ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par viewerplayer57 » 23 mars 2019 22:52

Bonjour,
Pendant + d'1an j'ai essayé d'en apprendre le plus possible sur le trading, je sais que je suis encore très loiinnnnnn de tout connaitre, mais je me suis permis de créer une strategie simple que je compte testé pendant 6mois.

Il s'agit d'une strategie Forex en graphique H4 sur les 11 paires ci dessous:
EUR/USD EUR/CHF USD/CHF
AUD/USD EUR/GBP GBP/USD
GBP/JPY EUR/JPY USD/JPY
USD/CAD NZD/USD
Je consulte mes graphique seulement a certaine heures precise de la journée. 7h, 11h, 15h, 19h et 23h.

J'ai ouvert un compte démo de 5000€ chez le broker "trading212" et j'investit pour chaque trade que j'effectue 10% de mon capital avec un levier 1:30. Je ne prend pas + de 10 position en meme temp.
Toutes mes positions sont "équipé" d'un SL à -1% du capital et d'un TP à 3% du capital.
J'effectue un stop suiveur manuellement (Bon la ça va etre compliqué a expliqué clairement mdr)
Quand j'ouvre une position le stop est a -1% de capital, une fois que ma position a touché le niveau de +1%, j'avance mon stop au breakeven. si ma position touche le niveau des +2% j'avance mon stop a +1%. Puis enfin soit sa touche le TP soit sa retombe au SL.
Je ferme toute mes position avant la cloture du vendredi, sans exception.

Mon Capital je l'actualise chaque weekend, donc EXEMPLE: si du 04/03/2019 au 09/03/2019 je passe de 5000€ à 5500€. je réinvestirais les 5500€ a partir du 11/03/2019.

Je ne souhaite pas dévoilé mes critère de prise de position, tout simplement parcequ'il est possible que je modifie certaine régles, mais dans l'ensemble c'est tres simple.

Je n'ai pas d'objectif de rendement particulier, je veut juste voir si cette stratégie est viable.
J'ai déjà commencer depuis le 04/03/2019, je posterais les résultat a chaque fin de mois.
Mais si vous avez des question ou des critique je suis preneur et j'y répondrais avec plaisir.

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par Toto le Héros » 24 mars 2019 12:03

Bonjour,
Merci pour le partage.
La démarche est intéressante, comme le fait de ne pas se limiter à un ou deux instruments (mais alors pourquoi ne pas s'intéresser aux indices majeurs ? ... en délaissant quelques paires objectivement mineures...)
Le fait de ne pas dissocier explicitement tendance (fond) et mouvement (court terme) dans la prise de position ne me semble pas de nature à optimiser le modèle.
À suivre avec intérêt.
Bonne chance.

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par viewerplayer57 » 24 mars 2019 12:17

Yo,
Je ne m’intéresse pas aux indices majeurs tout simplement parce-que le levier alloué aux indices chez le broker que j'utilise n'est pas le même que pour les paires du Forex, je devrais donc compensé en y allouant + de capital brut (ce que je pourrais difficilement me permettre si j'envisage un jour de passer en réel). La solution par contre pourrais-être de chercher un meilleur broker.
Je n'ai pas très bien compris la seconde remarque, a propos de la tendance et des mouvement court terme, mais ma méthode de prise de position se base sur un système de moyenne mobile si cela peut aider.
Merci beaucoup

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par Toto le Héros » 24 mars 2019 18:42

Pour comprendre ma 2eme remarque : la-tendance-selon-toto-t27253.html

Ta démarche est respectable, (mais selon mon expérience) tu pars avec un lourd handicap si ta prise de position n'est décidée que toutes les 4 heures... De plus, ce que tu gagnes (éventuellement) en spread entre Forex et Indices (PRT/IG cfd à risque limité est de mon point de vue le plus pertinent) je crains que tu ne le perdes "10 fois" en cumulant le manque de finesse d'une décision toutes les 4h, l'inertie intrinsèque aux moyennes mobiles, voire les frais overnight étant donné le Target ambitieux et fixe annoncé.
Bon courage.

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par viewerplayer57 » 31 mars 2019 19:50

Bien le bonjour en ce dimanche, je vient déposé mon rapport de tout le mois de mars avec ma stratégie.

Le capital de départ étant de 5000€.
Durant la semaine du 04/03/2019 au 09/03/2019, je fis un total de 17 trades:
9 trade gagnant
7 trade perdant
0 au BreakEven
et 0 erreur de manip.
Mon capital est donc passé de 5000€ à 5600€, donc une évolution de +12%.
Pas de remarque particulière pour cette semaine de trading.

La semaine du 11/03/2019 au 16/03/2019, je part donc avec un capital de 5600€, je fait un total de 24 trades.
11 trades gagnant
8 trades perdant
4 au BreakEven
et une erreur de manip.
Le Capital etait donc passé de 5600€ à 6130€, une evolution de +9%.
Cette semaine là, un Mercredi vers 15h j'etait en retard a un rdv, voulant prendre mes positions a tout prix, j'ai acheté une trop grande quantité sur un actif, j'ai rapidement coupé la positions malgrès les pertes que cela a engendré. Mais j'ai pris la decisions de ne trader que si j'ai le temp, afin de ne pas refaire ce genre d'erreur.

Du 18/03/2019 au 23/03/2019, Je part avec un capital de 6130€ et je fait un total de 18 trades.
6 trades gagnant
9 trades perdant
3 trades au BreakEven
0 erreur de manip.
Evolution du capital de +7%, de 6130€ à 6602€
Cette semaine ci (et la semaine suivante aussi) j'ai raté beaucoup de prise de position par flemme.

Du 25/03/2019 au 30/03/2019, Capital de 6602€, 17 trades au total.
3 trades gagnant
12 trades perdant
1 au BreakEven
et 1 erreur de manip
Mauvaise semaine Capital qui passe de 6602€ à 6196€, une evolution de -6%.
L'erreur de manip est simplement une erreur de tactile, j'

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par viewerplayer57 » 31 mars 2019 19:58

désolé j'ai posté le message sans l'avoir finis. Et je n'ai pas pu me relire pour corriger toute les fautes qu'il peut y avoir.

Donc je disais que j'avais appuyé la ou il ne fallais pas. D’ailleurs du au nombreuse perte, j'ai failli modifié ma stratégie en court de route, ou prendre des trades la ou il n'y en avait pas, mais j'ai su tenir le coup.

Pour conclure, durant le mois de mars, j'ai eu evolution du capital de +24%, je suis passé de 5000€ à 6196€.
Un total de 75 trades
29 gagnant
36 perdant
8 BreakEven
et 2 erreur.


**Durant ma première semaine j'ai fait 16 trades et non 17**.

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par Toto le Héros » 01 avr. 2019 08:21

Bonjour,
Quelques réflexions à la lecture de ton post.
D'abord merci pour ton partage. Tes résultats partleront pour toi.

Ta communication pourrait peut-être gagner en clarté si tu présentais simplement un tableau avec pour chaque semaine (lignes) les résultats (gagnant, perdant, nul, total) ; avec ou sans détail par paire.

Je constate tout d'abord que la semaine qui suit ton annonce sur le forum est perdante. Ce peut être un "classique" de la stratégie suroptimisée sur une certaine période de temps et qui révèle ensuite ses limites.
Le fait de ne pas être en mesure de prendre tous les trades peut être handicapant ou non représentatif. As-tu pensé au backtest (utile également vs mon point précédent) ou au trading automatique ?
En outre ne pas prendre des trades par flemme, ou en prendre par précipitation est de nature psychologique : j'y consacrerai une vidéo sur ma file ce jour si cela peut t'inspirer : la-tendance-selon-toto-t27253.html

Bon courage.

Re: Journal de viewerplayer57 ( test strategie sur 6mois)

par viewerplayer57 » 01 août 2019 12:25

Bonjour, oui j'ai disparu et je réapparaît soudainement, vous devez bien vous doutez que j'ai disparu suite a un échec de ma méthode,mais pendant ce temps je n'ai pas chômé et j'en ai travaillé une autre,donc je vais rouvrir un autre journal.

Sujets similaires
La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre trading
par Anonyme01 » 15 juin 2014 18:32 (61 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Test et optimisation de strategie forex.
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mai 2017 12:41 (41 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal trading et test strategies de Fumeurdepips
Fichier(s) joint(s) par fumeurdepips » 03 févr. 2023 11:09 (68 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
Test Application iPad IGMarkets
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2011 11:09 (26 Réponses)
Beta Test
par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 18:14 (13 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)