ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 23 sept. 2017 10:17

Hello,

J'ai de gros soucis avec la plateforme IG dernièrement. Elle est très lente et j'ai de grosses latences. Parfois ca ne répond même quasi plus, je bouge ma souris mais la plateforme réagit que plusieurs secondes après, tout est en retard et donc bien sur ce n'est pas du tout tradable comme ca...

Quand je l'allume ca va encore mais après quelques minutes c'est une catastrophe.

Je crois que c'est depuis que j'ai changé de Mac, je suis passé sur un Pro avec les caractéristiques ci dessous:
Capture d’écran 2017-09-23 à 16.02.33.png
Capture d’écran 2017-09-23 à 16.02.33.png (192.69 Kio) Vu 795 fois
J'ai déjà tenté pas mal de chose, je suis sous chrome, j'ai tenté Firefox, Safari et même téléchargé Opéra Neon :) mais rien n'y fait...

J'ai déjà cleané mon ordi avec MacClean et Malwarebyte et vidé tous les caches de mes navigateurs. Je ne sais plus trop quoi faire... Et il n'y a bien que la plateforme IG qui bug sinon je peux ouvrir et faire d'autre chose sur l'ordi sans souci.

Si un pro de 'l'informatique comprends ce qu'il se passe qu'il se manifeste :D

PS: ce n'est pas ma connexion non plus, j'ai 6 de ping en wifi mais sur IG j'ai l'impression d'être à 600 :lol2:
Capture d’écran 2017-09-23 à 16.14.16.png
Capture d’écran 2017-09-23 à 16.14.16.png (120.61 Kio) Vu 795 fois

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 23 sept. 2017 12:13

Hello -,

Merci du retour, j'ai désactivé Flash déjà dans les configurations. Je vais tenter via prt alors, merci :)

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Balian » 23 sept. 2017 15:37

J'utilise un macbook pro aussi et prt. No souci.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par DarthTrader » 23 sept. 2017 15:50

Jamais eu de pb avec prt ou ig, sous Mac depuis 4 ans

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Burzum » 23 sept. 2017 16:26

Aucune latence ig, prt , egalement sur Mac.
ig était en panne mercredi ou jeudi matin de 11h00 à 12h00-12h30

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par DarthTrader » 23 sept. 2017 20:39

Mardi il y a le nouvel OS Mac qui débarque

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2017 21:01

Mac Pro aucune latence too

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par DarthTrader » 23 sept. 2017 22:34

Refait une installe propre avec le nouvel os, Mardi c est l occasion...

Les softs pour cleaner le Mac sont inutile... et bien souvent il fond plus de mal que de bien

Dernière option appel ig lundi et tiens nous au courant....

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par DarthTrader » 23 sept. 2017 22:36

Ouvre le terminal et fait un Ping sur ww.ig.com

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 24 sept. 2017 11:49

Merci pour vos retours, je vais essayer tout ça.

Je viens de me connecter, j'ai laissé tourner la plateforme un bon moment et surprise plus aucunes latences :shock:

Donc ça semble n'intervenir que quand les marchés sont ouverts. Vraiment bizarre, je verrais demain soir et je testerai le Ping sur le terminal et je ferais un test via prt également.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 11:50

Les marchés sont fermés .... comment peux tu voir de la la latence ou pas quand il n’y a rien, il n’y a rien :lol:

Ça vient de ton mac point on a tous des mac et ça marche sans soucis. Après à toi de trouver de réinstaller l’OS etc tu as plugin java flash schockwave mal installé out of date peut-être. Bref une maintenance de ton mac à faire.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 24 sept. 2017 13:47

Wow okay j'avais compris, pas besoin de me faire passer pour un enfant de 8 ans :lol2:

Et pas besoin que les marchés soient ouvert pour le voir :roll:

Quand je parle de latence je parle de tout, quand je met mon curseur sur un bouton par exemple il y a plusieurs secondes avant que celui-ci se sélectionne (change légèrement de couleur). Ou sur les graphiques passer d'une Bougie à une autre avec le curseur prend plusieurs secondes. On dirait plutôt que toutes ces données qui arrivent en même temps ralentissent la plateforme. Etant donné que tout le reste fonctionne sans soucis sur le navigateur, je trouvais ça surprenant.

Bref c'est ce que je vais faire, je comprends bien que ça vient de mon Mac maintenant.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Burzum » 24 sept. 2017 14:02

Tu peux allouer de la mémoire pour l’utilisation de prt regarde si tu es pas au de ce fait’pompe Complètement ton mac.
8 gigas c’est peu.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 15:06

Richard a écrit :Et pas besoin que les marchés soient ouvert pour le voir :roll:
On ne pouvait pas deviner tu viens de décrire les symptomes plus précisément grâce à mon intervention :roll: aussi :lol2:
Quand je parle de latence je parle de tout, quand je met mon curseurBref c'est ce que je vais faire, je comprends bien que ça vient de mon Mac maintenant.
Ravi que l’on a pu t’aider. Comme dit de nombreuses fais schovkwave doit être à jour. Et 90% du temps il ne l’est pas.

Et effectivement la mémoire allouée est importante.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 24 sept. 2017 16:14

Je n'utilises pas prt Burzum. Dernièrement j'ai essayé de trader avec seulement Chrome et la plateforme ig et rien d'autre. Et le problème était toujours présent...

Je ferais un test via prt demain pour voir si prt a les mêmes latences ou si c'est exclusivement sur la plateforme ig.

Je sais pas quelle version de Shockwave j'avais donc dans le doute je viens d'installer la dernière, let's see.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 17:49

le plugin shockwave non mis à jour c’est souvent la raison.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 25 sept. 2017 15:56

Bon alors toujours le même problème avec la plateforme ig, j'ai activé prt et la plus aucuns problèmes, prt fonctionne à merveille, aucunes latences.

Je garde ig ouvert à côté pour les sorties partielles. J'avais oublié comme il était agréable de trader avec prt donc je vais rester comme ça pour le moment.

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par DarthTrader » 25 sept. 2017 16:59

tu as un pb latent sur ton mac laisser ce pb de coté s est s exposé a d autre pb dans un futur proche

Re: Plateforme IG très lente sous MacBook Pro

par Richard » 25 sept. 2017 17:35

Oui si je trouve pas je repartirai au propre avec le nouvel OS comme tu l'as proposé

Sujets similaires
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
charge plus lente que la décharge
par opak35 » 19 avr. 2018 04:14 (7 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading
par zedgeka » 02 déc. 2018 17:49 (4 Réponses)
Nouveau MacBook Pro 16 pouces
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 nov. 2019 17:07 (15 Réponses)
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)