ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Paris

par Feldunoob » 19 juin 2019 23:55

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de me renseigner sur le broker à privilégier pour quelqu'un qui investit sur la bourse du nasdaq US et Paris.

Je privilégie uniquement les actions d'entreprises côtées, et j'aimerais que celles qui y "entrent" à une journée d'introduction, me soient aussi accessibles rapidement. Broker certifié amf et commissions basses afin de pouvoir changer (je ne prévois pas un volume important de changements). Je vois sur du long terme et je ne fais pas de trading haute fréquence.

La banque me propose un compte titres, mais les commissions sont assez élevées ...

Quels brokers me conseillez vous ?
Mot d'ordre : simplicité et bas coûts.
Montant moyen par investissement : 30k €.

:merci:

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Par

par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 12:22

Saxo ou ib

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Par

par Amarantine » 20 juin 2019 12:26

Feldunoob,
Avant de continuer à poster, n'oublie pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien très important que je t'ai donné. Merci.

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Par

par Feldunoob » 20 juin 2019 22:32

@Benoist,
Pour ib il y a un paiement mensuel visiblement pour accéder à une interface de trading ? Pareil pour Pro Real Time, qui en plus facture l'accès aux plateformes d'échanges spécifiques autour de 10€/mois pour mes deux choix (nasdaq us et Paris).
Concernant Saxo je suis un peu perplexe, je m'attendais à des frais élevés pour une banque ... On dirait que ça a l'air pas mal ?

@Amarantine
Merci mais j'avais déjà lu en lisant un peu les autres profils utilisateurs. Ehe !

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Par

par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 22:34

À chaque fois que tu trades il y a une réduction avec prorealtime. Ça devient rapidement gratuit.

À toi de voir ce qui te convient le mieux selon ton volume supposé etc.

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Par

par Feldunoob » 20 juin 2019 22:57

Justement, je ne changerai que très rarement c'est plus un placement / investissement sur quelques valeurs pour plusieurs années.

Il y aura très peu de volume donc, concrètement moins de 10 changements / trades sur 2 ans ? Je vise vraiment le long terme et éventuellement des dividendes.

Re: Choix Broker - actions entreprise cotées Nasdaq US & Paris

par Feldunoob » 13 janv. 2021 03:11

Re-bonjour,

Petit retour d'expérience.

Actuellement j'ai donc ouvert un pea (entre autres) chez Binck qui a été racheté par Saxo Banque. De ce côté place parisienne je suis couvert, les frais sont très raisonnables (2.5€ / 5€ / 7.5€ / 0.9% pour des palliers d'investissements). Et cela me convient.

Je cherche par contre à participer à des IPO sur la place de NYSE, ce qui signifie un taux de conversion intéressant, des pips pas trop élevés, et des frais de garde / fermeture à 0€, frais d'accès à la place boursière pas trop élevée non plus. Donc je souhaitais avoir un avis sur le broker "Degiro", a t-on un accès aux IPO rapidement ? D'autres choix préférentiels pour cela ?

Je précise, en conformité avec l'amf, et de préférence europeen, svp.

En tout cas merci pour le conseil de Saxo, ça m'a servi.

Sujets similaires
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
broker mt4 ou ctrader avec le plus large choix d actions
par rookytrader » 25 févr. 2019 23:25 (0 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Créer une entreprise et y transférer ses actions ?
par Amarantine » 06 juil. 2022 17:07 (2 Réponses)
Quel broker sur Paris pour Srd en intraday?
par Fte » 05 oct. 2017 12:44 (12 Réponses)
Choix d'actions
par Tereviti » 23 août 2013 14:51 (5 Réponses)
Choix: Actions Obligations Produits derivés
par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:23 (2 Réponses)
Choix des actions
par lelouch vi Brittania » 25 févr. 2019 17:24 (4 Réponses)