ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture de compte chez IB avec PRT

par IceRaven » 20 sept. 2020 22:13

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte futures chez ib avec prt. Lors de l'ouverture du compte, il me demande mon expérience de trading. Pour pouvoir continuer l'inscription, je dois avoir au moins 100 transactions cumulées sur actions, futures et options à mon actif sur les 12 derniers mois. Or, je suis débutant, ... Je n'ai jamais fait de trading auparavant. Il faut un début à tout. Dans mon cas, faut-il mentir pour ouvrir un compte ? :)

Je ne consacre qu'un faible pourcentage de mes économies pour le trading: j'envisage un capital de départ de 5000€. C'est de l'argent que je peux me permettre de perdre dans le pire des cas. L'objectif est de faire du scalping sur micro-nasdaq à 2$ le point pour commencer. J'ai vu sur le forum que les frais sur futures (0,3$ + 0,22$ si très actif ou 2$ en tarif standard) pour les micros étaient plus chers que sur cfd à risque limité. Est-ce encore le cas maintenant ? Ce que je veux faire est-il vraiment à proscrire ? Je dois dire que le carnet d'ordre me donne un appui lorsque je trade, par les informations supplémentaires qu'il transporte. Par conséquent, je me sens plus à l'aise sur futures. Les marges pour le micro-nasdaq sont de 1600$ pour le maintien de la position et 1760$ pour l'ouverture de position, ce qui me paraît acceptable dans mon cas. Mon levier serait de 3 à 4 au départ mais je ne souhaite pas mettre plus de capital pour mes débuts.

J'attends vos réponses et avis avec impatience.

Re: Ouverture de compte chez IB avec PRT

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2020 22:20

Apprends à trader en demo tu auras déjà la réponse à certaines de tes questions

Ne trade surtout pas en réel sur futures sans expérience tu vas te faire massacrer.

Tu veux être chirurgien sans aucune expérience ? Je ne voudrais pas être ton cobaye...

Un peu de bon sens. Le Trading est l’une des choses les plus difficile au monde.

trade en demo avant sinon tu vas tout perdre

Re: Ouverture de compte chez IB avec PRT

par IceRaven » 20 sept. 2020 22:31

Je viens de faire un mois de démo sur futures avec un portefeuille virtuel de 5000€ pour simuler mon cas. J'ai fait du micro-nasdaq (2$), du micro S&P (5$), du mini-DAX (5€) et de l'Eurostoxx (10€).

Mon retour sur le test est assez positif mais je garde à l'esprit que ce n'était que du virtuel et que je ne suis qu'un débutant. Il faut néanmoins que je passe à du réel un jour ou l'autre en sachant que je n'ai pas encore toutes les ficelles en main malheureusement.

Re: Ouverture de compte chez IB avec PRT

par tatu06 » 22 sept. 2020 10:54

bonjour,

tu ne pourra pas trader le mini dax et l'eurostock sur ib prt avec 5000€ la demo fonctionne en levier, le réel via les marge ,

tu peut aussi trader sur cfd à risque limité le nasdaq/dax a partir de 0.5€/p et s&p a 1€/p tu seras en levier 1 ou un peut plus et utiliser les graphique future si vraiment c'est graphique te vont bien, mais il y aura plus de frais pour les diffèrent flux

se que je trouve bien c'est de commencer sur future en risquant des gain et non le capital ^^

Re: Ouverture de compte chez IB avec PRT

par IceRaven » 27 sept. 2020 14:41

Après réflexion, je vais finalement procéder par ordre: j'ai entrepris l'ouverture d'un compte cfd à risque limité chez ig pour commencer en réel (tant pis pour le carnet d'ordre). Je reconsidérerai mon cas plus tard.

Merci pour votre retour.

Sujets similaires
Ouverture de compte chez PRT Trading
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 08:03 (1 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:39 (10 Réponses)
Ouverture d'un compte chez ProRealTime
par RemiDpr » 05 nov. 2016 08:38 (3 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par paracelse » 17 nov. 2019 16:26 (13 Réponses)
Délai ouverture de compte chez IG
par ChristelleP » 16 avr. 2020 18:29 (11 Réponses)
Ouverture de compte futures et cfd à risque limité chez Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par naol » 04 nov. 2020 15:35 (14 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:10 (1 Réponses)
Délai ouverture de compte chez ig
par Amarantine » 26 oct. 2022 11:11 (8 Réponses)