ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de débutant effet de levier et autre

par Bobdenice » 24 mai 2020 12:53

Bonjour ,
je teste une stratégie sur Mini nasdaq en ce moment sur prt en Démo cfds à risque limité à 20 dollar le point.
Concernant l'Effet de levier sur un portefeuille de 30000 par exemple , 1 lot acheté à 9470 me donne un Effet de levier de 6.31.
(Dans mon money management (j'ai un profil offensif) j'accepte de perdre dans une journée de trades maxi -3000.00 pour objectif de gain de +6000 (j'ai une moyenne de 80% de positions gagnante sur 2 mois) pour l'instant).

Mes questions :

1)Admettons que prenne 1 lot puis je pyramide +1+1+1+1 soit 5 lots avec les SL qui vont bien même si je suis rivé à l' écran durant mes positions.
Dois je considérer que j'ai cumulé mes Effet de levier sur ces trades 6.31 x 5= levier 31.55 ?
Avez vous une mise en garde?(Je m'en doute...)

2)Hier je recherchais le prix exact de la clôture de la semaine pour Mini nasdaq histoire de me projeter quelques point pivots et je tombe sur clôture future que je constate -100 points du Mini nasdaq.Il y a t'il une corrélation à prendre en compte dans cet écart?

Merci !

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Benoist Rousseau » 24 mai 2020 13:14

1) quelle importance pour ta façon de trader de le savoir ? Aucune à mon sens

2) Comment se calcule un future ?

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Bobdenice » 24 mai 2020 13:56

c'est pour me donner une idée du principe du calcul, çà m' intéresse pour peaufiner mes acquis en la matière.d'autant que je compte passer en réel.

Tu dit "Aucune à mon sens" tu peux développer un peu ton point de vue à ce propos??

" Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker" est ce possible en cfds à risque limité .
J'ai vu aussi stop garantis , peut on les poser manuellement?

Merci pour le lien futures et tes réponses

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Benoist Rousseau » 24 mai 2020 14:41

si tu poses un stop ta perte est connue à l'avance

comment calculer un levier ?

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Ariath » 24 mai 2020 19:12

" Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker" est ce possible en cfds à risque limité .
Non avec les cfd à risque limité tu ne peux pas perdre plus que ton capital car il t'oblige a mettre un stop qui est garanti par eux, donc même si le cour passe outre ton stop, le broker prend la perte pour toi. Par contre si ton stop garanti est touché tu as une "pénalité" de quelques points.
Par exemple stop a 10 pips, si exécuter tu dois 12 pips au broker (et pas 10)

J'ai vu aussi stop garantis , peut on les poser manuellement?
Le stop garanti se pose à une distance minimum obligatoire.donc tu ne peux pas le placer où tu veux. Par exemple stop min obligatoire 10 pips, tu peux le poser a 10 a 11 a 62 mais pas en dessous de 10.

fait des recherches sur le forum ou sur le broker en question y'a toute les réponses ;)

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Amarantine » 24 mai 2020 20:08

"Comment faire une recherche" est expliqué dans le message de bienvenue donné dans chaque présentation..

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Bobdenice » 25 mai 2020 13:34

ok merci beaucoup pour les infos

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par wxc789 » 25 mai 2020 14:48

Pour répondre à la question du levier, plusieurs cas de figure se posent.

Dans tous les cas la marge nécessaire pour ouvrir les positions, est cumulable. Donc oui si tu veux ouvrir plusieurs positions, même si tu es passé BE sur la première (en théorie tu ne peux pas perdre d'argent) tu ne pourras pas en ouvrir d'autre si tu es trop proche de la marge limite.

Autres cas (avec des leviers moindres), si tu es passé BE sur ta première position (en occultant le risque de slippage et de gap) au niveau de ton Money Managment tu peux ne pas prendre en compte le levier de la première position. MAIS comme dit précédemment ton broker lui ne prend pas en compte le BE en cours donc pour lui tu auras additionné les leviers.

Re: Questions de débutant effet de levier et autre

par Bobdenice » 25 mai 2020 20:06

merci wxc789 !

Sujets similaires
Effet de levier (débutant)
par tjee » 21 avr. 2020 13:04 (1 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 15:04 (4 Réponses)
effet de levier
par krisboy » 24 avr. 2015 22:59 (3 Réponses)
Précision sur l'effet de levier
par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 12:38 (18 Réponses)