ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions générales sur les hedge fund

par Alka » 11 juin 2020 09:30

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs articles sur les Hedge Fund dont celui publié par Benoist sur Andlil, j’ai quelques questions générales sur les Hedge Fund.

J’ai lu que les Hedge Fund se rémunéraient souvent via des Frais de gestion (entre 1 et 2% du capital investi) et via des commissions indexées sur les plus values réalisées (autour de 20%).
Première question, à quel moment sont encaissés ses frais ? Pour les plus values, il est à peu près évident que c’est lors des bilans comptables, une fois que celles ci sont actées. Mais pour les Frais de gestion, sont-ils prélevés lors du dépôt, une sorte d’équivalent au spread, ou sont-ils prélevés à la fin de l’année ?

Deuxième question, la gestion des pertes. J’ai lu qu’un contrat classique permettait aux investisseurs de subir jusqu’à au moins 40% de pertes afin d’être réellement encaissé de ses pertes. Est ce vrai ? Si oui, comment les pertes latentes sont absorbées par le fond ?

Troisième question, est ce qu’il existe des fonds qui mettent en place des sortes d’assurances pour garantir les pertes éventuelles auprès de leurs investisseurs ? Question bizarre, mais peut être que c’est possible en réduisant l’exposition au risque ?

Petites questions en vrac sur le fonctionnement des gros pour la culture personnelle !

Bonne journée à tous ! :)

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 10:01

Frais d’entrée

Aucune garantie

Illégal

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Alka » 11 juin 2020 10:15

Merci pour tes réponses benoist.
C’est illégal de faire des partenariats avec une assurance ? Est ce que tu aurais un article qui traite de ce sujet ? Très difficile de trouver des ressources dans ce monde opaque...

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 10:17

Tu ne peux pas garantir pour un Hedge Fund un rendement. C’est juste la loi qui l’interdit.

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Alka » 11 juin 2020 11:59

Par garantir, j’entendais garantir le capital investi et non garantir le rendement promis. Du coup, j’ai vu qu’il existait les fonds garantis, mais qui ont apparemment très mauvaise réputation suite à des affaires comme Doubl’o avec la caisse d’épargne

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Benoist Rousseau » 11 juin 2020 12:03

je te répète c'est illégal pour les Hedge Fund

les fonds que tu parles ne sont pas des hedge funds

Re: Questions générales sur les hedge fund

par Alka » 11 juin 2020 12:50

D’accord merci benoist, petit défaut de langage de ma part :)

Sujets similaires
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)