ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 22 janv. 2018 18:46

Bonsoir à toutes et à tous,
Pas de trading pour moi aujourd'hui, :cry: pour cause de travail à l'extérieur, chez la clientèle. D'ailleurs il m'arrivera souvent de rater des journées ou même semaines complète à cause du boulot, :? nous sommes en train de préparer un salon qui aura lieu du 22 au 24 mars.
Je rentre là à l'instant et je découvre seulement le graphique du DAX. :o Puré heureusement que je n'ai pas passé la journée devant l'écran, j'aurai certainement mal tradé, la configuration et le manque de volume n'ont pas permis au Dax de bien bouger.

Ouf tant mieux :lol2:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 23 janv. 2018 20:03

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée sans aucun trade passé sur le DAX et même sur le DOW, car j'ai pas eu la possibilité de trader toute cette journée, je ne m y suis mis que quelques heures à l'ouverture du DOW.
J'ai pas eu le courage de prendre de positions car j'ai vu que le Dax n'a pas eu de mouvements et qu'il à rangé quasiment toute la journée et j'ai patienté pour voir comment le Dow allé se comporté, finalement lui aussi après de gros mouvements qui on du prendre pas mal de personne en surprise il c'est mis à ranger
Donc ouf j'ai bien été inspiré, j'ai gardé mes sous dans ma poche :lol2:
Bonsoir

Re: Réel de Benaz

par benaz » 24 janv. 2018 19:08

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée :mrgreen: +40 points en 9 / 5 / 2 avec un profit factor de 1,42, toutes les positions ont été ouvertes à la ventes, dans le range le matin j'ai fermé les positions perdantes à - 8 points systématiquement dès qu'elles passés dans le rouge directement et j'en ai eu 2 :gloups: Celle qui faisaient des va et vient je les fermés flat ou à 1 point . :musique:
A midi pause déjeuné et je ne suis revenue à mes écrans qu'à l'ouverture US, pour trader à la vente aussi, avec la belle descente :lol2: Sauf que je n'ai pas eu le courage de prendre de plus grosses positions, je ne voulais pas prendre plus de risque car j'ai déjà eu des mauvaises surprises avant. Après une belle chute une grosse remontée sans respiration pour sortir flat.
Donc voila
Bonne fin de soirée à demain
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (8 Kio) Vu 269 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 24 janv. 2018 19:15

Très bon travail,

Re: Réel de Benaz

par metaphore » 24 janv. 2018 19:42

Jolie courbe Benaz :)

Re: Réel de Benaz

par benaz » 26 janv. 2018 18:38

Bonsoir à toutes et à tous,

Journée du 25/01/2018, flat quasiment car pris 1.5 points à 0.10€ / lot c'est pas cher payé :P mais honnêtement j'ai mal tradé, 25 positions pour ne pas faire grand chose, 10 / 8 / 7 , le matin pris quelques trades à la vente, mais comme c'est une journée BCE je me suis abstenue de trader pendant le discourt de Mario pour cause de trop de volatilité, même si le Dax eté à la baisse, par la suite j'ai commencé à trader le Dow et c'est là que je ne lisais pas bien le mouvement.
Voila l'essentiel c'est que j'ai pas perdu d'argent :lol2:
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (7.84 Kio) Vu 242 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 26 janv. 2018 20:14

:lol2: De retour pour le rapport du jour.
J'ai pris 2 trade à l'achat sur le Dow et j'ai fait mes 10 points, en 2 / 0 / 0 donc je m'arrête là pour ce soir, pour éviter un trade nul 1 euro c'est de l'argent :musique:

Bon week end
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.15 Kio) Vu 234 fois

Re: Réel de Benaz

par Sid » 26 janv. 2018 20:34

:top:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 26 janv. 2018 20:51

:mercichinois: Sid

Re: Réel de Benaz

par benaz » 29 janv. 2018 18:07

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée :mrgreen: avec +30 points en 14 / 1 / 5, mon profit factor est de 1,72.
J'ai quand même eu des SL à -10 points qui se sont déclenchés, je n'ai pas coupé les pertes avant car j'ai placé les SL sur des points hauts par rapport à mes entrées et je voulais laisser le trade s'exprimer. :oops:
Je me suis rattraper par la suite en prenant 2 trades très positifs surtout celui ou j'ai vendu le dax à 13366,91 qui m'a fait à lui seul 31 points; tous les autres placé à la vente sur des sommets, avec plus ou moins de réussite, avec u
Fichiers joints
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.47 Kio) Vu 300 fois

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 janv. 2018 18:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Journée :mrgreen: mais frustrante pour moi j'ai fait + 17 points en 14 / 4 / 1 avec un profit factor de 1,40.
J'ai dit frustrante car après avoir engrangé 16 points, je me suis fait avoir en prenant un trade à l'achat à 13259 le matin :mur: et je me prends direct de belle grosses bougies vertes qui me mettent directe dans le rouge :mur: , j'ai laissé malheureusement trop longtemps avant de couper en espérant que ça se passe bien mais cela n'a servi à rien puisque j'ai fini par couper à - 40 points :hein: , bien sure le marché m'a donné raison d'être à la vente mais après un long moment.
Cela m'a énervé d'avoir laisser l'espoir prendre le dessus sur la raison :mur: Le fait de ne pas placer de stop m'a mis en état d'attente du retour vers mon point d'entrée. J'avais un stop psychologique que je n'ai pas atteint.
Je suis sortie faire un tour dehors après la prise de perte pour me calmer, de retour devant les ecrans la descente tant attendus est là, j'ai pris de petits trades avec TP 2, sans forcer et sans vouloir rattraper quoi que se soit d'autant plus que je n'étais qu'à -25 points de pertes, loin des 30 du Money management.
Je fini tranquille en me contentant du minimum jour que je me suis fixé. :top: j'aurai voulu faire plus mais je n'etais plus en etat de trader trop énérvé encore contre mois, car c'est rajouté aussi la frustration de faire du TP 2 alors que pouvais prendre largement plus. :evil:
Mais bon c'est une bonne journée qui se termine encore une fois riche d'enseignements.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.52 Kio) Vu 324 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 30 janv. 2018 18:54

Salut,

Tu tes pris une claque puis tu tes ressaisie et tu réussi sans tant rendre compte par atteindre ton objectif journalier; c'est très bien.
J'aimerai bien me ressaisir comme toi mes pour l'instant c'est pas gagner.

Bonne continuation,

Ps : A 100 points près cela me rappelle mon trade foireux.

Re: Réel de Benaz

par benaz » 30 janv. 2018 19:23

C'est vrai que j'ai bien été sonné :shock: , peut être que c'est ça qui m'a mis dans un état de léthargie.
Mon reproche premier c'est que j'ai encore du mal à prendre mes pertes très vite, tu as du le remarquer, je laisse toujours un mauvais trade faire la loi :evil:
C'est dommage toutes ces pertes non coupées qui me coutent des points bêtement, il faut que je me décide à vite changer car avec se genre de retard de réactions cela risque de me couter cher si j'augmente la taille des lots, ou peut être pas? Car à la vue des chiffres qui défilent négativement je serai plus rapide?
Quoi qu'il en soit je continue à m'éduquer. :lol2:
Merci Arnaud de ton soutient. :mercichinois:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 31 janv. 2018 18:29

Bonsoir à toutes et à tous,
Fin de journée fatigante, en ayant très mal tradé, je m'en sort avec -3 points, en 6 / 5 / 2 avec un profit factor de 0,82. :musique:
J'ai pris un mauvais trade dès le matin j'ai préféré couper très vite pour éviter encore une MV latente trop importante. :gloups:
Par la suite je suis allé molo molo prenant des trade à TP 1 seulement, et rien que comme cela j'ai eu du mal je m'arrangé toujours pour vendre le plus bas donc fallait regarder le cours aller de l'autre côté pour par la suite revenir flat et couper. Bien sûr le marché descend juste après la coupure du trade :lol2:
Donc fin de séance pour moi
Bonne continuation.
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.48 Kio) Vu 302 fois

Re: Réel de Benaz

par Arnaud Alcantara » 31 janv. 2018 20:33

Bonsoir,

Tu as es passer en mode warrior et tu à petit à petit remonter ta perte.
C'est bien en plus tu à couper ta perte tôt pour éviter quel ne grandisse.
Nul doute que tu saura récupérer cette petite perte.
Bonne journée en soit quand même et riche d'enseignement.
Bonne continuation,

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 31 janv. 2018 20:37

3 euros pour apprendre à trader c'est pas cher payé :)

Et puis c'est meme pas une perte 3 euros, c'est flat ça :lol:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 01 févr. 2018 20:04

Gab c'est pas 3€ c'est 0.30 € :oops:
Je trade encore à 0.10/lot :hein:
Je ne suis pas prêt à passer le cap :gloups: encore
C'est vrai qu'il m'arrive de faire des trades de fou à 0.50€ mais pas plus.
:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 01 févr. 2018 21:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas eu le temps de trader aujourd'hui pour cause de bricolage, j'ai pris un mini congé pour refaire quelques peintures à la maison, donc plutôt manuel ce jour.
J'ai quand même checké le graphes ce matin et mis une alerte dans le cas ou les 13100 sur le dax sont atteints, chose faite en après midi, là j'ai pris à la vente 3 positions toutes sorties vert, donc j'ai fait aujourd'hui + 32 points toujours à 0.10€/lot en 3 / 0 / 0

Rien à rajouter sauf qu'il faudra que je me décide peut-être, un jour, à augmenter les lots ou augmenter le nombres de trades, mais dans les deux cas c'est un risque, ou de pertes lourdes à cause du levier ou de l'over trading :gloups:

Bonne soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.12 Kio) Vu 271 fois

Re: Réel de Benaz

par Gabinou159 » 01 févr. 2018 22:05

Bravo Benaz merci de faire la semaine à ma place :lol2:

Re: Réel de Benaz

par benaz » 02 févr. 2018 20:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui, comme hier bricolage pour moi donc pas eu le temps de trader, je n'ai même pas mis d'alerte pour un niveau car je ne compté même pas tradé.
En fin de journée j'ai ouvert la plateforme et vu la belle baisse du Dow, j'en ai profité de prendre 4 petits trades, grâce à cela je fait +12 points, cela est largement suffisant pour aujourd'hui.
Bonne fin de soirée
DetailedStatement.gif
DetailedStatement.gif (5.16 Kio) Vu 413 fois

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
1er journée en réel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2011 18:40 (17 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
ProRealTime Temps réel
par matvsax » 04 juil. 2013 21:39 (13 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)