ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

petit déjeuner complet

par chad » 21 déc. 2017 20:09

Bonsoirrrrr

A partir de au plus vite je voudrai manger de bons petits déjeuners complets
Je vais me lever à 6h chaque jour et il faut que je carbure mentalement et physiquement
Je ne mange plus de viande (sauf volaille et poisson) donc exit le bacon

C'est quoi pour vous un petit déjeuner complet ???

Merci

Re: petit déjeuner complet

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2017 20:12

Et bien ça tombe bien je me posais la question pour janvier

J’ai prévu

Thé vert
Une pomme
Deux tranches de pain complet
Un yaourt de brebis / chèvre

2 verres d’eau

Re: petit déjeuner complet

par takapoto » 21 déc. 2017 20:16

Du jambon blanc
+ une entrecôte
+ un hamburger
+ des oeufs au bacon
+ des merguez

ça m'a l'air assez complet !
Spoiler:
Tu peux ajouter une saucisse de Morteau si tu as encore un petit creux...

Re: petit déjeuner complet

par Tonny47 » 21 déc. 2017 20:24

Perso:
-2 donuts
-Un grand cappuccino
-Des amandes

Re: petit déjeuner complet

par Toutep » 21 déc. 2017 20:32

Rhaaaaaaaaaaaaa Chad j'en avais fait un sujet ;)

comment-se-lever-du-bon-pied-et-prendre ... 17944.html

- Fruits
- Thé vert de préférence ou café
- Fromage de chèvre, jambon blanc
- 2 tartines de pain complet accompagnées de beurre, miel ou confiture.
- 2 oeufs à la coque.
- Amandes, noix, noisettes, noix de cajou.

Re: petit déjeuner complet

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2017 20:34

Takapoto > si j’avais le courage je ferai un petit déjeuner anglais :)

Re: petit déjeuner complet

par BearIsDead » 21 déc. 2017 20:36

Bah c'est pas compliqué: pain au chocolat + pâte à tartiner sans huile de palme. :) Je sais pas si c'est complet, mais mon bide affiche complet lui en général.

Re: petit déjeuner complet

par Stan » 21 déc. 2017 21:08

Salut ! Si tu veux "carburer mentalement et physiquement", il faut éviter les choses qui "fatigue" le corp pour la digestion du genre céréales, viénnoiseries, pain (pain complet à la limite), yahourt, lait et donc qui peuvent créer un coup de barre et qui n'apporte pas de dynamisme.
Un petit dej dit parfait doit avoir des glucides et des protéines. Je te conseillerais de manger des fruits de saisons, par exemple en ce moment, une orange, un ou deux kiwis, une ou deux bananes et/ou pomme etc, un ou deux oeufs (pourquoi pas du miel aussi). Les fruits SEC en complément c'est top pour les lipides. Excitant à éviter type caféine ou théine.
Depuis quelques années je fais ce petit déj (avant tartine beurre confiture + lait), et le reveil est bien plus dynamique et "instantané".

Re: petit déjeuner complet

par takapoto » 21 déc. 2017 21:16

takapoto a écrit :Du jambon blanc
+ une entrecôte
...
Pour te répondre sérieusement, pendant une période de ma vie, je devais me lever tôt et m'alimenter pour toute la journée sans avoir trop de moyens.
Je mangeais donc tous les matins un bonne platée de pates avec de la sauce tomate, du gruyère et un peu d'huile d'olive.
Je complétais cela par deux biscuits secs et une pomme à midi et à 16 heures.
Si on met de coté l'aspect répétotof, c'était très efficace.

Re: petit déjeuner complet

par Florine » 21 déc. 2017 21:21

Pour moi c'est
infusion,
jambon cru ou œufs ou blanc de poulet ou blanc de dinde, ou yaourt de soja, ou saucisses de volailles (oui oui :D )
un tout petit peu de pain
fruits,
noix/amandes/noisettes/noix de cajou non salées/noix du brésil/noisettes/graines de courges,
1 avocat.
(je ne mange pas tout ça chaque matin mais je "tourne" autour de ça.)
A une époque, je mangeais les restes du repas de la veille, soupe, hachis parmentier, gratin, pâtes, et même tajine :mrgreen: , le petit-déjeuner était devenu un vrai repas "normal" loin du petit-déjeuner à la française qui n'est pas du tout équilibré. L'avantage c'est que quand tu manges comme ça tu as beaucoup moins faim le reste de la journée, tu manges moins, tu es déjà bien calé, et si tu dois faire des travaux de force, tu es paré.
La matin est favorable aux protéines et au gras.
Depuis que je fais ça, plus d'hypoglycémie dans la matinée, moins de coup de fatigue, meilleure digestion.

Re: petit déjeuner complet

par chad » 21 déc. 2017 21:30

Bon merci va falloir que je me dépatouille dans tout ça

Il va me falloir quantité et qualité
Desolé Toutep je vais lire ta file

Bon en tous cas fini le café clope alors...
Sniff

Re: petit déjeuner complet

par Toutep » 21 déc. 2017 21:34

En gros ce sont les mêmes choses qui reviennent ;)

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 22 déc. 2017 08:22

Chad je me suis mis au même régime que toi et Florine. Il y a quelques mois quand on m'a diagnostiqué une stéatose hépatique d'origine non alcoolique. Pour le dire plus simplement j'avais le foie gras. :lol2: ;) Je donne mon corps à la restauration si il m'arrive quelques choses ! :lol2: La diététicienne m'a dit que c'était la chimio que j'avais eu il y a 2 ans pour soigner une leucémie m'avait "rôti" le foie et qu'il ne traitait plus les lipides correctement.
Donc en faisant des recherches je suis tombé sur ce site qui est top pour le petit déjeuner http://www.lejournaldubienetre.com/porridge-petit-dejeuner-sain-minceur/
[img]
recette-porridge-bienetre-sante-beaute-lejournaldubienetre.com-3.jpg
recette-porridge-bienetre-sante-beaute-lejournaldubienetre.com-3.jpg (144.47 Kio) Vu 904 fois
[/img]
Avec un thé rouge c'est un thé sans théine ou une thé vert à la menthe ou une jus d'orange et citron pressé.

Bonne journée les ami(e)s. Passer de bonne fêtes ! :)

Re: petit déjeuner complet

par sobear » 22 déc. 2017 08:51

Pour mon petit déjeuné c'est thé rouge (Rooibos et honney bush) avec des tartines de pain de ma préparation (multi céréales avec beaucoup de graines) tartinées de beurre allégé et enrichi en oméga3 que je trouve aussi bon que du beurre normal et confiture modérément.
C'est simple, facile à préparer et cela suffit pour la matinée vu que le repas de midi est copieux sans être lourd car il doit tenir jusqu'au lendemain matin (je dîne pas)

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 22 déc. 2017 09:02

Au top niveau thé Sobear ;)

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 22 déc. 2017 09:04

Sobear Comment tu faits ce pain. Je suis à la recherche d'une recette avec beaucoup de graines complètes. Merci d'avance. :)

Re: petit déjeuner complet

par sobear » 22 déc. 2017 09:25

pain aux graines (recette de ma machine) avec eau, huile d'olive, sirop de batterie (sucre de canne) sel, farine de seigle, farine complète, levure machine rapide et des graines (tournesol, lin, pavot et sésame) en doses plus élevées que mentionnées.
J'aime le pain au goût de seigle qui soit bien croustillant et avec beaucoup de graines et celui là est mon préféré.

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 22 déc. 2017 09:52

Sobear tu as déjà essayé de ne pas mettre le sucre de canne ? Tu penses que ça fonctionnerait sans ?

Re: petit déjeuner complet

par sobear » 22 déc. 2017 10:33

normalement la recette est avec du miel! le sucre est nécessaire pour les levures et faire que ce pain arrive à bien monter (il est plus lourd vu les types de farines et les graines)
De plus sur un pain de 700g cela fait 35g de sucre soit 5% dont une bonne partie est bouffée par les levures pour en faire du gaz carbonique nécessaire à la levée plus de l'éthanol. Au total le goût sucré n'est pas perceptible.
Quand on ramène cette dose de sucre restant à la consommation journalière de pain c'est négligeable (bien moins qu'un fruit) et comme je met un peu de confiture sur la tartine du matin cela n'a plus de sens de compter le sucre du pain.

Re: petit déjeuner complet

par Tapering » 22 déc. 2017 12:07

Extra :merci: pour l'explication Sobear :) Je ne savais pas les levures devait consommer le sucre pour produire le CO2 nécessaire à la lever. Je vais m'en faire un en revenant de vacance. ça me parle grave ta recette de pain. ;)

Sujets similaires
Déjeuner des membres - juillet 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 avr. 2014 16:01 (55 Réponses)
Le petit déjeuner du dimanche
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 10:58 (4 Réponses)
Problème Petit-déjeuner !!
par Amarantine » 09 juil. 2018 19:19 (3 Réponses)
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Complet debutant
par Zer1 » 27 juin 2019 00:10 (27 Réponses)
Complet debutant en programmation
par Falpa » 18 nov. 2019 22:35 (1 Réponses)
Calendrier Complet Du Déconfinement
par ChristelleP » 30 avr. 2021 08:01 (3 Réponses)
I Feel Good [film complet]
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 oct. 2021 12:06 (2 Réponses)
Rapport complet sur la Production Industrielle FR OCT_23
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 09:35 (3 Réponses)