus difficiles au monde.

Inscris toi en fac de psy ce sera bien plus efficace pour gagner de l'argent

:mercichinois:

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Toto le Héros » 05 mai 2017 12:09

Merci pour ton feedback rapide Benoist.
Ca ressemble à une "belle" usine à gaz en tous cas...

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par falex » 05 mai 2017 15:12

Ce qu'il faut retenir du MP : ça te montre que certains prix sont souvent vu et d'autre beaucoup moins.

Voilà c'est tout.
Prend EURGBP en DAily, et tu verras que depsui 3/4 semaines les cours tourne autour de 0,84 alros que la zone 0,85/0,86 a été franchi à la huasse puis à la baisse en une journée (voir deux à chaque fois).
Y'a-t-il vraiment besoin d'un module MP pour le voir ? peut-être au début mais après c'est ton oeil et ton cerveau qui vont le voir tout seul.

MP n'est pas trader ;-)

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Djobydjoba » 05 mai 2017 15:24

C'est un outil. Ni bien ni mal, intéressant pour celui qui le comprends et sait en tirer quelque chose. Inutile pour les autres.

Outil qui demande des centaines, voire des milliers d'heures, à maîtriser. Si ça t'appelle et t'inspire, vas-y. Sinon va sur autre chose.

le volume profile est une partie importante du MP il me semble. Si tu trades les cfd à risque limité il me semble que le MP perd donc beaucoup de sa pertinence.

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Toto le Héros » 05 mai 2017 15:38

Merci de vos feedbacks.
La file est bien ouverte sur prt futures. (je ne parle pas de cfds à risque limité ici)

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Djobydjoba » 05 mai 2017 15:45

Autant pour moi.

Sur YT il y a la chaîne Bronson Charles Trading. Il trade MP + Bookmap. Beaucoup trop perché pour moi ce style de trading ! :musique: :ugeek:

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par tomlec007 » 19 mai 2017 17:04

J'utilise le volume profile sur prt, il te donne donne effectivement les niveaux de prix qui sont travaillés avec beaucoup de volume et les niveaux de réjection qui font support et resistance (creux de volume).
Je trouve ça extrêmement puissant et très graphique surtout, tu n'as pas à t'embetter à rechercher les niveaux qui font rebond ou pas avec les Bougie, tout est sur le profil du volume.

C'est assez efficace parce que le prix n'est pas la seul donnée de base du marché, le volume également, il est pour moi aussi important que le prix en lui même. le volume profil n'est pas un indicateur mais c'est une donnée.

le volume profil du jour : tu remarque que le pivots mR1J et S2H font office de support et résistance de manière impécable.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (179.68 Kio) Vu 3497 fois

Re: Utilisez-vous Market profile sur PRT ?

par Benoist Rousseau » 19 mai 2017 19:01

tomlec007 a écrit :Le volume profil du jour : tu remarque que le pivots mR1J et S2H font office de support et résistance de manière impécable.
Ben oui n'importe qui devant son écran le voyait sans market profile je l'ai signalé 7 fois dans la file du jour sans market profile et passé 90% de mes trades sur ces niveaux :lol: :lol:

Franchement c'est vraiment pour les archi débutants qui ne voient rien sur leur graphique bref, les aveugles ;)

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?
par sobear » 26 janv. 2015 21:17 (16 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)