ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 19:52

Chypre me tend les bras !

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Djobydjoba » 22 août 2017 19:53

La loi Sapin2 porte sur la publicité, pas sur le montant minimum de revenus ou d'épargne il me semble ? :?

Ça ressemble à une décision arbitraire de leur part. Ton profil ne les intéresse pas je dirais. Ce n'est pas toi qui t'étais déjà fait fermer un compte parce que tu ne tradais pas assez ?

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Burzum » 22 août 2017 19:55

Oui je vois plus ça que la loi sapin II
Je pense qu'ils font la chasse au micro compte et ou 2-3 trades par ci par là.

Peux tu nous dire , svp , GDX23 combien d'ordres ou de lots tu passais dans un mois et si possible le capital alloué ?
Car j'ai bien l'impression, en fonction de ta réponse que c'est plus une fermeture arbitraire

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 19:56

@Djobydjoba : euh non, ce n'est pas moi lol si la véritable raison est le profil comme tu l'indiques, ça confirme mes propos un peu morose sur le fait d'être dans une case sociale et d'y être coincé ... Je t'avoue que j'avais fait la même déclaration il y a plusieurs mois mais avec un peu plus d'épargne (je n'avais pas encore acheté ma voiture lool)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 19:59

@Burzum : au moins 2 trades par jour et 10 trades max avec des pauses de deux semaines en cas de petit pétage de câble. Le capital ? en moyenne 1000 voir 1500€

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 20:00

c'est l'achat de la BM qui t'as achever mdr

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Burzum » 22 août 2017 20:02

Ok , merci GDX23.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 20:04

ils s'embourgeoisent ils veulent pas s'embêter avec les petits comptes
c'est du personnel pour la hotline pour pas grand chose
serveurs....
l'image de marque aussi très important

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Burzum » 22 août 2017 20:08

Surtout pour pouvoir rendre des comptes à l'amf . Regardez nous avons que coucou+ même si ils font partis des 95% de perdants'on ne met pas en danger leur vie de famille

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 20:09

image de marque brokers premium...


Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 20:16

Ils appliquent la loi et les recommandations de l'amf à mon humble avis . Rien de plus rien de moins.

Vous pouvez changer la loi, écrire à votre député, vous engagez en politique.

La Loi est dure mais c'est la Loi.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 20:30

alors pourquoi certains brokers pourtant amf sont moins regardants ?

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 20:32

Ça les regarde jusqu'au moment où l'amf va leur demander des comptes et pourquoi ils acceptent des gens sans revenu, au rsa etc

Pour ouvrir un compte future j'ai du attendre 10 ans pour réunir la somme de 25000€ par exemple. C'était le minimum exigé à l'époque.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Air one » 22 août 2017 21:32

Je viens de prendre connaissance pour GDX23
J'ai le souffle coupé
Les lois sont rigides & parfois injustes
Mais la loi c'est la loi

GDX23, Prends du recul
Ne réagi pas à chaud
Des réponses vont arrivées
Tu es face à un mur
Si il est trop haut
Passe à côté ;)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 21:42

@chad : je n'ai jamais eu de BM mdrr je me contente d'une petite polo qui est largement suffisante pour mes besoins. Je te l'accorde c'est une jolie polo ;)

Blague à part peut être que tu as raison par rapport au personnel, la hotline etc ;)

@Benoist : j'ai hésité à postuler pour devenir député en marche ! lorsqu'ils cherchaient des gens avant les législatives lool

Plus sérieusement, la loi c'est la loi.

@- : d'après la personne que j'ai eu au téléphone, je pourrai revenir sur PRT CFD à risque limité ou ig si j'ai plus d'épargne ou si mes revenus augmentent mais impossible pour lui de me donner un chiffre car il m'a expliqué qu'il mettait les données dans un logiciel qui disait oui ou non :) Ce qui me fait Dragées Fucca c'est qu'on m'a enlevé un truc qui fait parti de mon quotidien sans prévenir donc j'ai les boules ce soir. Certes sur le long terme, je ne suis pas gagnant mais ça c'est ma responsabilité. Par contre, je comprends bien le truc de trier les clients vis-à-vis de l'amf etc.

@Air one : les choses sont actés donc je n'ai même pas besoin de réagir à chaud lol Je dois juste trouver une autre forme d'investissement ou aller chez un broker moins regardant pour le moment. Je vais réfléchir, les futures ça me tente mais j'ai envie d'attendre d'avoir plus de capital cf Benoist qui a dû attendre 10 ans ;) ou sinon j'abandonne complétement en restant dans la rat race (c'est la mode d'en parler lol)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par falex » 22 août 2017 22:42

Tu va rebondir je n'en doute pas

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par chad » 22 août 2017 22:53

la rat race
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/dCE3Ge4bCLk[/youtube]

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 23:29

@falex : merci ;)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par lenanard » 23 août 2017 05:26

bonjour
il y a actuellement une réorganisation chez les brokers due aux nouvelles normes FCA.
il y a entre autre, dans ces nouvelles normes, la mise en place des échanges automatiques d'informations aux niveaux communautaires.
Cela a pour effet, pour les brokers asie pacifique, de l'obligation de création de succursales en Europe afin d'y domicilier leur clients européens.
Donc les brokers asie pacifique ouvrent actuellement des succursales notamment en GB pour y domicilier leur clients résidents européens.
Il se peut que pour la mise en place globale du nouveau système FCA, les brokers aient décidé de "faire du ménage" en fonction de certains critères leurs facilitant la transition.

Bien heureusement, il n'y a pas que ig et les brokers chypriotes. Si vous faites un tour du coté des brokers suisses ou UK je pense que vous pouvez trouver un palliatif à votre situation.

Il y a des solutions, il ne vous reste plus qu'à voir si elles vous conviennent.
Bonne chance dans votre futur

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)