ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 30 sept. 2018 21:18

Salut tout le monde voilà je pense que tout est dans le titre, sans trop tergiverser sur les condition d’ig qui refuse des clients sur cfd à risque limité, j’aimerais savoir vers quel broker vous me conseiller de m’orienter pour ouvrir un compte en réel et commencer à trader ?
Et quels avantages ont tel ou tel broker (je sais qu’aucun broker n’égalera ig bien sûr mais je n’ai pas les moyens de satisfaire à ses conditions ni le temps de le faire)
Merci ;)

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 21:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Fxcm saxo mais ils risquent de te refuser aussi

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Amarantine » 30 sept. 2018 21:36

hamza s'est présenté le 16 juillet;
presentation-hamza-t23703.html#p939057

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 30 sept. 2018 21:37

lol merci @Amarantine j'allais justement le lui faire remarquer :D

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 21:38

Désolé je m’en rappelais plus

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Amarantine » 30 sept. 2018 21:41

C'est parce qu'il n'a posté que 3 messages dans sa présentation depuis son inscription.
Mais avant d'ouvrir un compte réel: hamza, tu es débutant, t'es-tu exercé en démo? combien de temps et quels sont tes résultats?

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par noko » 30 sept. 2018 21:52

bonsoir

les conditions d'accès se sont durcies ces derniers temps

il faut justifier de revenus suffisants

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 30 sept. 2018 21:58

Oui Amarantine je me suis un peut entrainer avec XTB en compte démo, et ça fais genre 6 mois que je me documente et que je me renseigne, c'est vrai que je suis encore débutant et que n'arrête jamais d'apprendre, mais je me dis que si je dois m'entrainer avec un compte démo chez un broker je devrais d'abord choisir mon broker pour adapter ma psychologie à son spread, car j'aimerais faire du scalping comme le fait notre cher Benoist que je salue au passage et que je remercie pour toutes ces vidéo et son forum, mais je me dis que ça ne sert à rien de s'entrainer a scalper avec ig pour plus tard ouvrir un compte chez un autre broker avec des spread beaucoup plus élevé et qui ne me permettrais pas de réaliser les performances que je fais actuellement.
Donc je suis dans l'optique de choisir un broker avec lequel je continuerais de m'entrainer en démo tout en ouvrant des positions de 0.01 lot en réel pour me motiver psychologiquement en faisant des petits gains parfois, et commencer à me glisser dans le monde du trading en réel petit à petit.

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 30 sept. 2018 22:00

oui noko j'ai remarqué ça, c'est pour cela que je souhaite ouvrir un compte en réel rapidement avant que cela ne devienne impossible lol

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par noko » 30 sept. 2018 22:07

c'est déclaratif

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par ChristelleP » 30 sept. 2018 23:28

Xtb est bien regule. Tu peux ouvrir un compte reel chez eux , d autant plus que tu as l habitude de leur interface en demo. Sinon tu as aussi fxcm. Cmc (certains disent que l interface de cmc est lente...), et saxo (depot minimum eleve chez saxo).

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par ChristelleP » 30 sept. 2018 23:32

Je crains que cela ne soit pas declaratif et que ig demande par la suite des preuves. Mieux vaut dire la verite et s inscrire ailleurs si besoin. Il n y a pas que ig!

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 01 oct. 2018 00:06

ChristelleP c'est vrai que j'ai un peu pris l'habitude de trader avec MT4, mais cela dit ça ne me dérangerait pas de passer à PRT au contraire j'ai vu que c'était beaucoup mieux, mais ce que je voulais savoir c'est genre s’il y avait un broker (régulé ou non, je m'en fiche un peu, le principal c'est qu'on puisse lui faire confiance pour lui faire des versements et être sûr que je puisse retirer l'argent "que je gagnerais je l'espère :top: " par la suite) que je ne connaitrais pas et qui propose des spread assez raisonnables, je suis sûr que ce ne sont pas tous les membres du forum qui sont chez IG, je pense que je ne suis pas le seul à ne pas répondre à leurs fichues exigences, alors peut être que quelqu’un et chez un autre broker et qu'il aimerait me le recommander ou que quelqu'un avant de passer chez IG était chez un bon broker.
noko a écrit :c'est déclaratif

je pense que ChristelleP a raison et qu'il y'a des preuves à fournir par la suite genre fiche de paye ou je ne sais pas sinon j'y vais de suite et je déclare 13.5 millions sur mon compte (ne me demandez pas pourquoi 13.5 moi même je sais pas :lol2: ) et 10k€ chaque mois.
Non pour être plus sérieux, s’il n'y avait pas de contrôle je déclarerais quelque chose de plausible pour pouvoir ouvrir un compte chez eux (je suis mature et je sais ce que je fais de mon argent quand même, comme j'ai vu dans un autre topic "la FDJ ou on à 1 chance sur 2 de perdre c'est autorisé, mais le trading ou on peut vraiment gagner en se formant bien en nous demande des justificatifs" c'est abusé quand même)

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par noko » 01 oct. 2018 00:11

ça a peut-être changer mais avant c'était déclaratif

mt4 est disponible chez la plupart des brokers dont ig je pense

moi j'étais chez fxcm
où les spreads sont corrects
et tout le reste d'ailleurs

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par noko » 01 oct. 2018 00:15

c'est abusé quand même
tu peux perdre beaucoup d'argent il faut le savoir
et même plus que ton dépôt (sorte de découvert non autorisé )
( si il y a un flash krach par exemple ou comme lors de l'épisode de la banque nationale suisse et si ton broker ne pratique pas le stop garanti)

tu peux aussi développer une forte addiction (comme pour la fdj) et continuellement re~alimenter ton compte

tu es prévenu

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par ChristelleP » 01 oct. 2018 01:52

Il faut prendre les plus petites positions possibles, et toujours mettre des stop-loss et ne jamais les éloigner. Ne jamais augmenter la taille de positions pour compenser des pertes. La perte fait partie intégrante du trading, finir une journée de trading en perte n'est pas grave. Depuis les nouvelles réglementations de l'esma, pour les particuliers, l'Effet de levier est réduit pour les particuliers, et la protection contre le solde négatif est obligatoire. Tous les brokers que je viens de sité sont régulés par l'esma. En ce qui concerne l'addiciton, il faut traîter au début avec les plus petites tailles de positions possible, un nombre d'acctifs limités (plus on traîte d'actifs, plus on a d'occasion de perdre de l'argent, et celà permet de mieux les étudier), éviter les créneaux horaires qui te sont le plus défavorables (spreads élargis, trop faible ou trop forte volatilité...), éviter de passer des trades dans la précipitations (5 minutes avant d'être obligé de partir bosser etc...), ne pas passer de trader si les conditions sont mauvaises (lever le matin en retard en catastrophe, fort sentiment de colère pour une quelconque raison extérieure au trading etc...). Beaucoup de traders s'imposent un maximum de perte journalière autorisée. Personnellement, je n'en ai pas mais réduit la taille de position si je vois que je rentre dans une période durant laquelle mes pertes jounalières sont trop importantes.

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 07:33

On ne peut plus perdre plus que l’on a sur son compte avec les stops garantis pour les débutants. Ce sont les comptes cfds à risque limité

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par Florian » 01 oct. 2018 08:12

Ils appliquent mifid

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par noko » 01 oct. 2018 12:39

ah ok tout à changer

Re: Refoulé chez IG vers où se tourner ?

par hamzawalide » 02 oct. 2018 11:40

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais essayer de les garder en tête, je crois que je vais essayer XTB ou FXCM pour trader le DAX

Sujets similaires
Vers quel broker se tourner ?
par Benoist Rousseau » 22 juin 2012 14:24 (6 Réponses)
Le retour du refoulé
Fichier(s) joint(s) par jeanroger411 » 02 juin 2020 18:07 (9 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
par TripleFail » 01 mai 2015 14:05 (5 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Trouver un hébergeur Windows pour faire tourner TakaPeek
par chad » 16 nov. 2016 13:13 (20 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)