ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Bied

par Bied » 18 sept. 2020 09:51

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, cela fais maintenant 6 mois je me forme en trading, que se soit grâce à youtube, au divers Forum (principalement celui-ci ), et mon peu d'expérience sur le tas.

Sur mes 6 mois de trading j'ai du resté 2 mois en demo, et je suis donc maintenant depuis 4 mois en réel (on va pas se le cacher, c'est actuellement un échec, je ne suis pas profitable ).

Je trade principalement le GBP/USD et l'EUR/USD.

J'ai essayer une méthode de trading intra-Day que j'ai copié. Evidement pas adapté à ma personnalité donc un échec (trop d'attente pour une ou deux occasions dans la journée, je n'ai pas autant de patience ).

Je m'atèle donc maintenant à créer une méthode de trading plus adapté à se que j'aime dans le trading et qui me permettra de prendre plus de Trade dans une journée (donc avec une recherche de point plus petite mais plus précise ), et qui me permettra peut-être un jour d'être dans le vert en fin de semaine (beaucoup plus fastidieux que se que je ne pensais, mais tellement passionnant et motivant ). Le but à long therme est évidement d'en vivre, mais la chose n'a pas l'air aisé.

Pour l'instant ma méthode se base sur les rebonds des points pivots, avec une utilisation du canal de Donchian et du rsi.

Ce forum est d'un grande aide, me permet de comprendre mes erreurs alors que je pourrais m'obstiner sur certaines erreurs pendant plusieurs semaine. Chouette découverte donc ! :D

Côté travail, je suis à temps plein dans une entreprise d'informatique, mais étant en télétravail depuis un bout de temps cela me laisse du temps pour trader. Je me lève donc tout les matins beaucoup plus tôt pour faire de l'analyse graphique, et trader si tout mes signaux sont au vert, j'ai quand même un œil constamment rivé sur l'évolution des courts, et le soir je m'y remet, analyse graphique et trading.

J'ai mis énormément de temps à faire un vrai journal de trading, probablement car trop confiant en mes capacités, mes échecs m'ont montré qu'il était important de suivre certaine règle basique, et surtout de chercher constamment le petit défaut de chaque Trade poser (bon ou mauvais ) et parfois de prendre du recul sur la situation.

Voila, c'est tout pour moi,
Une bien bonne journée à vous ;)

Cordialement,
Bied.

Re: Présentation Bied

par Amarantine » 18 sept. 2020 09:53

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal Bied
Fichier(s) joint(s) par Bied » 05 oct. 2020 12:52 (106 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)