On retrouve les niveaux du mois d'octobre ; je vais reprendre mon calepin de stratégies et faire du copié/collé.

Rogue K. a écrit :Accroche-toi jyong, c'est juste une journée bizarre dans un contexte bizarre, tout va revenir à la normale demain ou la semaine prochaine.
Stef, c'est normal, avec les fêtes on a un peu tous levé le pied... ça reprend lundi normalement et c'est Benoist qui s'y colle.
Je rouvre les graphes vers 20:00 après avoir passé une super journée entre copains+famille et voilà que je vous mon cher EURUSD dans les 1,366 pffffalex a écrit : En suivant la stratégie "turtle sup" du livre Street Smart , j'avais initié un short EURUSD à 1,3810, renforce en PV à 1,377 mardi. Comme c'est open gap baissier et que je me mefie de cette paire comme de la peste j'ai préféré encaisser ma PV ce matin sur 1,374. Pas eu le courage de laisser un lot avec stop à 0.
Ce sera pour la prochaine fois.
En relisant cette stratégie à tête reposé (vive les congés !) il y une très fine description de la méthode d'entrée mais finalement rien ou pas grand chose sur où/quand sortir. Il y a juste quelques pistes comme :
Rentrer en une seule fois et sortir un gros morceaux des que l'on est en PV (ça c'est facile car statistiquement tu verras très rapidement quelque pips de PV alors que plusieurs dizaine/centaine c'est plus long)
Sortir tout d'un coup si kes cours font une mèche violente
Ramener le SL à 0 des que possible.
Finalement cette stratégie laisse complètement à votre appréciation l'aspect gain.
Sans tomber dans une stratégie avec TP fixe j'aurais apprécier d'avoir quelques indications sur le taux de réussites en PV ...
Je comprends mieux pourquoi au début du livre l'auteur précise que ses stratégie ne sont pas automatisable.
Ah... je vois les choses dans l'autre sens. Je pense qu'un bon trader fait de petites pertes régulières, et quelques "gros coups", avec un solde positif à l'arrivée.Jex94 a écrit :ok avec toi
S'il y a bien une chose commune aux bouquins de trading, c'est la définition du "bon trader" :
C'est celui qui fait de petits gains réguliers et devient ainsi positif sur le long terme.
Un gros gain rapide, c'est la définition d'un mauvais trade gagnant, celui qui te berce d'illusion, et qui te fait perdre bien plus quelques jours plus tard...
C'est aussi mon point de vue et permettrait de concilier avec "savoir couper ses pertes" et "laisser courir ses gains"HopeSprings a écrit :Ah... je vois les choses dans l'autre sens. Je pense qu'un bon trader fait de petites pertes régulières, et quelques "gros coups", avec un solde positif à l'arrivée.Jex94 a écrit :ok avec toi
S'il y a bien une chose commune aux bouquins de trading, c'est la définition du "bon trader" :
C'est celui qui fait de petits gains réguliers et devient ainsi positif sur le long terme.
Un gros gain rapide, c'est la définition d'un mauvais trade gagnant, celui qui te berce d'illusion, et qui te fait perdre bien plus quelques jours plus tard...