Pas grand chose d'intéressant à dire si ce n'est que je suis à l'étranger depuis un an et que je compte y rester un petit bout de temps si c'est possible. J'aime la France mais je la reconnais de moins en moins, cela me fait mal, et comme personne ne veut changer les choses je suis parti.
Mon expatriation n'est donc pas un exil fiscal

Je m'intéresse aux marchés depuis 2008 et j'ai commencé par les warrants comme un idiot, puis quelques puts, je gagnais mais bien évidemment j'ai perdu davantage. Puis j'ai attaqué les actions françaises mais surtout US car plus volatiles et liquides. Comme j'en voulais davantage j'ai sacrément peloté les pennystocks US et là aussi perdu car je les jouais sur le long terme, erreur( sauf une qui se réveille depuis un an et progresse encore et encore et semble avoir un énorme avenir mais elle est une exception).
Depuis un an et demi je m'attaque aux futures avec l'aide du chartisme, price action et volume (que je ne pratique que depuis une année). Mes débuts furent nuls car aucun money management,mes positions étaient trop importantes.
Depuis, j'essaye de reprendre les bases techniques ainsi que celles du money management, je les ai appliquées en mode démo et vais commencer à nouveau en réel en Septembre. Je commencerai par les mini lots puis par un lot pour n'avoir comme prise de risque que 0,3 à 0,5 % de mon capital au départ. Je fais surtout du daytrading au maximummum en suivant la tendance avec stop loss à 3 fois l'atr dès que possible ( d'autres fois c'est moins). Mais l'idée de faire du scalping sans stop loss me plairait bien également car j'adore quand cela va vite et que le résultat est rapide et sans fioritures.
A la lecture de ce site j'ai également été très intéressé par le swing trading avec une couverture Hedging, je m'y attaquerai en détail ultérieurement car cette idée de manipuler les options régulièrement pour se couvrir sans pertes, ou presque, représente pour moi la martingale.
Le trading est une activité à multiples facettes (psychologique, managériale, macro et micro économique, technique, ...) mais surtout j'en apprécie les deux qualités principales = la Liberté et l'absence de mensonges lors des résultats.
J'ai un peu de capital, mon principal désir est donc d'en vivre, donc je patiente et continue à prendre de l'expérience car c'est la seule façon de réussir, tomber et se relever, tomber et se relever, No retreat, No surrender


