ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Passer par Prorealtime cfd à risque limité different d'IG ?

par Ryu59 » 07 mars 2020 23:27

Bonjour à tous,

Je suis ici pour demander des conseil sur l'ouverture de trading en réel (je trade en démo depuis 2 ans).

Pour cela il faut d'abord que j'explique un peu ma situation :

Je me suis récemment vu refusé ma création de compte réel chez ig pour cause de situation financière insuffisante ( j'ai déclare gagner entre 1600 et 1800 euro net par mois (variable), et avec actuellement un capital de 9000 euro sur un compte dédié au trading, que j'alimente de 1300 euro par mois).
ig m'avait déjà refusé l'année dernière, j'avais justement grandement amélioré ma situation dans le but de pouvoir enfin avoir mon compte de trading mais c'est toujours insuffisant apparemment
Je compare donc en ce moment les différentes solutions qui s'offre a moi et j'ai récemment découvert que prorealtime propose apparemment ses propres offres de courtage : avec ig en cfd à risque limité et interactive broker pour les futures.
Ma question est donc la suivante : Es-ce ça sert a quelque chose que je tente d'ouvrir un compte chez prorealtime trading cfd à risque limité, sachant qu"au final ca passe par ig et que je suis fiché chez eux (quand j'appelle, peu importe sur qui je tombe, il me renvoi toujours au même conseiller, celui qui était la au départ et m'a refusé l'ouverture 2-3 fois déjà et pourrait me reconnaitre rien qu'au son de ma voix, mon dieu que je l'aime pas :lol: ), ou c'est même pas la peine d'essayer et que je dois me résigner à trouver un autre courtier ?
Également me conseillez vous d'aller chez prorealtime future avec ib ( en tout cas essayer, vu que l'ouverture d'un compte est beaucoup plus difficile que prévu :x ) : Il y a t'il une différence dans la pratique avec le trading de cfd à risque limité ? les spreads sont-t-il intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponse, Ryu

Re: Passer par Prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par antares45 » 08 mars 2020 00:33

Salut

Si ig t'as refusé passer par prt ne changera rien car ton compte quoiqu'il arrive sera bien chez ig qui sera ton courtier
prt est juste une meilleur plateforme qu'ig pas un courtier

Et pas la peine de tenter ib c'est encore plus drastique d'après les témoignages de certains

Je peux pas t'aider plus en ce qui concerne les autres courtiers je connais pas

Re: Passer par Prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Ryu59 » 08 mars 2020 15:24

Merci pour ta réponse rapide
Je tourne donc définitivement la page ig, je ne serais pas chez eux dans tout les cas
D'autres avis/expériences sur une situation similaire à la mienne ?

Re: Passer par Prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par johnpat » 27 mars 2020 12:01

Bonjour,

Sur le site prorealtime décrivant l'offre de trading il est indiqué 300 euros minimum pour trader les cfds à risque limité à risque limité.

Cette information n'est-elle donc pas valide?

Re: Passer par Prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limi

par Benoist Rousseau » 27 mars 2020 12:01

si valide mais si tu es au RSA ce sera refusé, l'amf exige que le broker évalue si le trading est possible pour la personne


Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Open cash SP500 différent de l'open cfd à risque limité ou ETF
Fichier(s) joint(s) par Loulou56 » 21 mai 2020 12:17 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)