ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Worst Case Scenario

par YRU IDP UTS » 27 déc. 2018 17:44

Pardon pour tous ceux qui doivent trouver mes questions ennuyeuses et évidentes mais je suis retombé sur ce passage de Benoist;

"Le stop définit la perte minimale, c'est un ordre à seuil de déclenchement donc quand il y a de la volatilité, il peut être éxécuté bien plus bas que prévu... Le levier permet très simplement de se rendre compte du risque que l'on prend. Un flash krack c'est -20% en 5 secondes. Votre stop est à -2% du cours avant le flash, il sera exécuté à -15% par exemple sur des actions... Levier 7. Vous êtes anéantis. On vit ce type d'évênement tous les 6 ans en gros. Il faut survivre à cela, penser au risque en permanence. Il n'y a que les stop garantis ou la couverture sur options qui permettent de réduire ce risque. En bourse, on a pas le droit une seule fois à l'erreur. J'ai connu un trader chevronné anéanti lors du flash krack de 2010 (certaines actions US ont fait -99% !!!). 30 ans de trading, 2.500.000€ de perdu, une vie anéantie en 1 minute et il avait des stops. En 1 minute il est passé de contribuable à l'ISF au RSA..."

Donc questions;

1/ C'est vraiment une castastrophe en puissance le trading si je comprends bien... En scalping Benoist met-il pour chaque trade un stop théorique/psychologique ou toujours un stop réel d'ailleurs ?
2/ Il n'y a que le stop garanti proposé par les courtiers cfr a risque limité qui permet de se protéger contre ses flash crack ou existe t-il un autre moyen ?
3/ Benoist parle de la couverture sur option mais comment l'utiliser ? L'utilise t-il et comment ? Bref comment fait-il pour se prémunir d'un flash crack quand il trade les futures etc svp ????

Merci pour votre éclairage sur cette question légèrement cruciale.

Re: Worst Case Scenario

par YRU IDP UTS » 28 déc. 2018 13:41

Pourquoi aucune réponse svp ? Je suis passible de flooding parce que j'ai posté 2 nouveaux sujets dans la même semaine ? lool

Re: Worst Case Scenario

par Santé-Fitness » 28 déc. 2018 14:10

Pour la 1 et la 3 je ne sais pas puis ça concerne Benoist peut-être aura-til le temps de t'y répondre quand il pourra.

Pour la 2 Oui seuls les stops garantis te garantissent une sortie connue minutieusement.

Sinon vaut mieux éviter les marchés les plus risqués pour maîtriser son risque, une erreur et ça peut être la fin c'est vrai, une action en soi est plus dangereuse qu'un gros indice boursier même si le 05 février en 10 minutes ça a beaucoup bougé mais en ayant le doigt sur la souris ou même un stop normal permettait de vite clôturer

Les options c'est un domaine à part qui demande des connaissances

Une catastrophe en puissance oui, bienvenue dans un univers où la bombe atomique n'est pas dissuasive mais effective et monnaie courante :lol:

Chacun pour soi sur le terrain :)

Re: Worst Case Scenario

par YRU IDP UTS » 28 déc. 2018 14:31

Super merci !
Qu'entends-tu par une "sortie connue minutieux." s'il te plait ?

Re: Worst Case Scenario

par Santé-Fitness » 28 déc. 2018 14:33

Ben un ordre stop placé garanti qui te permet de maîtriser le montant de ta perte, qui fait passer du statut de spéculateur au statut plus noble de parieur sachant combien il place sur la table pour son pari :mrgreen:

Re: Worst Case Scenario

par YRU IDP UTS » 28 déc. 2018 14:36

Merci.

Mais ces stop "garantis" n existent que sur les "comptes cfd à risque limité a risque limité" ou on peut les avoir sur future ?

Re: Worst Case Scenario

par Santé-Fitness » 28 déc. 2018 14:38

Non que sur cfd à risque limité

Car cfd à risque limité c'est pas un vrai marché réglementé comme les bourses reconnues c'est le courtier qui gère les ordres de ses clients

J'en sais pas plus donc à voir avec eux directement

Pas de stop garantis sur futures non

Sujets similaires
Meilleur choix pour mon scénario
par zephyr » 09 mai 2012 14:03 (3 Réponses)
Un scénario catastrophe!
par falex » 10 avr. 2014 14:09 (10 Réponses)
scenario pour le CAC40
Fichier(s) joint(s) par MTony » 30 oct. 2014 09:15 (138 Réponses)
Case de la réponse rapide
par chad » 08 sept. 2016 18:59 (17 Réponses)
comment décocher la case des ordre garanti
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 07 janv. 2019 11:10 (8 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
retour à la case départ
par Tonny47 » 21 juin 2019 16:16 (54 Réponses)