ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Conseils pour des méthodes de trading

par Amarantine » 16 sept. 2013 16:43

Pour le début du message, voir la présentation ici:
presentation-brown-t2937.html

Message de Brown:


Je suis donc aujourd'hui avec un capital de 2000€ et j'aimerais avoir votre avis sur une stratégie à adopter afin de valoriser ce petit capital sans prendre trop de risques.

J'ai aujourd'hui un warrant stability sur cac40 en cours qui se termine bientôt et qui est gagnant pour le moment, et un turbo call illimité sur le cac40 gagnant mais avec un levier moindre.

Merci

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Amarantine » 16 sept. 2013 16:45

Message d' :

Tu as eu des mésaventures, certes, mais le premier conseil que j'aurais à te donner et de continuer à apprendre, à te renseigner sur des produits financiers plus sûrs que les warrants.
Cela je pense, nous est arrivé à tous ou presque ici, l'essentiel étant maintenant d'être prudent, de vouloir apprendre, lentement mais sûrement.

Tu trouveras difficilement ici quelqu'un qui te conseillera une méthode particulière pour 2 raisons:
1: personne ici n' y est habilité.
2: une méthode de trading, ce n'est pas le Saint Graal.. en fait, il faudra, au fil du temps que tu trouves ta propre méthode, celle qui colle avec ta psychologie, mais aussi, ton budget, ( ton K) et les produits financiers que tu souhaites utiliser.

Enfin, ce que tu ne trouveras pas ici, ce sont des vendeurs de méthode. En effet, la plupart du temps, il s'agit d'arnaque, et ici, il n' y a pas d'arnaqueur ( si jamais quelqu'un essaie de te vendre un truc surtout préviens moi! ce n'est pas la politique de la maison )

Je peux néanmoins te conseiller: de bien bien bosser sur un Money Management béton, de commencer petit, par des mini lots, quoi que tu trades, et d'essayer de regarder le plus de graphique possible sans trader ou alors, en paper, pour apprendre.

Bon courage! et à bientôt

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Amarantine » 16 sept. 2013 16:47

Message de Brown:

Merci pour ces premiers conseils et désolé pour ce début maladroit.

J'ai vu sur ce forum des idées avec "mini lots", je n'ai pas bien saisi ce que c'était,mais apparemment c'est le broker IG qui les propose.

Si vous pouvez m'en dire plus sur ce type de trade. J'ai un compte sur Binck.fr et je n'ai pas vu de tels produits.

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Alex974 » 16 sept. 2013 18:59

Bienvenue !
Elle t'as bien conseillé :top:

Les mini-lots dont tu parles sont des contrats cfds à risque limité, renseignes toi sur gogole, mais ce n'est pas pour les débutants :idea:

Les warrants n'en parlons pas !

Les actions c'est très bien :top:

On a un forum dédié aux actions, où beaucoup de membres partagent leurs points de vue.
jettes-y un coup d’œil ;)

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Tulipe » 16 sept. 2013 20:47

Une stratégie ça se construit, on pourras te conseiller mais pas le faire à ta place.

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Clément » 17 sept. 2013 19:38

Bonsoir, merci pour vos conseils, j'ai bien lu les différents messages sur les "mini lots" mais je pense que je vais effectivement retourner sur des actions plus classiques et moins "dangereuses".
Je pense diviser mon portefeuille de 2000€ en 5 soit 400€ par type d'action pour limiter les risques.

Je vais en parallèle m'intéresser sur les mini lots mais à titre fictif pour bien comprendre le fonctionnement.

Je pense adopter la stratégie suivante :
- me renseigner correctement sur une action avant d'y rentrer (prendre des infos sur les différents sites de bourse et observer les graphiques).
- mettre un stop loss à 2% de perte et augmenter ce stop si l'action monte (2 % du nouveau prix)
- observer de prêt le cours de l'action au delà de 3% de bénéfice net afin de prendre les profits.
- ne jamais dépasser 1/5 de mon portefeuille en produits dérivés du genre turbo/certificats...

Qu'en pensez-vous ?

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Alex974 » 17 sept. 2013 21:52

Acheter pour 400 euros d'actions n'est pas rentable, du moins si tu espères vendre avec une plus value de 3%. Car t'as aussi les frais de courtage à prendre en compte.
A ta place j'aurais divisé ton budget en 2 fois 1000 euros.

T'as un portefeuille virtuel chez Binck pour t'entraîner aussi ;)

Re: Conseils pour des méthodes de trading

par Clément » 18 sept. 2013 15:32

Bonjour, avec tous ces conseils je me suis lancé dans un compte démo sur ig et j'ai été agréablement surpris de la facilité de prise en main de leur interface.
J'ai commencé à regarder comment se comportait les cfd à risque limité et je trouve cela plutôt intéressant, c'est un peu comme les turbo mais en beaucoup plus contrôlable à mon goût.

J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir placer un stop et une limite dans le même ordre c'est idéal pour appliquer une stratégie de trading.

Le compte de démo de 30.000€ permet de bien tester sans risque différentes méthodes.

Les graphiques disponibles sont un vrai plus avec un nombre d'outils très pratiques.

A suivre !

Sujets similaires
Quelques méthodes de Scalping
par Folber » 29 mai 2013 16:59 (10 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Méthodes obliques et daytrade raté du 08/05/2020
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 mai 2020 03:27 (4 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)
Conseils de trading utiles
par Gobelet » 04 janv. 2015 19:03 (6 Réponses)
Donner des conseils en Trading
par Amarantine » 17 mai 2015 11:12 (19 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)