ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 01 mars 2020 12:37

il y a besoin d'une correction
le covid19 sert de catalyseur à une correction technique ! :mrgreen:
u bon moyen aussi de renter de gagner son argent !
tout est lié :shock:

Re: coronavirus et panique économique

par Baechler » 01 mars 2020 13:01

C'est vrai que le Coronavirus aide à une belle correction

Je suis passée en mensuel pour trouver les belles zones d'entrée pour du LT

Quelques zones que je trouve intéressant

Entre 22000 et 23500 je pense acheter un a 5 lots par paliers avec des SL 1000

Mais 20000 serai le top du top pour une grosse recharge

Ou verra :joker:
20200301_125532.jpg
20200301_125532.jpg (140.92 Kio) Vu 421 fois

Re: coronavirus et panique économique

par Baechler » 01 mars 2020 13:46

Une publication sur Facebook :lol2:

On y trouve vraiment de tout :lol2:
Screenshot_20200301-134439_Facebook.jpg
Screenshot_20200301-134439_Facebook.jpg (117.5 Kio) Vu 406 fois

Re: coronavirus et panique économique

par TT32 » 01 mars 2020 14:00

Quel génie ! :lol2:
"ils nous observent" ouuh :lol:

Re: coronavirus et panique économique

par Motiyo » 01 mars 2020 16:06

Je ne crois pas que le Covid19 ne soit qu'un un prétexte à une correction des marchés, il est certain que la récession conséquence de cette pandémie par encore officielle sera sévère bien au-delà des -0.1% du PIB annoncés jusqu'à présent (on commence à voir des corrections vers -0.3%)
La Chine a pris des mesures drastiques comme seul un régime autoritaire peut en prendre en bloquant une bonne partie de son activité et, effectivement, cela donnerait des résultats puisque le pic de l'épidémie "serait" passé.
Ce résultat n'est qu'artificiel grâce aux confinements et dès qu'il y aura un relâchement dans les mesures car il faudra bien que cela vienne un jour ou l'autre l'épidémie repartira.
Cette épidémie risque d'être longue et de marquer sévèrement toutes les économies.
Pour moi les marchés n'ont pas encore assez corrigés.
Pour l'instant, dans le reste du monde, les cas sont peu nombreux et pourtant les répercussions sont importantes (moins de 2000 cas en Italie et malgré cela, une bonne partie de l'Italie industrielle est paralysée)
Ce Covid19 ne peut, en terme d'expansion, qu'être supérieur à la grippe car il est 2 à 3 fois plus contagieux qu'elle et, en terme de gravité de la maladie, les estimations actuelles le situe entre 50 et 500 fois plus mortel que la grippe (dont le taux de décès est, il est vrai, très faible)
Un petit historique:
Le SARS-CoV-2 (nom exact du virus, Covid19 est le nom de la maladie) est un nouveau virus très proche du SARS-CoV-1 à l'origine de l'épidémie de SRAS (moyennement contagieuse mais 10% de décès)
SARS-CoV-2 présente quelques mutations de son enveloppe le rendant plus contagieux (meilleure pénétration chez l'homme) que la V.1 mais heureusement moins toxique (1 à 3% de décès)
Un autre Coronavirus est apparu au moyen orient en 2012 le MERS-CoV qui est très peu contagieux mais très toxique (30% de décès)
On suppose que le SARS-CoV-2 est peu mutant mais il l'est quand même et la maladie peut évoluer avec le temps vers une forme grave comme celle du MERS-CoV ou vers une forme totalement bénigne.
Spoiler:
Un petit retour en arrière pour revenir sur la grippe H1N1 où la campagne de vaccination avait été considérée comme une gabegie des fonds publics (j'y ai participé en tant que vaccinateur).
A l'époque il avait fallu décider dès le début mondial de la maladie de lancer ou non la campagne de vaccination car faire un vaccin demande du temps.Cette grippe ayant débuté au Mexique était cataloguée comme très toxique proche de la fameuse grippe Espagnole (d'ailleurs c'est le même virus H1N1) En fait, quand la maladie est arrivée en Europe elle s'est avéré bénigne et, du coup, la vaccination était moins nécessaire sauf pour les personnes fragiles.
Le gouvernement a été responsable car il n'a pas fait l'impasse avec les données qu'il avait quand il lui a fallu décider de programmer une campagne de vaccination.
Résultat probablement 1 milliard de dépense inutile mais c'est le prix d'une assurance contre une catastrophe qui s'annonçait majeure (1 milliard c'est moins que le prix des grèves SNCF + RATP pour la retraite)
Bref, avec le covid19 on n'est pas sûr où on va.
Ces maladies sont nouvelles et nous n'avons pas d'expérience pour les traiter ou pour faire un vaccin contrairement à la grippe.
Le Covid19 s'attaque plus facilement aux personnes de plus de 60 ans mais cela ne veut pas dire que les autres sont à l'abri d'ailleurs le médecin Chinois (35 ans) ayant tiré la sonnette d'alarme en est décédé et sur deux décès en France l'un est sur un homme de moins de 60 ans initialement en bonne santé. Une seule donnée rassurante, actuellement au monde (donc Chine comprise) aucun décès en dessous de 15 ans.
La contamination se fait par les voies respiratoires or nous émettons constamment des microparticules de salive qui sont chargées en virus chez les malades (ou les biens portants au début de la maladie du Covid19 tout comme les porteurs asymptomatiques) C'est pareil pour d'autres maladies virales ou bactériennes comme la grippe, les rhumes, la rougeole, la tuberculose ou la peste (forme pulmonaire) et d'autres encore.
Alors sans traitement spécifique ni vaccin il faut prendre des mesures d'hygiènes comme déjà dites dans d'autres messages sur cette file en protégeant les orifices d'accès à nos voies aériennes que sont le nez, la bouche et les yeux qui ne sont pas souvent cités (les yeux sont en communication directe avec les fosses nasales par les canaux lacrymaux or nous sécrétons en permanence des larmes pour la lubrification de la cornée et l'excédent est évacué par les canaux)... ce qui veut dire:
Le masque est a porter par les contaminés pour qu'ils ne projettent pas de virus en parlant et, s'ils toussent, le faire dans le coude pour réduite la surpression permettant des projections latérales.
Le masque en prévention rassure mais ne sert à rien car les yeux ne sont pas protégés ou alors il faut un masque intégral incluant une visière pour les yeux.
Voilà pour info.

Re: coronavirus et panique économique

par takapoto » 02 mars 2020 19:35

Screenshot 2020-03-02_19-32-07-750.jpg
Screenshot 2020-03-02_19-32-07-750.jpg (82.05 Kio) Vu 305 fois
C'est une vieille histoire, ce truc...

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 02 mars 2020 21:42

J'ai des nouvelles journalières par l'intermédiaire de mon amie tawainaise...elle travaille dans le milieu hospitalier ...ce n'est guère rassurant les perspectives de stopper ce virus...elle me tient des propos alarmistes !!!

Re: coronavirus et panique économique

par Motiyo » 03 mars 2020 11:50

Takapoto c'est excellent :top:

Re: coronavirus et panique économique

par Fayron » 03 mars 2020 12:19

Merci Motiyo pour tout ces éclaircissements :top:

Takapoto Ptdr :lol2:

Re: coronavirus et panique économique

par wxc789 » 03 mars 2020 13:08

Bon je pensais que tous ces gens étaient hystériques, mais là je commence à m'inquiéter
http://www.legorafi.fr/2020/03/02/skyrim-premier-cas-de-contamination-au-coronavirus-entre-un-joueur-et-un-pnj/
Spoiler:
tenor.gif
tenor.gif (38.09 Kio) Vu 251 fois

Re: coronavirus et panique économique

par HellionReign » 03 mars 2020 16:51

:lol2: Taka Et wxc789 :bravo:

À Cause Du Coronavirus En France,
Des Magasins Dévalisés Par Crainte De Pénurie Alimentaire. :?
On Ose Tout.jpeg
On Ose Tout.jpeg (206.65 Kio) Vu 328 fois
Je Suis Allé Faire Mes Courses Hier, Effectivement, :roll:
Des Rayons Quasi Vides, Et On Sent Une Certaine Peur Et Tension Dans L'Air. :|

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 03 mars 2020 17:43

FED baisse de 50points de base des taux 10ans
le marché chute

Re: coronavirus et panique économique

par kero » 03 mars 2020 20:40

Se préciter sur les pates et conserves est totalement idiot. Même à Wuhan, au plus fort de la crise, on pouvait se ravitailler en nourriture...

Re: coronavirus et panique économique

par Florian » 03 mars 2020 21:20

Typiquement Français encore traumatisé de la guerre. Ça fais peur.

Re: coronavirus et panique économique

par kero » 03 mars 2020 21:45

Des amis me disaient qu'on voit la même chose en Allemagne.

Re: coronavirus et panique économique

par tjee » 03 mars 2020 21:47

Vu sur LCI. Comportement à vomir :-(
Notre journaliste Amandine Rebourg a eu la surprise de découvrir une pharmacie où la bouteille de gel hydroalcoolique de 50 ML coûte 30 euros ! Des prix exorbitants alors que ces gels sont très demandés ces dernières semaines.

Re: coronavirus et panique économique

par wxc789 » 03 mars 2020 21:51

C'est ça ma start-up nation!
Spoiler:
humour noir j'précise

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 03 mars 2020 22:35

Le gel ne lave pas...et en plus il abime la peau... Il est facile de faire son gel ....
Le meilleur un savon on se lave les mains on rince bien et on sèche...

Re: coronavirus et panique économique

par kero » 03 mars 2020 23:10

Pulcherie a écrit :Le gel ne lave pas...et en plus il abime la peau... Il est facile de faire son gel ....
Le but du gel hydro-alcoolique n'est pas exactement de "laver", il est de désinfecter (ce qui n'est pas très éloigné). Et, s'il a la bonne dose d'éthanol, il le fait très bien.
Pulcherie a écrit :Le meilleur un savon on se lave les mains on rince bien et on sèche...
Sauf que ce n'est pas toujours possible. Lorsque je suis pendant plusieurs heures dans ma salle de classe, face à des séries de 25 élèves qui toussent dans toutes les directions, et que je n'ai pas le temps de passer en salle des profs/toilettes (où de toute façon, je ne suis jamais certain de trouver du savon/serviettes vu l'état de nos établissements...), je suis bien content d'en avoir acheté.

Re: coronavirus et panique économique

par Baechler » 03 mars 2020 23:20

Promotion Coronavirus
IMG-20200302-WA0014.jpg
IMG-20200302-WA0014.jpg (63.63 Kio) Vu 253 fois

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
panique pétrolifère
Fichier(s) joint(s) par franck1980 » 05 nov. 2018 22:55 (314 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)