"Le stop définit la perte minimale, c'est un ordre à seuil de déclenchement donc quand il y a de la volatilité, il peut être éxécuté bien plus bas que prévu... Le levier permet très simplement de se rendre compte du risque que l'on prend. Un flash krack c'est -20% en 5 secondes. Votre stop est à -2% du cours avant le flash, il sera exécuté à -15% par exemple sur des actions... Levier 7. Vous êtes anéantis. On vit ce type d'évênement tous les 6 ans en gros. Il faut survivre à cela, penser au risque en permanence. Il n'y a que les stop garantis ou la couverture sur options qui permettent de réduire ce risque. En bourse, on a pas le droit une seule fois à l'erreur. J'ai connu un trader chevronné anéanti lors du flash krack de 2010 (certaines actions US ont fait -99% !!!). 30 ans de trading, 2.500.000€ de perdu, une vie anéantie en 1 minute et il avait des stops. En 1 minute il est passé de contribuable à l'ISF au RSA..."
Donc questions;
1/ C'est vraiment une castastrophe en puissance le trading si je comprends bien... En scalping Benoist met-il pour chaque trade un stop théorique/psychologique ou toujours un stop réel d'ailleurs ?
2/ Il n'y a que le stop garanti proposé par les courtiers cfr a risque limité qui permet de se protéger contre ses flash crack ou existe t-il un autre moyen ?
3/ Benoist parle de la couverture sur option mais comment l'utiliser ? L'utilise t-il et comment ? Bref comment fait-il pour se prémunir d'un flash crack quand il trade les futures etc svp ????
Merci pour votre éclairage sur cette question légèrement cruciale.