ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation jct66

par jct66 » 10 déc. 2019 04:36

Bonjour a tous,

Apres de etudes de finance en France, puis un parcours professionnel principalement dans la logistique international, je suis expatrie depuis environ 20 ans, tout d'abord en Indonesie, puis US, Vietnam, Inde, et je suis depuis 5 ans revenu en Indonesie ou j'ai une petite activite de consultant (vraiment tres petite) a Bali. En fait j'ai la chance de pouvoir vivre avec ma famille, sans vraiment travailler, je suis donc un plus que semi-retraite
Je suis marie, 3 filles dont 2 qui sont deja dans la vie active.
Au cours des 3-4 dernieres annees, je me suis interesse au trading, tout d'abord en essayant d'apprendre seul, via Internet, et je me suis perdu dans tous les indicateurs, differentes ut , j'ai cherche le bon Broker, la bonne plateforme, etc... bref, rien de bien concluant et j'ai finalement trouve ig et la plateforme prt et j'essaye d'utiliser Ichimoku comme outil principal. J'ai enfin pris une formation serieuse et j'ai essaye de trader le Forex, sans grand succes je dois dire.
J'ai un compte de demo et un compte live, ce dernier etant tres peu actif compte tenu de mes resultats mediocres en Demo.
Je cherche ma methode et surtout mon style de trading.
Je suis par nature assez calme mais j'aime bien etre dans l'action, j'ai donc elimine tres rapidement le swing trading en me concentrant sur day trading, ce qui, de la grande majorite des avis de traders confirmes, est une erreur pour un debutant.
Avec Ichimoku, j'essaye de trader les ranges sur des ut variant entre Daily / H4 / m15, mais ca ne vient pas, et je ne suis pas assez patient, comme quoi le trading revele une nature bien differente de celle que l'on pense avoir.
Je suis tombe il y a peu de temps sur les videos de Andlil (j'ai bien mis les pouces bleus sur Youtube) qui m'ont attirees vers ce forum et le fait que le sclaping me semble interessant, meme si la encore, beaucoup disent que c'est une heresie pour les debutants.
Et pourtant... meme si notre hote semble avoir galere des annees, il montre que c'est possible, et je me sens plus interesse de travailler ce style plutot que de rester fige devant un ecran des heures avant d'avoir Le signal. Je me fourvoie peut etre, mais au moins je veux m'y confronter et on verra.
Je ne trade pas pour en vivre, mais juste parce que je me suis pris de passion pour le trading et surtout j'ai envie de trouver enfin ma methode pour reussir a devenir positif en demo d'abord, puis en reel. Je sais que la psychologie est tres importante et que le passage en reel peut changer beaucoup de choses, mais je ne vais pas cramer un compte reel si je n'ai pas avant une methode maitrisee en demo. je me trompe peut etre.
Je me penche donc depuis quelques jours sur les indices et en particulier le DAX (cfd à risque limité), qui sur ig a un spread plus interessant pour sclaper. (1 pts)
Derniere chose, compte tenue de ma situation geographique, mon compte ig a ete ouvert en Australie, donc les spreads peuvent etre un peu differents de ceux de comptes ig Francais.
voila, desole d'avoir ete un peu long et merci de m'accueillir sur ce forum.

Re: Presentation jct66

par Miju » 10 déc. 2019 06:08

Bienvenue parmi nous Jct66 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Presentation jct66

par Amarantine » 10 déc. 2019 11:05

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation jct66

par Amarantine » 10 déc. 2019 11:08

Et... tu ne te trompes en rien, bienvenue. :D

Re: Presentation jct66

par SkiniPit » 10 déc. 2019 11:46

Bienvenue dans cette communauté !

Re: Presentation jct66

par ChristelleP » 10 déc. 2019 11:57

Présentation magnifique, bienvenue ! :-)

Re: Presentation jct66

par jct66 » 13 déc. 2019 01:56

Merci pour vos messages de bienvenue. JE vois que le forums est tres actif et j'essaye de suivre et me mettre a jour, donc pour le moment je passe du temps a la lecture pour me familiariser avec les sujets et les membres. Bonne journee a tous et bons trades.

Re: Presentation jct66

par ChristelleP » 13 déc. 2019 05:14

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)