ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Motiyo » 02 août 2019 14:31

Ce matin je m'aperçois qu'il me faut valider mes connaissances pour accéder à mes comptes. :shock: non mais, sérieusement, cela fait 5 ans que je suis chez eux à traiter les cfds à risque limité sans me ruiner je pense que je valide ainsi tous les tests.
Mais non, il faut répondre à un questionnaire en trois étapes avec réponses exactes obligatoires. Je pensais être sorti des examens scolaires et là il me faut en valider un!
Tiens, et si on faisait passer un examen du même type au broker pour valider sa parfaite transparence?
Franchement ça m'a sérieusement agacé et je lui donnerais comme excuse probable notre administration (ou celle de l'Europe) tatillonne et infantilisante surement à l'origine de cette obligation.

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 14:38

Le broker est contrôlé chaque année par l’amf et ce n’est pas un petit test de 20 secondes ^^

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Florian » 02 août 2019 14:51

Ca fais un petit rappel c'est top ca. En plus ca prend pas longtemps à faire.

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Motiyo » 02 août 2019 15:05

non, non, pas 20s mais 2 à 3 minutes si on ne se fait pas surprendre par quelques pièges histoire d'être sûr que l'examiné prenne bien ce questionnaire au sérieux.
Le genre de question: achat de 10 contrats cfds à risque limité dax ( prix: Vente à 12000 et Achat à 12001 ) à 10€ le point et revente 5 points plus haut...quel est le gain ? réponse immédiate et simpliste quand on connait le marché mais qu'on a hâte de finir ce test importun 10x10€x5 = 500€
Faux! il fallait répondre 400€ car le calcul doit inclure 1pt de moins de gain pour le spread .
Il est important de connaitre le levier, la valeur du point et le rapport avec le nombre de lots car plusieurs s'y sont ruinés en se prenant les pieds dans le tapis mais personne ne s'est jamais ruiné en ignorant le spread à 1pt (et franchement qui l'ignore dans la réalité?)
Du coup, à cause de ce spread que j'ai zappé dans la hâte d'en finir, j'ai du refaire tous le test; comme si j'avais le temps alors que je me connectais avec l'esprit déjà bien occupé.
Voilà, c'est pas grave et c'est juste un billet de mauvaise humeur :lol:

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Florian » 02 août 2019 15:10

Spoiler:
Motiyo a écrit :c'est juste un billet de mauvaise humeur :lol:
;) ;)

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Benoist Rousseau » 02 août 2019 17:32

Oui typiquement français

Re: IG petit test à valider pour accéder à ses comptes

par Tonny47 » 02 août 2019 21:20

J'ai échoué deux fois le test avant de réussir. C'est grave docteur ?

Sujets similaires
Combien de trades pour valider une methode ?
par GOLDS » 30 juil. 2014 15:54 (18 Réponses)
Comment valider une strategie ?
par chad » 06 juil. 2015 14:06 (4 Réponses)
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)
Comment valider/ou pas une cassure
par Nasser » 07 déc. 2017 20:21 (10 Réponses)
Trade valider partage
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2019 21:10 (2 Réponses)
Valider un ordre avec SL intégré?
par Casper » 17 janv. 2022 17:06 (2 Réponses)
impossible d'accéder à Andlil depuis un de mes ordinateurs
Fichier(s) joint(s) par noko » 25 août 2018 20:42 (24 Réponses)