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Il se passe quoi avec le cours ? -9,5%
une baisse du secteur c'est tout, rotation de portefeuille de début d'année des gérants
Les raisons invoquées (perquisition) seraient un prétexte ? En tout cas jolies opportunités pour du day trading, quoi qu'un peu risqué sans stop garanti. Moi je n'ai pas osé ^^
yes c'était ça merci manu
et depuis elle est remontée mais n'a pas retrouvé son cours d'origine.
Théoriquement le double sommet ne présage rien de bon non?
Bonsoir à tous !
J ai une petite idée qui me trotte en tête : renault avec l affaire qui l y a eu le titre a fortement chuté et le titre a l air de reprendre quelques couleurs ( faiblement ) mais bon ça me paraît être une bonne opportunité une boîte comme ça ne sera pas laissé à n importe qui non plus et elle continuera de tourner à mon avis !
Acheter au son du canon et vendre au son du violon comme on dit !
Bonne journée / soirée
N hésitez surtout pas à donner vos avis
J ai une petite idée qui me trotte en tête : renault avec l affaire qui l y a eu le titre a fortement chuté et le titre a l air de reprendre quelques couleurs ( faiblement ) mais bon ça me paraît être une bonne opportunité une boîte comme ça ne sera pas laissé à n importe qui non plus et elle continuera de tourner à mon avis !
Acheter au son du canon et vendre au son du violon comme on dit !
Bonne journée / soirée
N hésitez surtout pas à donner vos avis
Bonsoir,
Tout d'abord il n'y aura aucun conseil en investissement ici, le conseil en investissement étant une profession réglementé, ça pourrait mal tourner
Mais un avis est toléré normalement. :musique:
Sur le court terme le contexte rend l'action très instable. Le groupe renault est en alliance avec Nissan, mais n'est pas fusionné. Tu as le groupe renault, le groupe Nissan et l'alliance renault-Nissan. Ce sont trois entités différentes.
Le socle de tous ça c'est (était) Carlos Ghosn. Légitime chez renault, légitime chez Nissan, il était donc légitime chez l'alliance renault Nissan. Le fait de l'avoir perdu rend le situation complexe : renault n'est pas au meilleur de sa forme, Nissan est une machine à Cash.
renault détient quasi la moitié de Nissan, Nissan détient 15% de renault.
Qui vient à la tête de l'alliance ? Un japonais, un français ? --> Situation instable
Rajoutes l'Etat français qui a 15% de renault au schmilblick ...
Une OPA hostile dans ce contexte, venant de l'un ou de l'autre ne serait pas surprenant.
Sur le long terme l'avenir est peu prometteur. L'automobile est très cyclique comme industrie. Elle vient de connaitre sa phase de croissance la plus forte et on arrive en ce moment au point haut. Le cycle stagne à son maximum.
Ajoutes à ça l'incertitude de la voiture électrique, les obligations en matière de pollution venant de Bruxelles très ambitieux et la mobilité différentes des jeunes aujourd'hui...
Un cocktail explosif
Pour te rendre compte de l'état de l'industrie, la moyenne d'age d'achat d'un véhicule neuf en France est de 55 ans.
(Source : https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html )
Tout d'abord il n'y aura aucun conseil en investissement ici, le conseil en investissement étant une profession réglementé, ça pourrait mal tourner
Mais un avis est toléré normalement. :musique:
Sur le court terme le contexte rend l'action très instable. Le groupe renault est en alliance avec Nissan, mais n'est pas fusionné. Tu as le groupe renault, le groupe Nissan et l'alliance renault-Nissan. Ce sont trois entités différentes.
Le socle de tous ça c'est (était) Carlos Ghosn. Légitime chez renault, légitime chez Nissan, il était donc légitime chez l'alliance renault Nissan. Le fait de l'avoir perdu rend le situation complexe : renault n'est pas au meilleur de sa forme, Nissan est une machine à Cash.
renault détient quasi la moitié de Nissan, Nissan détient 15% de renault.
Qui vient à la tête de l'alliance ? Un japonais, un français ? --> Situation instable
Rajoutes l'Etat français qui a 15% de renault au schmilblick ...
Une OPA hostile dans ce contexte, venant de l'un ou de l'autre ne serait pas surprenant.
Sur le long terme l'avenir est peu prometteur. L'automobile est très cyclique comme industrie. Elle vient de connaitre sa phase de croissance la plus forte et on arrive en ce moment au point haut. Le cycle stagne à son maximum.
Ajoutes à ça l'incertitude de la voiture électrique, les obligations en matière de pollution venant de Bruxelles très ambitieux et la mobilité différentes des jeunes aujourd'hui...
Un cocktail explosif
Pour te rendre compte de l'état de l'industrie, la moyenne d'age d'achat d'un véhicule neuf en France est de 55 ans.
(Source : https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html )
Merci beaucoup pour ton avis éclairé !
Je prend note , et ne vais pas en prendre lol
Je prend note , et ne vais pas en prendre lol
"Tout d'abord il n'y aura aucun conseil en investissement ici, le conseil en investissement étant une profession réglementé, ça pourrait mal tourner
Mais un avis est toléré normalement. :musique: "
Sid...
Mais un avis est toléré normalement. :musique: "
Sid...
Intéressant ton analyse sid
Merci
Merci
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