ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme

par Akainu » 25 févr. 2020 09:51

Bonjour

Je constate que les prix ne sont pas les mêmes sur la plate forme ig market et sur prorealtime.

Je vais sur le cac 40, je mets mon graphique en 1 heure et il y a une réel différence de prix de cotation, les bougies japonaises ne font pas la même chose, et l'Ichimoku ne se comporte pas de la même manière.

Pareil quand je vais sur tradingview les prix sont encore différents et l'Ichimoku ne se comporte pas de la même manière que sur ig.

Pourquoi une telle différence ? Comment je peux backtester si les prix et l'Ichimoku ne font pas la même chose ?

Re: Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme

par wxc789 » 27 févr. 2020 12:15

Car se sont des contrats de Gré à gré (ou OTC pour over the counter) tu traites donc directement avec ton courtier, donc chaque courtier agrège les valeurs de ses fournisseurs pour en faire un contrat entre toi et lui.
Au contraire sur un marché dit régulé via une place d'échange, tout le monde traite avec cette place (par exemple NYSE pour le Dow Jones et le S&P 500, Euronext pour le CAC40, ...) et donc tout le monde à la même valeur.

Ensuite tu es en train de commettre (à mon sens) une grave erreur. Tu t’inquiètes que des valeurs, des bougies, ... soient différentes entres les cfd à risque limité. Ce que tu veux en faisant cela c'est de t'assurer que ta méthode sera infaillible. Et bien je suis désolé de t'apprendre que ce que tu recherches est impossible.
Ton travail de recherche de méthode doit se voir comme une "philosophie". Une certaine approche des marchés. Par exemple j'ai un doji M30 dans une tendance baissière, donc je vais rechercher des signaux vendeurs sur M5. ça cela se produit sur tout les marchés.

Re: Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme

par Akainu » 27 févr. 2020 12:56

Puisque je ne m y connais pas trop en broker je me permets donc de poser cette question, n'est ce pas un peu dangereux ? Justement le broker ne peut-il pas manipuler les cours à son avantage s'il n'est pas régulé ?

Je ne cherche pas une méthode infaillible je sais que ça n'existe pas, ce que je recherche c'est de connaître la probabilité de réussite d'une stratégie dans le passé.

Et ma réflexion = si la stratégie A a un taux de réussite de 70 % sur le broker A alors cette même stratégie sur le même actif et la même unité de temps mais sur un broker B n'aura peut être pas le même taux de réussite.

Re: Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2020 13:02

c'est normal car tu compares des choses différentes des pommes et des poires

le cash
le future

tu as des brokers qui te donnent le prix du cash, ou des futures, ou des futures sans les intéret, tu as aussi des échéances différentes (mars juin septembre décembre) et le mini dax et le dax lot plein sont différents avec des pas de cotation différent

bref tout à fait normal et je simplifie

Re: Pourquoi les prix sont différents suivant la plateforme

par wxc789 » 27 févr. 2020 13:04

Si c'est le risque. C'est pour ça qu'il faut toujours prendre un broker régulé FCA (anglais : mais attention Brexit) ou AMF (français). Évite le CySEC (Chypre : à pour image une régulation "bradée").
Après un autre point à connaitre est la différence entre les broker Market Makers et les no dealing desk (Définition de Market Maker ou animateur de marché)

Edit. oui effectivement j'avais oublié de préciser ce que tu dis Benoist

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par Miju » 22 mai 2018 10:28 (1 Réponses)
Que faire entre un premier passage et le suivant?
par meco215 » 22 mai 2018 10:41 (8 Réponses)
Vitesse execution des ordres suivant l'indice
par Guillaume de Russie » 04 janv. 2019 18:36 (10 Réponses)
trouver la tendance de fond suivant type de trading
par Francis1 » 26 déc. 2020 16:17 (6 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)