ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Carnet de vol de Linael

par Linael » 31 juil. 2020 23:08

Bonjour à tous, bonjour à moi qui me relirai.

Après deux lectures du livre de Benoist, deux lectures du journal de X, plusieurs semaines à regarder les graphiques 5min et à tracer des zones, à réfléchir, à ne pas comprendre, puis à comprendre, mais en fait non !

Après 1 mois en démo pour tester, "jouer", expérimenter, faire ma pré-vol, j'ai ouvert en réel avec 500€ pour faire mes tours de piste. J'ai pour objectif d'arriver à faire quelque chose avec cette somme, sans pour autant miser mes économies.

Les explications de X et l'approche par zone me parlent, j'arrive à tracer quasi juste. J'arrive aussi à "savoir" dans quel sens ça va aller une fois la zone atteinte. Je suis à 0.2€ le point sur dax ou nasdaq et j'engage jusqu'à 4 positions.

J'ai eu 1 très jolie journée finie à 540€.
1 très vilaine qui m'a montré mes défauts, fin à 480€
Aujourd'hui : je remonte à 527€ entre 11h et 16h (à peu près avec pause à l'ouverture US) et je termine à 18h à 470€.

plusieurs leçons :

- Ne pas partir sur 1 seule position en couverture max. La perte "ressentie" quand le cours ne va pas immédiatement dans le bon sens ou fait un sursaut fait que je cloture, et 30 SEC/1min après ca part dans le bon sens. Au lieu de faire un beau trade j'ai une sale perte

- J'ai de bien meilleurs résultats en fractionnant mes positions. En cas de sursaut la partie gagnante minimise la partie perdante et ce même quand ca part pas dans le bon sens. De plus les valeurs etant visuellement plus faibles, moins de panique et ca m'évite de sortir trop vite.

- Si ca part pas dans le bon sens, j'ai pas balancé 1 cartouche sur les 4. Ca fait bien moins mal que si les 4 sont dans le meme tir. et si j'ai pas l'occasion de lancer les autres quand ca part dans le bon sens, c'est pas grave c'est quand meme du positif.

- Je peux couper 3 positions gagnantes sur les 4 et en laisser une courir avec le stop à BE+sg. Ca peut déboucher sur un beau day trade comme aujourd'hui avec les grosses variations.

- Garder son plan ! Ne pas chercher à rentrer en sens contraire de la tendance générale ! Respect des zones (une pour tirer, l'autre pour TP)

- Le stop plus loin que la fin de zone. et pouvoir encaisser psychologiquement une perte tant qu'elle est dans la zone et que le mouvement n'est pas invalidé.

- Si ca part sans toi, attends. Ne rentre qu'éventuellement sur un beau repli, pas sur une pause (ça peut faire marche arrière)

- Savoir s'arrêter, gérer l'ennui et la fatigue ou l'emballement. Faire 10% de son capital en 5h c'est largement assez. Même si la tentation de refaire un trade quand on voit la montée est grande.

Cout de la leçon : 30€


Objectif pour la prochaine fois : PLAN PLAN PLAN. Une checklist et on s'y tient.

Re: Carnet de vol de Linael

par Amarantine » 31 juil. 2020 23:30

Carnet de vol agréable à lire Linael. :top:
Voyons la suite... :lol:

Re: Carnet de vol de Linael

par bujinkan34 » 01 août 2020 12:15

Bonjour et bienvenu Linael :)

Prends ton temps, les marchés seront toujours là demain, rien ne presse ;)

La psychologie est plus importante que la méthode, tu vas apprendre à te connaitre au fil des trades, je te souhaite bon courage :mercichinois:

La communauté est là pour t'aider à progresser :top:

Re: Carnet de vol de Linael

par Linael » 06 août 2020 23:14

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Les tours de piste sont provisoirement suspendus pour cause de passage de cigogne !!!

Mais je continue d'observer les cartes pour la reprise ;)

Sujets similaires
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Impressionnant tous ces avions en vol
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 28 août 2016 16:52 (41 Réponses)
aide calcul impact vol sur warrant
par damijoo » 04 sept. 2017 16:36 (2 Réponses)
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)
Question sur vol compagnie aérienne
par Miju » 01 nov. 2018 08:55 (12 Réponses)
les files de haut vol de Madnex
par Francis1 » 10 oct. 2020 08:06 (6 Réponses)
Blue Origine - Dans moins d'une heure Premier Vol Humain
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 20 juil. 2021 14:10 (24 Réponses)
Le vol stationnaire du faucon crécerelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:06 (4 Réponses)
A vol d'oiseau
par ChristelleP » 17 mai 2022 18:43 (8 Réponses)