Bonsoir,
Tout d'abord il n'y aura aucun conseil en investissement ici, le conseil en investissement étant une profession réglementé, ça pourrait mal tourner
Mais un avis est toléré normalement. :musique:
Sur le court terme le contexte rend l'action très instable. Le groupe
renault est en alliance avec Nissan, mais n'est pas fusionné. Tu as le groupe
renault, le groupe Nissan et l'alliance
renault-Nissan. Ce sont trois entités différentes.
Le socle de tous ça c'est (était) Carlos Ghosn. Légitime chez
renault, légitime chez Nissan, il était donc légitime chez l'alliance
renault Nissan. Le fait de l'avoir perdu rend le situation complexe :
renault n'est pas au meilleur de sa forme, Nissan est une machine à Cash.
renault détient quasi la moitié de Nissan, Nissan détient 15% de
renault.
Qui vient à la tête de l'alliance ? Un japonais, un français ? --> Situation instable
Rajoutes l'Etat français qui a 15% de
renault au schmilblick ...
Une
OPA hostile dans ce contexte, venant de l'un ou de l'autre ne serait pas surprenant.
Sur le long terme l'avenir est peu prometteur. L'automobile est très cyclique comme industrie. Elle vient de connaitre sa phase de croissance la plus forte et on arrive en ce moment au point haut. Le cycle stagne à son maximum.
Ajoutes à ça l'incertitude de la voiture électrique, les obligations en matière de pollution venant de Bruxelles très ambitieux et la mobilité différentes des jeunes aujourd'hui...
Un cocktail explosif
Pour te rendre compte de l'état de l'industrie, la moyenne d'age d'achat d'un véhicule neuf en France est de 55 ans.
(Source : https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html )