ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Si on a encore des doutes....

par loilodan » 13 juin 2018 17:55

Tu parles des apl cuitas. Concrètement qui les touchent ? Toi ou le propriétaire de ton logement ?

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 18:00

sans vouloir lancer le sujet dans une autre direction, nos valeureuses ong fonctionnent sur le même principe (pour la plupart d'entre ellles) quand elles œuvrent à l'étranger et les abus sont encore moins visibles parce que drapés de l'adjectif "humanitaire" et loin des yeux des donateurs

Leur relais principal étant …
les journalistes

Re: Si on a encore des doutes....

par Burzum » 13 juin 2018 18:01

pas que ça Cuitas , un pays ne peut pas verser plus de 30 % de son pib en aides sociales , 15 % au niveau mondial , si on versait 10 % ça ferait au bas mot tout de même 250 milliards / an et le reste servirait pour les entreprises, baisses d'impôts de charges , retails + entreprise , etc, etc.
avec 450 milliards il y a de quoi faire pour améliorer notre compétotovité et developper de nouveaux gisements de croissance tout de même.
la cet argent , on ne sait pas ou il va , pas dans la consommation, ne profitent pas aux plus démunis , ne sert même pas pour le budget de l'état : éducation national, armée , etc.
bref ça ne sert à rien.
ceux qui payent en bout de course, en ont marre et trouvent le système complètement arbitraire et spoliatoire , ceux qui perçoivent trouvent le système complètement injuste et discriminatoire , donc ça ne peut plus durer surtout au vu des montants

Re: Si on a encore des doutes....

par loilodan » 13 juin 2018 18:03

Et voilà apj. Tu viens de dévier le sujet sur "la France Afrique" et la politique internationale. :lol2:

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 18:06

lol loilodan

et oui Burzum ça c'est le vrai trou de la finance. ça va où ? car c'est du vrai argent réel, pas du levier bidon de la finance.

on a peur de soulever le problème,on préfère attirer le regard sur la finance et des sommes qui n'existent pas car en levier. On détourne un problème réel en focalisant l'attention sur le virtuel. Malin...

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 18:08

loilodan a écrit :Tu parles des apl cuitas. Concrètement qui les touchent ? Toi ou le propriétaire de ton logement ?
dans mon ancien appart je les toucher et je vivais avec quand j'etais a la fac
je ne payais pas mon loyer

la c'est mon proprio qui les touchent et je n'ai plus que 63e a payer de ma poche pour un t3 de 55m2


donc vive les apl
(a tout moment je peux les toucher et ne plus payé mon loyer mais le proprio peut me signaler a la caf qui me supprimera les apl)

et heuresement qu'il existe des apparts un peu pourris pas cher ou on te prends sans garant et sans cdi

car il n'y a plus de place en logement social
ou alors il faut ne pas etre pauvre

j'ai été recalé car il faut soit gagner un smic soit justifier d'un an de loyers payés chez ton ancien bailleur

edit
Burzum la croissance nous tue
il faut rentrer en décroissance d'urgence pour espérer limiter les dégâts écologiques de la course au profit

les marchés brassent l'argent
c'est la finance le problème pas les aides sociales

je sors

Re: Si on a encore des doutes....

par kenzo94 » 13 juin 2018 18:13

supprimer les aides ne serait pas une solution
j'en ai "profité" à une époque sans revenu, puis j'ai monté une société et payé beaucoup d'impôts, j'ai donc remboursé ma dette :lol2: mais ça m'a bien aidé pendant un moment ... ça doit être temporaire, c'est tout
de toute façon chacun voit un peu les choses selon son histoire et son point de vue je crois ...

Re: Si on a encore des doutes....

par loilodan » 13 juin 2018 18:17

@cuitas : c'est généreux de ta part de défendre le revenu de ton proprio :lol2:

Plus sérieusement, le problème c'est :
Pas d'argent = pas de logement, nourriture, vêtements, etc....

Donc versement de l'argent directement à ceux qui en ont le plus besoin (cf déclaration d'impôts). Et le problème est résolu.

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 18:20

mon proprio il a 70 ans il a tout retapé tout seul

a 20 ans ils vendait des cailloux a la tonne a l'ile Maurice (qu'il ext ait lui même a la pioche)
il a passé sa vie a faire le ménage
je crois qu'il a mérité ces quelques centaines d'euros (et il rembourse son prêt)

par contre mon ex proprio je n'avais pas de scrupule a avoir du retard sur les paiements avec ces 50 apparts et sa villa

mais je payais
irrégulièrement

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 18:23

on va peut-être en revenir au sujet et arrêter de raconter sa life comme SF le fait, même s'il est calme en ce moment :lol2: ?

Re: Si on a encore des doutes....

par Burzum » 13 juin 2018 18:24

par contre mon ex proprio je n'avais pas de scrupule a avoir du retard sur les paiements avec ces 50 apparts et sa villa

mais c'est quoi cette mentalité :hein:

cette phrase résume , à elle seule ce dont on parle sur cette file, la France ne pourra jamais être réformée tant que l'on pensera comme cela :?

Donc arrêt total des prestations sociales pour tous , voila un slogan :lol2:

A l'époque du qe , la BCE sachant trés bien que le argent qu'elle allait déverser partirait à autre chose , a même pensé à l'hélicoptère monnaie , c'est à dire de verser directement, à tous une somme d'argent sur les comptes courants.
bien sur les banques et les états étaient contre :mrgreen:

Re: Si on a encore des doutes....

par cuitaslesbananas » 13 juin 2018 18:26

chef oui chef !

je préfère ma mentalité que ta mentalité de banquier véreux

adieu :lol: :bravo:

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 18:27

pas très porteur, électoralement parlant :musique:

Re: Si on a encore des doutes....

par Burzum » 13 juin 2018 18:27

ben n'empêche que j'ai toujours payé mes loyers et mes impôts pour que tu puisses te "cuiter" :mrgreen:

Re: Si on a encore des doutes....

par Scalper » 13 juin 2018 18:28

HS:
Spoiler:
Pendant ce temps là à l’Élysée :lol2: http://www.rtl.fr/actu/politique/l-elysee-aurait-depense-500-000-euros-pour-un-nouveau-service-de-vaisselle-7793737886

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 18:29

Burzum a écrit : A l'époque du QE , la BCE sachant trés bien que le argent qu'elle allait déverser partirait à autre chose , a même pensé à l'hélicoptère monnaie , c'est à dire de verser directement, à tous une somme d'argent sur les comptes courants.
bien sur les banques et les états étaient contre :mrgreen:
je ne savais pas ? info intéressante

ils ont eu peur que les ventes d'iphone explosent et les écrans plasma coréens aussi à mon avis. Comme en 1981.

Si demain on distribue 10.000€ à tout le monde, je ne suis pas sur que cela ira dans des choses utiles hélas

Re: Si on a encore des doutes....

par Burzum » 13 juin 2018 18:32

a BCE évoque enfin la monnaie hélicoptère
La question est, en tout cas, clairement sur la table. Lors de sa conférence de presse du 10 mars, Mario Draghi avait jugé cette idée « intéressante », tout en affirmant que le Conseil des gouverneurs n'avait « pas encore étudié ce concept. »

ça date de 2016

en fait si ils l'avaient étudié , bon il y avait le problème que tu évoques, que les petits € repartent en devises étrangères et un deuxième point , hormis les banques et les états , c'était que les particuliers thésaurisent les fonds , comme les banques aujourd'hui en fait :lol2:

c'était environ 1 300 €

La Nordea Bank, dans une étude consacrée au sujet, estime que la BCE pourrait consacrer quelque 444 milliards d’euros, soit 1 300 euros par habitant de la zone euro, à la distribution directe de liquidités en ponctionnant ses réserves et son capital.

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 18:32

l'humain est ainsi Benoist, il faut se résigner

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 18:36

ah oui bien sur l'épargne de précaution, de l'argent mort je n'y avais pas pensé c'est vrai qu'on a juste 16.000 milliards chez les particuliers qui ne produisent rien :roll:

Re: Si on a encore des doutes....

par apj » 13 juin 2018 18:42

il vaut mieux de l'argent mort que dilapidé :)

Sujets similaires
Si on a encore des doutes... (le retour)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 juin 2018 18:41 (45 Réponses)
Doutes sur mes capacités
par Stochastic » 15 avr. 2016 17:02 (15 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)