ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Si on a encore des doutes....

par Burzum » 13 Juin 2018 13:38

Si on a encore des doutes sur les minimas sociaux , sur leur efficacité et leur coût voici un article qui passe en revue les montants
15 % des transferts sociaux mondiaux sont payées par la France , 32 % du PIB :hein:
on voit bien que ce n'est plus ou pas tenable

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/les-minima-sociaux-coutent-ils-si-cher-a-l-etat-1469953.html#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS2-30&Echobox=1528889201

Une facture de solidarité sociale élevée

La note peut s’avérer encore plus salée pour l’État si l’on prend en compte la facture de solidarité sociale dans son ensemble. Ainsi, aux 25 milliards que coûtent les minima sociaux peuvent être ajoutés les différentes prestations sociales tels les APL (18 milliards d’euros par an), la prime d'activité (5 milliards d'euros) ou les allocations familiales avec les éléments pour la petite enfance (18 milliards).

En 2016, la France a versé un total de 714 milliards d’euros de prestations de protection sociale, soit 32% de son PIB. L’Hexagone pèse par ailleurs à lui seul 15% des transferts sociaux de la planète.

Re: Si on a encore des doutes....

par kenzo94 » 13 Juin 2018 13:39

:hein: :merci:

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 14:03

les APL cela me pose un gros soucis, c'est une subvention déguisée aux propriétaires qui peuvent louer des taudis à des prix élevés du fait des APL. Le pire taudis infâme est pile au prix des APL comme par hasard. ça favorise les loyers élevés, des prix de l'immobilier élevés à l'achat (rentabilité locative plus forte => prix vente plus élevée) et cela fait monter mécaniquement tous les loyers.

Cela touche du coup de plein fouet la classe moyenne obligé de payer 800€ un appartement qui en vaudrait 500€ sans les APL ou d'acheter un appartement à 200.000€ qui en vaudrait 120.000€ sans les APL. ça favorise juste les propriétaires et les agences immobilières.

Mais ce que l'on peut supprimer / redistribuer ce sont les allocations familiales des ménages les plus aisés, ça c'est du n'importe quoi et les redistribuer aux gens qui en ont le plus besoin.

Au nom de la politique familiale, un couple qui touche XX.000€ par mois touche quelques euros d'allocations familiales pour le premier enfant... . Ma sœur qui a 3 enfants et le seul salaire de son mari, qui tourne à pas beaucoup car il est chercheur donc la classe moyenne moyenne, touche la prime de rentrée par exemple. Elle a demandé à la refuser, se sentant humilier que l’État estime qu'elle ne peut pas vêtir ses enfants et que d'autres en avaient surement plus besoin qu'elle. Impossible on lui a ri au nez.

par Burzum » 13 Juin 2018 14:05

on ne touche plus les alloc quand tu es "aisé"
avec la naissance de mon fils = rien
de plus et c'est pour ça que je le garde le mercredi , si je dépasse un certain quota horaire de nounou , je me dois de lui payer l'URSAFF qui est normalement pris en charge par la CAF.
selon toujours les revenus du foyer

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 14:07

ah ça a évolué je ne savais pas, merci pour la mise à jour. J'ai encore l'image des gars du 16ème qui manifestaient en poussette pour garder 10€ d'allocation familiale.

par Burzum » 13 Juin 2018 14:07

macron a changé ça ou Hollande , enfin je ne sais plus, je m'en suis aperçu avec la naissance de daxounet;

par loilodan » 13 Juin 2018 14:17

714 milliards.... Même si 50% des français étaient pauvres, ça ferait plus de 20.000 € par an et par personnes.
Plus de pauvreté, plus de sdf...

Visiblement, il y a comme un problème...

par Burzum » 13 Juin 2018 14:18

Exactement Loilodan ;)

par kenzo94 » 13 Juin 2018 14:19

tu l'as appelé Daxounet ? ptdr :lol: :top:

par Burzum » 13 Juin 2018 14:22

tu te doutes bien que c'est un pseudo :D
néanmoins à l'école ça sera peut être le Seul bambin non "sponsorisé" par l'état , tout les autres sont pupilles de la nation :lol2:

Articles en relation
Si on a encore des doutes... (le retour)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 Juin 2018 18:41 (43 Réponses)
Qui crée l'argent ? Et bien plus encore
par Benoist Rousseau » 06 Nov 2017 13:02 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé