ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment mon broker propose des cfd à risque limité sur le dax la nuit?

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:20

UNe question de débutant, mais j'ai lu qu'on avait le droit de les poser ;-)
Je n'ai pas vu de réponse sur le forum, si je l'ai manquée, je suis preneur su lien :D

Mon broker, (effacé par la modération broker interdit en France) propose de trader des cfd à risque limité dax la nuit (heure française). Francfort est fermée, il n'y a pas de futures DAX ouvert la nuit à ma connaissance.
Le broker me dit que la fournisseur de liquidité est "market maker" pendant cette période et qu'il décide des prix comme un grand. Ok, mais comment fait-il pour retomber sur ses pattes le lendemain matin et matcher le prix d'ouverture de l'indice à 9h?
Peut-être qu'il se raccroche au prix de pré-ouverture des futures à 7h, ou d'ouverture des futures/de préouverture des actions à 8h d'ailleurs?

D'ailleurs, de 8 à 9h, les prix des futures et de préouvertures des actions (donc de l'indice) sont liées par un système d'arbitrag, comme pendant la journée j'imagine.

Petite question corollaire : où puis-je trouver les cours fiables en temps réel des préouvertures des futures et indices (ou au moins des actions sous jacentes) pour les indices (surtout le dax)?

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 21:29

Mauvaise nouvelle.

Fuis ce broker. Liste noire amf... il est interdit en France. essaye de récupérer ton argent s’il n’est pas trop tard... beaucoup de témoignages de gens qui n’ont jamais revu leur argent...

Les futures qui préouvrent à 7h n’existent pas. Les futures dax 30 cotent de 8h à 22h.

Le broker evalue le cours en fonction des cours des autres futures ouverts et ils réajustent à l’ouverture dû futures dax 30 le prix

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:36

Mince, ils m'avaient l'air fiable pourtant. La filiale anglaise est régulée en ANgleterre et la filiale Australienne, que j'utilise car ils ont un service MAM, est régulée en AUstralie. Deux pays fiables en terme de régulation... Je vais creuser voir pourquoi ils sont blacklistés en France...

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 21:38

Et le MMA est interdit en France... c’est une profession règlementée en France. Donc s’ils t’autorisent à le faire et que tu vis en France ils sont dans l’illegalite et toi aussi. Exercice il’egelae D’une profession règlementée.

Peut-être la raison de leur placement sur la liste noire amf s’ils aurorisent des particuliers à gérer l’argent d’autrui sans société et autorisation.

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:45

Je suis perdu, pour la pré ouverture du Future Dax, le site Eurexchange parle d'une période de "pre trading" de 7h30 à 7h50. Ce n'est pas une préouverture, comme pour les actions?
http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/DAX--Futures/17206

Ok donc le broker évalue l'évolution du Future Dax pendant la nuit en regardant les futures d'autres indices ouverts... Mais comment fait-il pour être au bon prix avec le prix d'ouverture (de préouverture?) le lendemain matin? Je m'attendais à un gap au moment de l'ouverture, il ne peut pas prédire le prix d'ouverture à l'avance??

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:46

"Et le MMA est interdit en France"

J'espère que ce n'est que pour cela qu'ils sont interdits en FRance...
En fait je suis français mais j'habite en Suisse;()

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 21:52

Cela ne change rien.

Renseigne toi sur la législation Suisse pour le trading pour autrui... je ne la connais pas. ils te diront ce que tu veux entendre ton broker. Aucun risque etc. Toi tu risques la prison. Eux strictement rien. Ils s’en fichent... les risques juridiques sont pour toi. En France c’est exercice illégal es d’une profession règlementée. Forte amende prison possible etc. Comme faux avocat médecin etc cela ne rigole pas.

===

Le broker évalue le cours possible avec ses algos. Il peut se planter parfois de x ou XX points mais c’est plutôt bon généralement. Tu ne verras jamais les gaps car ils côtent en continue.

Le premier échange a lieu à 8h00. Tu peux Placer tes ordres avant l’ouverture c’est le pré trading

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:54

Pour info, il semble que (url effacée) ne soit pas blacklisté par l'amf en France.
C'est un site clone qui est blacklisté

Ouf ;-))

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 21:57

"Renseigne toi sur la législation Suisse pour le trading pour autrui..."

Je vais le faire, crois moi;-)

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 21:57

Je t’ai dis de ne plus citer ce broker. Le site risque une condamnation pour publicité indirecte à un broker illégal. De toute façon le MMA est interdit quand tu n’es pas pro, donc ce qu’ils font est illégal dans 90% des pays européens.

Et ils sont régulés à Chypre pour le MMA + Whois anonyme ça fait beaucoup pour des gens réglos ;)

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 11 janv. 2018 22:07

Désolé, je n'aurais pas du le citer. Mais le site ne risque rien : le broker dont-on-ne-prononce-pas-le-nom n'est pas illégal :-) Je me renseignerai si c'est ok pour un résident suisse.

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 22:09

Il est illégal. Ils ont Juste changé le nom de domaine :) l’info que tu as c’est eux qu’ils l’ont écrtit eux même lol pas la première fois qu’un broker illegal fait cela. Regarde la liste noire amf c’est la même société ;)

Et même si c’était le cas, ce qu’il propose est illégal en France. Tu en es un exemple. Donc on ne peut pas parler de sites proposant de la drogue des armes du MMA sans être pro sans risquer la complicité en France ;)

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 22:27

pdenoeud a écrit :"Renseigne toi sur la législation Suisse pour le trading pour autrui..."

Je vais le faire, crois moi;-)
Tu dois lire les lois suisses qui viennent de sortir dans le cadre de la compatibilité avec le mifid2 européenne : LSFin et LEFin. En gros c’est mort si tu n’es pas agréé Finma donc être pro.

Désolé d’être le porteur de mauvaise nouvelle mais entre cela et la prison...

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 23:01

C’était avant le 1er janvier 2018 x
LSFin et LEFin sont passés

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 23:27

La Suisse s’est alignée sur Mifid2 c’est sa version helvétique pour bénéficier des facilités européennes et de son marché.

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 12 janv. 2018 00:28

:cry: Pas cool

Si j'ai bien compris, il ya une période de "pré trading" avant l'ouverture du marché des futures DAX à 8h.
Est ce que quelqu'un connais un moyen d'obtenir les cours lors de cette période de pré trading pour le DAX et éventuellement d'autres indices?

Re: Comment mon broker propose des cfd à risque limité à risque limité à ris

par pdenoeud » 12 janv. 2018 11:17

J'ai créé un nouveau sujet sur cette dernière question:
cours-live-des-futures-sur-indices-pend ... 19975.html
Cela évitera de mélanger 2 sujets distincts .


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)