Je suis ici pour demander des conseil sur l'ouverture de trading en réel (je trade en démo depuis 2 ans).
Pour cela il faut d'abord que j'explique un peu ma situation :
Je me suis récemment vu refusé ma création de compte réel chez ig pour cause de situation financière insuffisante ( j'ai déclare gagner entre 1600 et 1800 euro net par mois (variable), et avec actuellement un capital de 9000 euro sur un compte dédié au trading, que j'alimente de 1300 euro par mois).
ig m'avait déjà refusé l'année dernière, j'avais justement grandement amélioré ma situation dans le but de pouvoir enfin avoir mon compte de trading mais c'est toujours insuffisant apparemment
Je compare donc en ce moment les différentes solutions qui s'offre a moi et j'ai récemment découvert que prorealtime propose apparemment ses propres offres de courtage : avec ig en cfd à risque limité et interactive broker pour les futures.
Ma question est donc la suivante : Es-ce ça sert a quelque chose que je tente d'ouvrir un compte chez prorealtime trading cfd à risque limité, sachant qu"au final ca passe par ig et que je suis fiché chez eux (quand j'appelle, peu importe sur qui je tombe, il me renvoi toujours au même conseiller, celui qui était la au départ et m'a refusé l'ouverture 2-3 fois déjà et pourrait me reconnaitre rien qu'au son de ma voix, mon dieu que je l'aime pas ), ou c'est même pas la peine d'essayer et que je dois me résigner à trouver un autre courtier ?
Également me conseillez vous d'aller chez prorealtime future avec ib ( en tout cas essayer, vu que l'ouverture d'un compte est beaucoup plus difficile que prévu ) : Il y a t'il une différence dans la pratique avec le trading de cfd à risque limité ? les spreads sont-t-il intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponse, Ryu