ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par tomab09 » 31 oct. 2018 22:31

Bonjour,

Dans l'image ci-contre (image #1), il y a certaines choses que je ne comprends pas.
Qu'est ce que la quantite ? Est ce que c'est le volume ?
Que veut dire le pip ? Est ce que cela exprime le nombre de pip que je souhaite mettre en jeu ?
Comment devrais-je operer si je souhaite gagner 10NZD (par exemple par pip ?)

Dans ma configuration actuelle, est ce que cela veut dire que vis a vis de mon portefeuille de 4000CAD si je prends une position sur le AUDNZD et que je fais un achat, j'utilise implicitement un levier 25 ?

Je suis un peu(beaucoup) perdu....

De plus comme je suis configure presentement, est ce que je peux etre gagnant en ayant un stop acheteur a 1 pips avec un spread de 1 ou bien c'est juste parce que je suis en demo que je ne peux pas voir le spread qui est applique sur les gains ?

Cela a l'air genial et pas si complique de scalper en demo avec un gain de 400NZD en quelques minutes...mais la je ne sais pas trop si cela est un bon setup et surtout si je dois aller chercher plus de pips lorsque je scalpe pour etre rentable.

Car si je comprends bien si je scalpe et que je suis sur l'EURUSD chez ig par ex:
Alors si je gagne 1 pip et que le spread moyen est de 0,6 alors je fais un gain de 0,4. (theoriquement)

Si ce n'est pas ca et que j'ai faux alors ne pas hesiter a me le dire, me le demontrer et me donner une solution efficace afin de la partager au plus grand nombre!

Si le titre n'est pas bon, me le dire aussi, je le changerai.

Ma demarche est celle de quelqu'un qui souhaite apprendre.

J'attends vos reponses!

Merci :)
Fichiers joints
Forex_question.jpg
Forex_question.jpg (75.58 Kio) Vu 820 fois

Re: Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2018 08:42

J'attends vos reponses!
on te laisse quelques jours de démo avant de te répondre, tu devrais trouver par toi même facilement en testant. Sinon il y en a pour 3h minimum de réponse / formation.

Si tu trouves par toi même tu mémoriseras plus (en plus).

donc test avec un compte démo et revient poser tes questions s'il en reste lundi, tu verras, il y en aura 10 fois moins.

Là c'est un peu comme si tu demandes c'est quoi une voiture ? un levier de vitesses ? etc. Monte dans la voiture en démo et tu auras pas mal de réponse déjà ;)

Re: Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par loilodan » 01 nov. 2018 16:27

Hahaha, tu es méchant Benoît :mrgreen:

Je réponds vite fait :
Quantité = la taille de ton lot. Ici, c'est 100.000 nzd.
1 pip = 1/10.000 de la valeur d'une monnaie.
Donc ici 1 pip = 10 nzd

Re: Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2018 16:28

non pas méchant mais s'il passe 15 minutes en démo il comprendra,il a du mettre plus de temps à écrire ses questions #pratique

Re: Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par loilodan » 01 nov. 2018 16:55

Petit point important tomab. Tu as du voir que plusieurs mots sont en bleu. Si tu cliques dessus, cela renvoie à une définition.
Tu verras que Benoît a monté une véritable encyclopédie sur son site. Tu y trouveras de nombreuses informations.

Re: Forex comprehension, quantite, pips avec PRT

par tomab09 » 05 nov. 2018 19:01

Merci pour les reponses (meme si, quand j'ai lu ta reponse benoist, j'etais pas des plus heureux, car un peu SEC...) Mais je comprends.
Je vais faire mon homework et revenir avec plusieurs questions (une question par thread!)

En plus je ne peux meme pas tester sur cfd à risque limité, car impossible au canada d'avoir du cfd à risque limité sur prt avec ig...
Donc ca sera demo futures ou Forex...

Merci,

Sujets similaires
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 mai 2017 16:21 (26 Réponses)
Quantité sur Avafx
par Adrien » 20 sept. 2011 19:55 (5 Réponses)
Quantité de futur mais en hauteur
par Alphonse » 24 oct. 2017 10:09 (2 Réponses)
Quantité de position short
par Mouffti » 19 déc. 2019 15:14 (7 Réponses)
Ligne tracée mal positionnée selon la quantité d'historique
Fichier(s) joint(s) par SimCity » 26 avr. 2022 13:21 (3 Réponses)
quantité négociée en bourse
par wassim ameur » 24 mai 2022 13:15 (9 Réponses)
compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant
par mad_max » 10 juil. 2013 13:41 (9 Réponses)
spread and pips
par falex » 29 mai 2015 20:43 (16 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)